innovate LM 1+LM 3 large bande
innovate LM 1+LM 3 large bande
Salut a tous,
Ayant acheté ce matériel récemment, n'ayant trouvé aucune information en français sur la description ou sur le câblage de ce matériel, voici les informations que j'ai récoltées.
Intérêt : Grâce a ce matériel, il va être possible d'interprété une carto concernant AFR ,etc. Mais par la suite de corrigé une carto pour gagné de la puissance et du couple tout en réduisant la consommation.
PS: Un grand merci a Fred73 pour ces explications et sont support technique sur le produit.
1/ Présentation du matériel INNOVATE LM1+LM3
LM-1 est un système complet de Large Bande. Une seule unité autonome combine un large rapport air / carburant capteur contrôleur, un 6 canaux enregistreur de données, et d'une lecture facile, écran LCD rétro éclairé.
Il peut stocker des échantillons et 6 canaux de données air carburant ratio et jusqu'à 5 autres canaux de données capteurs dans le fonctionnement interne.
LM1 peut stocker jusqu'à 44 minutes de données dans ça mémoire.
Les données peuvent être téléchargées vers un ordinateur personnel en utilisant un port série standard / analysés par le logiciel inclus LogWorks ou sur un tableur.
Il possède également deux sorties analogiques pour se connecter à jauges analogiques, dyno ECU, et d'autres dispositifs avec des entrées analogiques.
Sortie analogique n°1 est configuré d'usine prêt à bande étroite simulation.
Sortie analogique N°2 est configuré en tant que 1 volt = 10 AFR (.6 lambda) et 2 volts = 20 AFR (1,3 lambda). Avec le logiciel fourni LM Programmeur ces sorties analogiques peuvent également être configurés par l'utilisateur.
LM3 doit être raccordé au LM1, ils possèdent 5 capteurs internes :
- MAP
- CHT / EGT (température des cylindres/ gaz échappements)
- RPM ( conversion tours moteur / tachymètre ou inductive clamp)
- Injector Duty Cycle ( Cycle d'ouvertures et fermetures des injecteurs )
- Accéléromètre
2/ Câblages :
Cablage du LM3 sur ECU:
3/ relevés :
Voici un relevés de pleine charge sans émulation de la sonde étroite d'origine.
===> Plus d'Infos <===
Ayant acheté ce matériel récemment, n'ayant trouvé aucune information en français sur la description ou sur le câblage de ce matériel, voici les informations que j'ai récoltées.
Intérêt : Grâce a ce matériel, il va être possible d'interprété une carto concernant AFR ,etc. Mais par la suite de corrigé une carto pour gagné de la puissance et du couple tout en réduisant la consommation.
PS: Un grand merci a Fred73 pour ces explications et sont support technique sur le produit.
1/ Présentation du matériel INNOVATE LM1+LM3
LM-1 est un système complet de Large Bande. Une seule unité autonome combine un large rapport air / carburant capteur contrôleur, un 6 canaux enregistreur de données, et d'une lecture facile, écran LCD rétro éclairé.
Il peut stocker des échantillons et 6 canaux de données air carburant ratio et jusqu'à 5 autres canaux de données capteurs dans le fonctionnement interne.
LM1 peut stocker jusqu'à 44 minutes de données dans ça mémoire.
Les données peuvent être téléchargées vers un ordinateur personnel en utilisant un port série standard / analysés par le logiciel inclus LogWorks ou sur un tableur.
Il possède également deux sorties analogiques pour se connecter à jauges analogiques, dyno ECU, et d'autres dispositifs avec des entrées analogiques.
Sortie analogique n°1 est configuré d'usine prêt à bande étroite simulation.
Sortie analogique N°2 est configuré en tant que 1 volt = 10 AFR (.6 lambda) et 2 volts = 20 AFR (1,3 lambda). Avec le logiciel fourni LM Programmeur ces sorties analogiques peuvent également être configurés par l'utilisateur.
LM3 doit être raccordé au LM1, ils possèdent 5 capteurs internes :
- MAP
- CHT / EGT (température des cylindres/ gaz échappements)
- RPM ( conversion tours moteur / tachymètre ou inductive clamp)
- Injector Duty Cycle ( Cycle d'ouvertures et fermetures des injecteurs )
- Accéléromètre
2/ Câblages :
Cablage du LM3 sur ECU:
3/ relevés :
Voici un relevés de pleine charge sans émulation de la sonde étroite d'origine.
===> Plus d'Infos <===
Modifié en dernier par Starbuck le 08 mai 2012, 13:27, modifié 3 fois.
Salut starbuck95, j'ai exactement le même produit que toi, et c'est franchement genial.
On a commencé a s'en servir mi decembre sur un GT-Turbo passé en injection, pour mettre au point la cartographie.
Actuellement lors de nos acquisition nous nous servons de:
La large bande
Le capteur MAP
Les tr/min
Ouverture papillon
T° echappement (moteur turbo)
Nous n'avons pas encore tester l'accelerometre.
Normalememnt on refait des acqui sur mon auto samedi a Nogaro, pour attaquer la MAP de mon auto.
@ bientôt
On a commencé a s'en servir mi decembre sur un GT-Turbo passé en injection, pour mettre au point la cartographie.
Actuellement lors de nos acquisition nous nous servons de:
La large bande
Le capteur MAP
Les tr/min
Ouverture papillon
T° echappement (moteur turbo)
Nous n'avons pas encore tester l'accelerometre.
Normalememnt on refait des acqui sur mon auto samedi a Nogaro, pour attaquer la MAP de mon auto.
@ bientôt
[url]http://manu.okp.free.fr/PICS/GT%202LT/GT%202LT.htm[/url]
TT31
TT31
Salut,
Ecoute sa serais bien de venir faire part des essais que tu as effectués sur ce post avec ce matériel.
Ca permettras d'avoir un maximum d'infos sur :
- Les problématiques
- Les solutions
Sinon pour l'instant l'accélomètre n'est pas bien configuré actuellement sur mon montage mais je m'en occupe prochainement.
A bientôt.
Ecoute sa serais bien de venir faire part des essais que tu as effectués sur ce post avec ce matériel.
Ca permettras d'avoir un maximum d'infos sur :
- Les problématiques
- Les solutions
Sinon pour l'instant l'accélomètre n'est pas bien configuré actuellement sur mon montage mais je m'en occupe prochainement.
A bientôt.