coussinets de bielles
coussinets de bielles
salut à tous,
je sais qu il existe des centaines de sujets la dessus mais j ai pas trouver ce que je voulais!!
je voudrais changer la pompe à huile et mes coussinets de bielle et de vilo sur une williams
est ce que je peux faire ceci juste en en enlevant le carter?
je sais qu il existe des centaines de sujets la dessus mais j ai pas trouver ce que je voulais!!
je voudrais changer la pompe à huile et mes coussinets de bielle et de vilo sur une williams
est ce que je peux faire ceci juste en en enlevant le carter?
- Franckymania
Re: coussinets de bielles
Oui, l'étape la plus difficile sera de démonter le carter. Déjà monté à l'envers sur un établi c'est dur (à cause des torx pourries) alors en place sous la voiture ... et en plus tu dois descendre le berceau pour passer le carter.
Et tu vas te prendre l'huile qui coule sur la tete alors attention.
Pour la pompe huile et coussinets de bielle, pas de souci à ce moment là.
Par contre, coussinets de vilo, ca va etre difficile. Pour cela il te faut sortir le vilo et moteur en place je vois pas comment faire car tu dois sortir la boite et la distri. Donc sortir le moteur.
Et tu vas te prendre l'huile qui coule sur la tete alors attention.
Pour la pompe huile et coussinets de bielle, pas de souci à ce moment là.
Par contre, coussinets de vilo, ca va etre difficile. Pour cela il te faut sortir le vilo et moteur en place je vois pas comment faire car tu dois sortir la boite et la distri. Donc sortir le moteur.
bon alors je récapitule c est un pote mécano qui va ma faire ça il s occupe aussi de mon auto de course c est pas un mécano de pature
alors je vais faire sur cette auto
distribution
pompe à eau
courroie d accessoire
pompe à huile
coussinets de bielles voir de vilo
embrayage et cable d embrayage
donc maintenant que j ai tous dis ça va peux etre vous aider un peu plus c est vrai qu à la base je me suis mal expliqué
alors je vais faire sur cette auto
distribution
pompe à eau
courroie d accessoire
pompe à huile
coussinets de bielles voir de vilo
embrayage et cable d embrayage
donc maintenant que j ai tous dis ça va peux etre vous aider un peu plus c est vrai qu à la base je me suis mal expliqué
- Franckymania
Pour faire embrayage ou distri tout seul, pas besoin de sortir le moteur.
Mais pour faire embrayage + distri + coussinets de vilo, il faut le sortir. Car une fois qu'il est sorti, le reste c'est presque de la blague.
Mais pour faire embrayage + distri + coussinets de vilo, il faut le sortir. Car une fois qu'il est sorti, le reste c'est presque de la blague.
ouais c est vrai que c est plus simple d ailleur je pense que lui aussi avais bien prévu de faire ça comme ça
puis bon en meme temps ça me permettra de nettoyer un cou le compartiment moteur
puis bon en meme temps ça me permettra de nettoyer un cou le compartiment moteur
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
ben, c'est simple, tu retournes la voiture....

sinon, sortir le moteur est plus judicieux...
sinon, sortir le moteur est plus judicieux...
-
overburning
C'est clair, ce sera plus facile de la sortir que de s'emerder pour tenter de gagner 2 heure et au final en perdre bcp plus.
Puis au moins kit a faire un coup comme çà, tu pourra vérifier le reste des accessoires, joints, faisceau....
Puis au moins kit a faire un coup comme çà, tu pourra vérifier le reste des accessoires, joints, faisceau....
oui exactement ont pourra y faire un petit check up