Comment Changer ses amorto et surtt RECRANTER? 100% ORIGINE

C'est ici qu'on parle technique
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Altahi
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Comment Changer ses amorto et surtt RECRANTER? 100% ORIGINE

Message par Altahi » 25 mai 2004, 11:34

Voila j'espére ke vous allez encore une fois m'aider pr résoudre ce petit PB :)

Ma clio est rabaissée avec lé amorto d'origines et lé ressorts coupés + décrantage de + ou - 3cm :/

G donc décidé de mettre fin a ce massacre et je me demande comment changer les amorto et ressort a l'avant, ceux de l ariére ET SURTOUT JE ME DEMANDE COMMENT RETABLIR EXACTEMENT LA HAUTEUR D'ORIGINE ET COMMENT RECRANTER L'ARIéRE...

Si kelkun oré des mesures pr la hauteur, un reportage ou des indications ki pourré m aider pr l'ariére....
(Pr l avant je pense ke la hauteur est déterminée par les ressorts et ya le reportage ki explik déja super bien)

(Pour le choix des piéces tt est commandé d'origine de chez rino ;) )

Merci d'avance @+++ et n'hésitez pas a me contacter sur MSN...


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Reaper
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Message par Reaper » 25 mai 2004, 13:48

Pour l'avant, je crois aussi que ce sont les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse.
Pour l'arrière, j'avais déjà demandé sur le forum, mais j'ai jamais essayé :D
viewtopic.php?t=1639&highlight=rabaisser

Altahi
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Message par Altahi » 25 mai 2004, 16:27

Oki pr ce post je lavé déja consulté mais moi j aimeré faire + 3 cm lol pa - 3 et je pense ke ca change du tt au tout...

De plus comment pourrai je repérer la hauteur d'origine???

Vive le recrantage :)
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Message par Florian » 23 févr. 2007, 18:33

Je déterre !

Je suis dans le même cas aujourd'hui, qu'elqu'un a des réponses ?

Althai tu l'as fait finalement ??
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déjanté
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Message par déjanté » 23 févr. 2007, 18:45

C'est effectivement les ressorts qui déterminent la hauteur a l'avant mais pour recranter l'arrière c'est la grosse galère car généralement les barres sont grippées , il existe un outils pour mesurer la hauteur du train AR mais si tu conte le faire toi meme tu risque de t'arracher les cheveux et peux de garages voudront se prendre la tete pour recranter ton train AR ;)

wibi
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Message par wibi » 23 févr. 2007, 19:07

il faut en gros que le chassis soit relevé de + ou - 3cms de plus à l' arriere que l'avant.

en général c'est 19 cms avant et 21 cms à l'arriere.
(distance du sol au bas de caisse , au support de cric)
c'est pas tres academique comme regle, mais tu seras
tres proche de l'origine

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Beebop
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Message par Beebop » 23 févr. 2007, 19:17

salut altahi,


pourquoi tu te prend la tete? je comprend pas de trop.
pour l avant il suffit de remonter des ressorts d origine, j en ai si tu veux...
et pour l arriere c est vrai que c est plus complique si les barres de torsion ne sorte pas bien...mais sinon a l acceuil du site y a un reportage sur le decrantage, tu le vois? il suffit de faire pareil mais a l inverse. et de savoir la hauteur de caisse d origine pour l arriere...

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Switch
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Message par Switch » 23 févr. 2007, 19:21

euh le sujet est vieux de 3 ans :D Depuis il doit savoir lol
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

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Beebop
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Message par Beebop » 23 févr. 2007, 19:31

:oops grosse boulette :lol:

j avais pas regarder la date ---> :boulet:

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Message par Fred 51 » 23 févr. 2007, 19:31

Switch a écrit :euh le sujet est vieux de 3 ans :D Depuis il doit savoir lol
peut être un début de vielleisse......
fais gaffes "tatayé" si çà commence déjà qu'est-ce que çà va être plus tard :P :D
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

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