[Chamanne] Mes Express turbo (F7PT +F4RT)
[Chamanne] Mes Express turbo (F7PT +F4RT)
Salut à tous,
déjà 12 ans que je roule en Clio (la vache, ça passe...)
Certains le savent peut-être déjà , j'avais par le passé réalisé un montage turbo sur un F7P, le tout installé dans une Express.
Il a fait qques sorties circuit. On le voit, ici au fond, lors d'une journée Saxo VTS en 2001 (ou 2002, me souviens plus. Alzheimer, certainement...)
Ici, à Folembray
Ici, au Nürburgring :
Comme j'ai pû le dire dans l'autre rubrique, j'ai cette fois attaqué le montage d'un ensemble de MRS dans un Express Pick-up.
Advienne que pourra !
déjà 12 ans que je roule en Clio (la vache, ça passe...)
Certains le savent peut-être déjà , j'avais par le passé réalisé un montage turbo sur un F7P, le tout installé dans une Express.
Il a fait qques sorties circuit. On le voit, ici au fond, lors d'une journée Saxo VTS en 2001 (ou 2002, me souviens plus. Alzheimer, certainement...)
Ici, à Folembray
Ici, au Nürburgring :
Comme j'ai pû le dire dans l'autre rubrique, j'ai cette fois attaqué le montage d'un ensemble de MRS dans un Express Pick-up.
Advienne que pourra !
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
J'ai bien vu tous les sujets et les posts concernant le montage d'un moteur de Clio RS, mais à priori rien encore sur un 2.0T.
J'ai vu celle (la jaune et grise) qui est à vendre sur le bon coin, qqun connait celui qui a fait le montage ?
J'ai un "F" de mégane RS qui ne sert plus depuis qu'un con à essayer de grimper aux arbres avec une mégane F1, et le pauvre s'ennuit déjà.
Ceci est une image prise au hasard sur le net, je n'ai pas fait de photos de mon bloc
Je sais déjà qu'il faudra couper le longeron de droite pour passer le cul de BV, et que je vais certainement être obligé de fabriquer un faisceau sur mesure avec un Sybele à 1 000 euros...
Quand j'ai fait l'express turbo, cela m'a pris plus d'un an !
(maintenant, je les monte en 3 jours... )
Franchement, je sens que je vais galérer avec la BV, je vais être obligé d'enlever le longeron gauche. Pas bien grave, je suis en train de faire une AX MI16, et on a déjà enlevé le longeron ainsi qu'une partie du tablier.
Le collecteur d'échappement est maintenant à la place de la radio !
Concernant le train avant, je ne sais pas encore comment faire.
Je pensais trouver une solution bâtarde avec des cardans magouillés (MRS côté BV et X57 côté pivot)
L'histoire de la fixation du moteur et de la transmission ne me fait aucunement peur, c'est plutôt le démarrage et le paramétrage de l'électronique qui va être chiant.
Pour le prix, en fouillant un peu, cela se trouve à pas trop cher.
L'année dernière, j'en ai loupé un à 750 euros sur Ebay.
Les MRS commencent à décoter et donc à partir à la ferraille dès le moindre tonneau.
Où sont les tarifs ?
Quel est le support en cas de difficultés ?
Par exemple, on trouve facilement ce genre de chose (et en français) pour du sybele (qui est plus cher, c'est vrai):
http://www.fullpowerteam.com/infos-elec ... -t1354.htm
Et de plus, il existe plusieurs évolutions de chacun !!
C'est quand même moins cher qu'un DTA...
Donc ce serait cool si un MS faisait l'affaire...
Voici encore un fournisseur, avec les tarifs en €€€€€€ :
http://www.racespek.com/products.php?ca ... 4wodCUK1pA
Ou encore un autre fabricant :
http://kms.vankronenburg.nl/products_ecu.html
Qqun connait ?
Pour se mettre en bouche, voici qques clichés de la mécanique telle qu'est arrivée. C'est à dire, dans son jus !
On voit bien qu'elle a dormi dehors, le carter d'embrayage était plein d'eau (on voit la trace de la flaque). Le bloc est tout oxydé, la courroie de distribution est craquelée et surtout le chien a mangé les prises du faisceau.
C'est pas bien grave, on va refaire tout cela à neuf...
Le seul truc qui me chagrine, c'est que le volant moteur (bi-masse) soit aussi oxydé.
Je vais être obligé de le souder pour éviter la rupture des fixations "souples"
J'ai aussi reçu mes pneus (extra-larges ) :
165/65 x 13, hiver
Je suis allé chercher l'Express vendredi dernier.
Le pauvre ne sait pas encore ce qui l'attend...
On a commencé l'allégement de suite en virant la bâche qui de toutes façons était pourrie.
Je pense avoir gagné 10-15 kilos avec les arceaux en moins.
Le CT avait été passé jeudi matin, refusé pour une rotule, les 4 pneus, un trou dans le pot et d'autres babioles.
On a donc refait cela hier et j'ai passé la contre-visite ce matin. Peinard pour un an ! (Car vu que c'est une camionnette, l'antipollution est à faire tous les douze mois).
J'ai acheté une Clio 16 soupapes (150 euros), qui va donner ses trains roulants et son réservoir (à cause de la pompe à essence).
Les trains se montent sans modifs, juste l'arrière qui est un poil large, ce qui nécessite d'écarter un peu les ailes arrières. Pas bien grave, je maitrise maintenant...
La courroie de distribution est elle arrivée ce matin.
33 euros pour du continental (avec 5 euros de port), pas la peine de s'en passer. Quand je pense que chez Renault c'est au moins 90 euros !!
J'ai vu celle (la jaune et grise) qui est à vendre sur le bon coin, qqun connait celui qui a fait le montage ?
J'ai un "F" de mégane RS qui ne sert plus depuis qu'un con à essayer de grimper aux arbres avec une mégane F1, et le pauvre s'ennuit déjà.
Ceci est une image prise au hasard sur le net, je n'ai pas fait de photos de mon bloc
Je sais déjà qu'il faudra couper le longeron de droite pour passer le cul de BV, et que je vais certainement être obligé de fabriquer un faisceau sur mesure avec un Sybele à 1 000 euros...
Le problème pour la suite, cela va être le temps.lalles a écrit :tuto tres intéréssant , la suite m'interesse
question : et-il possible d'adapter tout le train Av de la magane rs sur la clio ? ou au moin les pivots cela eviterai de couper les cardan
combien coute un moteur de megane rs ??
Quand j'ai fait l'express turbo, cela m'a pris plus d'un an !
(maintenant, je les monte en 3 jours... )
Franchement, je sens que je vais galérer avec la BV, je vais être obligé d'enlever le longeron gauche. Pas bien grave, je suis en train de faire une AX MI16, et on a déjà enlevé le longeron ainsi qu'une partie du tablier.
Le collecteur d'échappement est maintenant à la place de la radio !
Concernant le train avant, je ne sais pas encore comment faire.
Je pensais trouver une solution bâtarde avec des cardans magouillés (MRS côté BV et X57 côté pivot)
L'histoire de la fixation du moteur et de la transmission ne me fait aucunement peur, c'est plutôt le démarrage et le paramétrage de l'électronique qui va être chiant.
Pour le prix, en fouillant un peu, cela se trouve à pas trop cher.
L'année dernière, j'en ai loupé un à 750 euros sur Ebay.
Les MRS commencent à décoter et donc à partir à la ferraille dès le moindre tonneau.
Je suis allé voir les S40 (et ses frangins, http://www.dtafast.co.uk ) cela doit coller, mais deux interrogations :Fred73 a écrit : bon courage et tiens nous au jus
a pluche
Fred
Où sont les tarifs ?
Quel est le support en cas de difficultés ?
Par exemple, on trouve facilement ce genre de chose (et en français) pour du sybele (qui est plus cher, c'est vrai):
http://www.fullpowerteam.com/infos-elec ... -t1354.htm
Je t'avoue que je n'ai pas encore regardé.clio powa a écrit : Sinon question toute bete : tu as un capteur sur l'aac ou pas?
Tu as regardé le MS1 ou le MS2 ?Fred73 a écrit :
bon je me suis replongé un peu dedans hier soir pour l'occasion.
ca va etre un peu léger pour un moteur de MRS.
Le megasquirt ne gere que l'allumage à distribution avec une seul bobine donc il faudrait remettre un distributeur ... trahison
a pluche
Fred
Et de plus, il existe plusieurs évolutions de chacun !!
C'est quand même moins cher qu'un DTA...
Donc ce serait cool si un MS faisait l'affaire...
Voici encore un fournisseur, avec les tarifs en €€€€€€ :
http://www.racespek.com/products.php?ca ... 4wodCUK1pA
Ou encore un autre fabricant :
http://kms.vankronenburg.nl/products_ecu.html
Qqun connait ?
Pour se mettre en bouche, voici qques clichés de la mécanique telle qu'est arrivée. C'est à dire, dans son jus !
On voit bien qu'elle a dormi dehors, le carter d'embrayage était plein d'eau (on voit la trace de la flaque). Le bloc est tout oxydé, la courroie de distribution est craquelée et surtout le chien a mangé les prises du faisceau.
C'est pas bien grave, on va refaire tout cela à neuf...
Le seul truc qui me chagrine, c'est que le volant moteur (bi-masse) soit aussi oxydé.
Je vais être obligé de le souder pour éviter la rupture des fixations "souples"
J'ai aussi reçu mes pneus (extra-larges ) :
165/65 x 13, hiver
Je suis allé chercher l'Express vendredi dernier.
Le pauvre ne sait pas encore ce qui l'attend...
On a commencé l'allégement de suite en virant la bâche qui de toutes façons était pourrie.
Je pense avoir gagné 10-15 kilos avec les arceaux en moins.
Le CT avait été passé jeudi matin, refusé pour une rotule, les 4 pneus, un trou dans le pot et d'autres babioles.
On a donc refait cela hier et j'ai passé la contre-visite ce matin. Peinard pour un an ! (Car vu que c'est une camionnette, l'antipollution est à faire tous les douze mois).
J'ai acheté une Clio 16 soupapes (150 euros), qui va donner ses trains roulants et son réservoir (à cause de la pompe à essence).
Les trains se montent sans modifs, juste l'arrière qui est un poil large, ce qui nécessite d'écarter un peu les ailes arrières. Pas bien grave, je maitrise maintenant...
La courroie de distribution est elle arrivée ce matin.
33 euros pour du continental (avec 5 euros de port), pas la peine de s'en passer. Quand je pense que chez Renault c'est au moins 90 euros !!
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
Pourquoi pas, il a été beige (avec les stickers Lego), puis "pie" (Beige+bleu clair) et à la fin bleu foncé.Le-Steph a écrit :T'as jamais tourné avec Lionel1916V qui avait une 19 16S grise phase II ? Je me souviens qu'il avait tourné à Folembray et qu'il y avait un Express bleu sur les vidéos
Cherchez pas, docteur ! C'est la tête...latoug a écrit :il a dépassé le stade de la maladie làMR a écrit :T'es un grand malade toi
beau projet à suivre
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr