Bon mon petit résumé de spectateur et de dépanneur ambulant.
Très bonne journée malgré la pluie le matin, quelque tour mérité dans la maxi de Philippe après les dernière bricole effectuer dessus la veille au soir.
Comptant d'avoir revue des têtes connus, et d'avoir approfondie des amitié avec d'autre.
Très bonne journée dans l'ensemble. Viens leur du départ après la photo de groupe.
Je décide de partir en mode papy pour ne pas trop consommé et tenté de battre mon record de conso du MDC qui était de 7.45 L.
Sur la route Philippe m'appelle pour savoir ce que je fous. Je lui répond, "je roule mode papy". Et la qui je vois quelque KM plus loin sur le bas coté de l'autoroute ?
Notre ami Stéphane et deviné quoi !!! il était en panne pour changer
Op je m'arrête en peut plus loin, MA sur la bande d'arrêt d'urgence pour me maitre à l'abri dans une sorti réservé au véhicule d'intervention, et je rejoint les deux zouzou devant la Clio avec le capot ouvert. Je leur dit on pousse la charrette pour ce maitre à l'abri à coté de ma voiture. Diagnostique alternateur HS tien encore un autre. Je sort la barre de remorquage pour tirer la voiture de Monsieur jusqu'à l'aire de repos quelque mètre plus loin (400m). Tentative de trouver une batterie dans la station service dans la même aire de repos et rien dans celle la, on passe par la passerelle pour aller a l'autre aire de repos et la toujours rien.
Petit coup de file à Philippe pour qu'il nous dépanne une batterie et nous voilas tous dans ma Clio pour aller chercher cette batterie, op aller retour, batterie monté dans la Clio de Steph qui rentre chez lui sans encombre.
Voilas
Une petit photo pour illustrer à quoi peut servir les ailes d'une Clio Maxi :
Cette photo à été prise quelle minute avant d'attaquer les bricoles a faire pour pouvoir rouler le lendemain.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑