[piedplanch] CLIOx 16S stocks et rallyes

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
piedplanch

[piedplanch] CLIOx 16S stocks et rallyes

Message par piedplanch » 14 juil. 2010, 03:05

Hello,

Depuis le temps que je souhaitais vous exposer mes petites clio.... et ben a y est j'ai fait écris mes 30 posts, donc feu

J'ai fait ce post par ordre chronologique.

Tout d'abord ma première voiture : 405 SRi de 88 avec 120.000km stock. D'ailleurs au passage elle avait un super moteur 125cv et seulement 1075 kg.
Malheureusement je l'ai plié... comme quelques unes.

Image

Ensuite j'ai eu ma première clio 16s 1992 et 110.000kms en 2003. Pas mal de pièces de Phase 2, l'eprom de la cup, jante speedline de wiwi en grise et une sortie Remus.
Certainement celle que je regrette le plus, une voiture impeccable.

Image

Malheureusement une sortie de route miraculeuse pour les occupants l'a anéanti. A savoir que la perte de la voiture est certainement dû à la rupture de la fusée arrière, après qu'un mécano m'est changé un roulement en utilisant un chalumeau pour le sortir (pas terrible sur de la fonte :shock: )

Image

En même temps que la clio rouge, j'ai acheté un super 5 GTT de 1989.... elle était équipé d"un arceau boulonné, j'avais ressoudé la caisse, baquet sabelt tubulaire. kilométrage inconnu (2003). Jeune étudiant à l'époque, je me suis fait avoir. Il y avait un joint de culasse, il a fallu revoir la voiture de A à Z.
Le but était de faire du rallye. Résultat en 2005, après 30 mois de boulot j'effectue mon premier rallye...

Image

Après 2.5kms le moteur à serrer à l'entré d'un virage.... caisse HS et surtout dégout pour cette voiture. Encore une fois un erreur de jeunesse : pneus origines, pas de marche forcé du ventillo, mauvaise gestion de la liaison en rallye par rapport à la voiture, pas d'amortos.... que de plâtres essuyés

Image

Du coup. Nous arrivons en 2005/2006. Je décide de remonter une clio 16s en rallye en partant d'une caisse de clio 16s d'occaz (avec toi ouvrant... :lol: ), et de remonter mes pièces de la feu clio rouge.

Image

cette fois ci j'ai effectué les choses dans l'ordre :
Moteur 1800, 16s origine.
Gestion RS de la cup.
Amortos bilstein combiné fileté. (Eurofac)
Garniture de frein compétition (ferrodo DS 3000 et 2500)
BV avec couple court et diff à glissement limité (25%)
Arceau matter multipoints et caisse souder.
Nous obtenons ceci :

Image

Pendant ce temps la je me rachètes un clio 16s noir, full option de 1992 et 165.000kms. Siège en cuir et tout ouvrant. La voiture était cependant en mauvaise état. J'ai cassé un moteur et une boite. Depuis je l'ai restauré entièrement, ce sera ma clio de collection (photo à l'achat).

Image

En 2006, nous obtenons donc :

Image

Comme j'étais amené à me déplacer souvent j'ai choisis de changer de voiture. Direction Alfa Romeo, pour une 147 jtd 120 design Ti.
Un vrai bijoux. JAMAIS un emmerde. acheter au 10/2006, elle à aujourd'hui 170.000kms, sans soucis. Malgré les seuls 120cv elle monte à 200 et ca m'a suffit pour me faire retiré le permis pendant 3 mois l'année dernière... bref, depuis le coyote est mon ami.

Image

Aprés 18 mois de rallye et une 3ème place de classe N3 à la porcelaine, je passe à une évolution (car franchement ca ramé sévère :x )
Moteur mégane cup
Gestion Sybèle 4+
Amortos retaré par Viarouge (qui m'a d'ailleurs fait remarquer de Eurofac m'avait monté des ressort de super 5gtt ou de 106S16... encore un essuyage de plâtre.)
BV crabot sadev clio Ragnotti.
Cardan sadev clio ragnotti
Triangle de williams modifiés (élargis de 2.5cm)
Train ar +2cm par coté.
Rampe au Xénon.

Image

Pendant ce temps là, j'ai récupéré un clio 16s en suisse pour 500€. Elle est de 1991 et à 195.000kms. Petite particularité c'est la première clio 16s à être rentré en suisse. Eprom de cup, vitre manuel, pas de fermeture centralisé. Elle est dans un état impeccable. Après avoir démonté plusieurs clio, j'ai été impressionné. Tous les petits caches en plastique, tous les petits truc que nos garagistes ne remontent pas après la première vidange étaient présents.... :shock:
Ahhhh la rigueur suisse.

Image

J'ai aussi récupéré entre temps une caisse de clio arceautée pour 150€

Image

Nous effectuons plusieurs podiums de classe, et une victoire de classe A7 à la porcelaine.
Mais le mois dernier, sortie de route au rallye de la coutellerie, sous la pluie sur une plaque de goudron noir :

Aujourd'hui j'ai racheté une caisse de clio afin de la remonter en rallye pour mon papa, pour qu'il puisse enfin rouler.

Image

Videos :

http://www.dailymotion.com/video/xbsy4m ... i-bou_auto

http://www.dailymotion.com/video/xdbgu3 ... sorti_auto

Donc actuellement pour récapituler, je possède :

Une CLIO 16s noir 1992 165.000kms, rénové, moteur de 16s, trains de williams, intérieur cuir, toit ouvrant origine, 4 amortos viarouge.
Une Alfa 147 jtd design ti.
Une CLIO de course accidentée (bientôt réparé, changement de caisse complète par la clio venant de suisse)
Une caisse de CLIO à préparer pour le rallye.
Une caisse de CLIO à préparer pour mon école de pilotage.
Un Peugeot Boxer d'assistance.

ET surtout pleins de pièces de CLIO 16s et williams.

Bientôt je déposerai des news, pour vous faire partager le (re)montage des 3 voitures de rallye (la mienne, celle de papa, et celle de mon école).

Merci pour votre lecture et bon visionnage à tous, bonne soirée.
Modifié en dernier par piedplanch le 14 juil. 2010, 14:51, modifié 1 fois.

MR

Re: Mes CLIOx 16S stocks et rallyes

Message par MR » 14 juil. 2010, 07:43

Sacré parcours dans les erreurs de jeunesse (mais je crois que l'on ai tous passé par là...)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

piedplanch

Message par piedplanch » 14 juil. 2010, 09:20

Un peu trop de fougue... et pas assez de connaissances mécanique. C'était dur dur.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 14 juil. 2010, 09:39

Très belle présentation, beau parcours, par contre ton titre ne respecte pas la Charte du forum.
Change moi vite ce petit souci avant qu'un modo passe par la. ;)

viewtopic.php?f=16&t=24205
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 14 juil. 2010, 10:11

Oui un beau parcours et du gros boulot :)
Image

Tiflo

Re: [piedplanch] Mes CLIOx 16S stocks et rallyes

Message par Tiflo » 14 juil. 2010, 12:32

Effectivement belle présentation et de bien jolies autos 8)

En même temps un parcours comme ça quand tu y repense tu en rigole un peut, ça forge le moral et la détermination, tu as su rebondir comme il fallait :)
Image

piedplanch

Re: [piedplanCLIOx 16S stocks et rallyes

Message par piedplanch » 14 juil. 2010, 14:56

Comme tu dis Tiflo, il faut une grande dose de passion. Bizarrement je n'ai gardais que les bons moments, même les sorties de route j'en ai gardé un point positif... :D à chaque fois que je roule en rallye toutes mes sorties précédentes me servent pour aller vite et rester sur la route... sauf quelque fois... :D

spider 07
Localisation : drôme maison,vaucluse boulot et ardèche le week-end

Message par spider 07 » 14 juil. 2010, 21:33

Bienvenue à toi et tes autos, comme les autres, beau parcours.
Tu cours en quel groupe avec ta clio?
Prudent? Oui, pas plus vite qu'a fond!!!!

latoug

Message par latoug » 15 juil. 2010, 11:25

Salut, beau parcours :)
mais dis moi tu cours toujours ? non, avec une rs 1 et une petite ax f212, le nom me dit quelque chose et tu roules souvent sur des rallyes que l'on fait, avec un très bon coup de volant ;)
[Image

piedplanch

Message par piedplanch » 15 juil. 2010, 15:29

Je roule en GrA maintenant. Et au début en 2006 la clio était en GrN.

Pour "latoug", en fait tu confonds avec mon ancien copilote. Effectivement il roule pas mal... mais je l'ai toujours mis à l'amende avec le clio GrA :D

D'ailleur l'AX a été vendu par le proprio, c'est une grosse auto niveau prépa, ya un moteur qui envois les watts. Et la clio RS1 est HS depuis le au clain ou il est sorti fond de 5.... tout de suite il est à pied, et moli aussi :( .

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »