[help] Problème de mastervac et/ou pedalier

C'est ici qu'on parle technique
Clio s 02

[help] Problème de mastervac et/ou pedalier

Message par Clio s 02 » 19 avr. 2008, 15:10

Salut les jeunes,

Mon 16s est terminé,reste plus qu'a faire une purge du circuit et roule mimil, sauf que j'ai beau pomper, la pedale n'est jamais dure (les 4 olives fermées biensur).

J'explique en 2 mot : j'ai enlevé l'ABS, et remis des durites pour passage en MC 4 entrèes.

De plus, en pompant, on se rend compte que la pedale durcie, devant dur puis claque et s'enfonce...

Bref, pensant que c'etait mon MC, je l'ai devissé et demandé a mon pote nico de pomper, et au final, le claquement vient de là :

http://www.dailymotion.com/clio_s_02/video/8620613

En remettant mon MC sans le bocal, on se rend compte qu'il n'y a que le trou coté pedal ou du liquide descend, l'autre rien.

Ma question est, a par bruler la guez, que faudrait il faire, changer ? ? ? Sachant que je tourne a charade avec et que je dois la roder :D :(

MR

Message par MR » 19 avr. 2008, 17:50

Regardes si les butées de tige dans MC de chaque modèle a la meme dimension ?
Surtout au niveau de la profondeur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

MR

Message par MR » 20 avr. 2008, 15:18

Donnes des nouvelles STP
Qu'as tu remplacé finalement?
Toffer ...En Peugeot ^^

Nico16V

Message par Nico16V » 20 avr. 2008, 23:16

Pareil j'avais du virer l'ABS et changer les durites verte, du coup plus du tout de LDR dans le circuit. En pompant le pédale ne durcissait pas même en insistant!
Un amis m'as dit de mettre le moteur en route pour le faire, et miracle ça a marché j'ai pu purger correctement! J'ai pas chercher a comprendre, ptete parcque le mastervac est relié au collecteur d'admi je sais pas
Peut-etre qu'as trop insisté t'as retourné la membrane du MC?
Jte conseil de tout remonter et essayer moteur allumé, si ça marche pas tu met le mastervac de la wiwi pour dépanner ;)
Image

Jérôme

Message par Jérôme » 22 avr. 2008, 07:50

Quand un circuit de frein est totalement vide, et sec surtout lorsque l'on à changer le circuit.

Il est préférable, pour ne pas dire obligatoire :

- D'ouvrir très légèrement toute les purges,
- à l'aide d'une seringue par les duites en sortie du MC injecter du Liquide de frein jusqu'à ce qu'il suinte à chaque purge.
- Refermer les purges
- Mettre un peu de liquide frein dans le bocal du MC (au mini ca suffit ) attendre que ça s'écoule lentement (des bulles remontent)
- Remplir le bocal légèrement au dessus du maxi
- attendre un bonne demi heure et pomper doucement (la pédale de frein il va de soit 8) )
- essayer de faire une purge.

- après mettre en route pour vider la cuve à air
- refaire une purge.

Normalement, c'est long, mais ça fonctionne.

La méthode de Nico16V est certes beaucoup plus rapide, mais pendant un moment certain le MC et les étriers tournent à sec et les coupelles apprécient moyennement...

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 22 avr. 2008, 08:10

Un auto purgeur ça va très bien pour purger.
Et ça évite de pomper comme un con sur la pédale.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 avr. 2008, 09:54

au final je suis allé chercher un pedalier chez dudul hier soir car le mien avait du jeu de partout : pedale de freins, etc...

finalement je vais changer mon pedalier et mon mastervac, mais je ne serai jamais pret pour vendredi, du coup j'ai laissé un peu tomber la 16s pour preparer la williams ;)

Pour la purge, je demanderai a fred73 (dit le super gros) viendra avec son easybleed, ca ira tout seul

De toute maniere après charade, je rattaque la bete, suis trop enervé :evil:

Fred73

Message par Fred73 » 22 avr. 2008, 09:57

Clio s 02 a écrit :au final je suis allé chercher un pedalier chez dudul hier soir car le mien avait du jeu de partout : pedale de freins, etc...

finalement je vais changer mon pedalier et mon mastervac, mais je ne serai jamais pret pour vendredi, du coup j'ai laissé un peu tomber la 16s pour preparer la williams ;)

Pour la purge, je demanderai a fred73 (dit le super gros) viendra avec son easybleed, ca ira tout seul

euhh non c'est Eezibleed :lol: :lol:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 avr. 2008, 10:01

Fred73 a écrit :
Clio s 02 a écrit :au final je suis allé chercher un pedalier chez dudul hier soir car le mien avait du jeu de partout : pedale de freins, etc...

euhh non c'est Eezibleed :lol: :lol:

a pluche
Fred
Scuse gros.

PS : je voulai dire que la tige qui pousse le MC avait un jeu extreme (on a l'impression qu'elle va se barrer) mais le pedalier que j'ai recup hier a aussi du jeu, mais c'est pas aussi important que l'ancien. Et puis sur le nouveau pedalier, il n'y a plus ce fameu claquement ;)

MR

Message par MR » 22 avr. 2008, 10:02

Si il te reste quelques petits travaux a faire sur l'auto on fait ça vendredi soir (je gère l'équipe de petits travailleurs au black)
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »