Kutiva a écrit :Un très bon reportage passé hier sur France 2, dans Cash Investigation : http://www.france2.fr/emission/cash-inv ... 2013-00h30
"L'air qui sort du véhicule est plus pur que l'air qui rentre du véhicule" rattrapé ensuite par "plus pur, en particules !"
Rien que de voir l'état des fenêtres des gens près du périph, ça fait peur. Et le coup des amendes aux mecs qui ont un vieux diesel qui fume, ça me fait juste rire, et ça me fait penser à des paroles de Bigard : "Achetez-nous notre merde, mais surtout n'en mangez pas !"
Le top aurait été de parler des autres pays et donc des autres constructeurs, et pourquoi pas quelques exemples concrets sur un véhicule essence, et une interview d'un mec qui ne roule que en essence (pour l'aspect "propre", pas pour dire "bah je roule en essence parce que c'est plus plaisant et c'est beaucoup plus sportif" :mrgreen: )
Reportage sur le diesel
- !Frénatik!
Reportage sur le diesel
Récuperé sur un autre forum:
- Spildoom
Re: Reportage sur le diesel
Oui mais pour l'instant le lobby du diésel est encore omniprésent.C'est en passe de changer pour l'électrique et la pollution qui va s'en suivre avec les batteries qu'on va retrouver dans la nature pour les caisses qui ne passeront pas par le chemin légal du recyclage et crois-moi il y en aura;sans parler de celles qui vont subir des accidents.
Évidemment que le diésel est plus polluant;ils nous tiennent par les cou***es avec leur saloperie de TIPP et à l'heure actuelle un avantage "économique" pour le diésel.
Mon gamin me disait pas plus tard qu'hier que les filtres à particules sont une vaste fumisterie;le principe du filtre est juste de fragmenter les grosses particules émises en ultra fines,mais le moteur en balance toujours autant dans la nature.
Seulement c'est encore beaucoup plus dangereux pour l'être humain qui les ingère plus facilement.
On nous prend vraiment pour des cons.
Évidemment que le diésel est plus polluant;ils nous tiennent par les cou***es avec leur saloperie de TIPP et à l'heure actuelle un avantage "économique" pour le diésel.
Mon gamin me disait pas plus tard qu'hier que les filtres à particules sont une vaste fumisterie;le principe du filtre est juste de fragmenter les grosses particules émises en ultra fines,mais le moteur en balance toujours autant dans la nature.
Seulement c'est encore beaucoup plus dangereux pour l'être humain qui les ingère plus facilement.
On nous prend vraiment pour des cons.
Modifié en dernier par Spildoom le 28 oct. 2013, 09:05, modifié 1 fois.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Une erreur c'est glissée dans ton com Spildoom 
Modifié en dernier par Tiflo le 28 oct. 2013, 12:32, modifié 1 fois.
- Spildoom
EditéTiflo a écrit :Une erreur s'ait glissée dans ton com Spildoom
Je n'étais pas encore bien réveillé tout-à l'heure

swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- !Frénatik!
Je n'ai pas réussi a voir le reportage en entier mais rien de que les petites bride d'information c'est abusé! Comme cet extrait: http://www.youtube.com/watch?v=Mz7mXA_xVSQ
- Spildoom
Instructif effectivement.!Frénatik! a écrit :Je n'ai pas réussi a voir le reportage en entier mais rien de que les petites bride d'information c'est abusé! Comme cet extrait: http://www.youtube.com/watch?v=Mz7mXA_xVSQ

- gtt-forever
Ouais bof... J'ai regardé juste l'extrait donc je ne sais pas ce que donne le reportage en entier, mais quand ils disent que personne ne se préoccupe des NOx c'est complément faux! Le rejet des NOx des voitures est limité depuis les années 2000 (Norme Euro3: http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_eur ... %A9mission), et est de plus en plus drastique!
Les moteur Diesel produisent beaucoup de NOx parce que la température de combustion est plus élevée et qu'ils fonctionnent en mélange pauvre, donc en excès de O2, ce qui favorise la formation de Nox, tout ça à cause de l'injection directe. Et le problème c'est que les moteurs essence modernes utilisent de plus en plus l'injection directe, et donc produisent aussi des NOx.
Après effectivement on en parle pas à la télé, on préfère parler du CO2 qui n'est pas spécialement polluant en soi, et qui en plus est quasiment directement lié à la consommation du moteur: moins de conso = moins de CO2. D'ailleurs si vous regardez le lien sur les normes Euro que j'ai mis plus haut, le CO2 n'est pas du tout pris en compte.
Après il suffit de rouler derrière un Diesel pour vite se rendre compte que c'est nocif. Moi qui roule qu'en essence depuis plusieurs années je sais tout de suite si la voiture que je suis est un Diesel ou pas, ça pique le nez direct...
Les moteur Diesel produisent beaucoup de NOx parce que la température de combustion est plus élevée et qu'ils fonctionnent en mélange pauvre, donc en excès de O2, ce qui favorise la formation de Nox, tout ça à cause de l'injection directe. Et le problème c'est que les moteurs essence modernes utilisent de plus en plus l'injection directe, et donc produisent aussi des NOx.
Après effectivement on en parle pas à la télé, on préfère parler du CO2 qui n'est pas spécialement polluant en soi, et qui en plus est quasiment directement lié à la consommation du moteur: moins de conso = moins de CO2. D'ailleurs si vous regardez le lien sur les normes Euro que j'ai mis plus haut, le CO2 n'est pas du tout pris en compte.
Après il suffit de rouler derrière un Diesel pour vite se rendre compte que c'est nocif. Moi qui roule qu'en essence depuis plusieurs années je sais tout de suite si la voiture que je suis est un Diesel ou pas, ça pique le nez direct...
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Le pire que j'ai eu c'est de rouler coffre ouvert
HDI avec FAP
c'est un truc de fou l'odeur
HDI avec FAP
c'est un truc de fou l'odeur
Dans le doute, pied au plancher
- Bruno idt+
rien que l'odeur au ralenti pendant 5 minutes, ca pique la gorge 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Le HDi est le pire diesel ...
L'odeur du 2.0 hdi premiere gen au ralenti, ca pique le nez les yeux la gorge et ce bruit horrible
L'odeur du 2.0 hdi premiere gen au ralenti, ca pique le nez les yeux la gorge et ce bruit horrible