[Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

[Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé

Message par Franckymania » 14 oct. 2007, 21:33

Aujourd'hui journée d'essai libres au circuit d'Albi et quand y a journée à Albi, il faut en profiter car c'est aussi rare que les bonnes surprises sur la feuille d'impots, puisqu'il y en a que 2 par an. Le circuit a des problèmes avec les riverains et ne peut faire que 12 sessions "bruyantes" (90dB maxi mais sonometre gentil) par an, dont seulement 2 pour les berlines donc.

Donc pour ma part, c'etait la première à Albi, circuit plus connu pour le n'importe quoi des journées berlines qu'autre chose, il était donc temps d'essayer :D

Tout d'abord le tracé du circuit de 3.5km :
Image

Au vu du tracé, pas la peine de vous expliquer que c'est un circuit super rapide :lol:
Au milieu du circuit (repère 20), on voit la piste de l'aérodrome et contrairement a ce que montre le plan (on le voit sur la video), le circuit traverse vraiment la piste de l'aerodrome, on se retrouve donc a conduire avec des avions qui decollent et atterrissent :shock: :lol: :lol: :lol:

On passe son temps quasiment a fond, on est entre 150 et 180 sur la quasi totalité des portions du circuit, c'est tres rapide, beaucoup de lignes droite et 3 sections rapides.
La piste est peu abrasive, assez bosselée au niveau de freinages cruciaux, n'adhere pas beaucoup et pour cause, asphalte non refaite depuis 1982 :(

Après la présentation, place à l'action :D
Je prends une place pour la session de 15H25 et une pour celle de 16H30. Déjà bonne nouvelle, ils limitent à 30 voitures, pour une piste de 3.5 kms, c'est plutot bien géré.

Plein gaz au bout du tour de chauffe, l'occasion de se rendre compte que la Williams est à son aise sur cette piste plutot rapide. La piste est techniquement très simple (ca change de Pau :lol: ), seules des chicanes sont là pour ralentir entre les lignes droites et les sections rapides, il n'y a donc pas grand chose à dire :lol:
Donc après avoir tourné à fond 5-6 tours et doublé quelques voitures (dont 1 Alfa qui est sorti de la piste par ma faute :oops: car doublé à l'interieur du virage de maniere un peu violente, on le voit dans les dernieres minutes de ma video ci dessous), mes problemes de frein me rattrapent, le liquide encore en ebullition qui s'est echappe du bocal, absolument plus de freins et du coup, je finis la session au ralenti.

La 2nde session se passera de la meme facon, au bout de 5-6 tours, le liquide part a nouveau en ebullition et donc plus de freins ........ :(

Une petite vidéo des premières minutes de ma 1ere session, j'ai arrete de filmer la suite de la session car j'ai ralenti à cause de surchauffe du liquide de frein.
http://franckymania.free.fr/clio/Albi_1 ... 41007.divx

J'ai oublié de faire des photos du parking mais on pouvait y voir une Testarrossa (qui n'a pas tourné), une Clio V6, 2 Williams, 2 16S, des Megane RS à la pelle, des RS, quelques M3, des Porsche, 306, 206 ...



Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé

Message par Fred73 » 14 oct. 2007, 22:37

Franckymania a écrit :Aujourd'hui journée d'essai libres au circuit d'Albi et quand y a journée à Albi, il faut en profiter car c'est aussi rare que les bonnes surprises sur la feuille d'impots, puisqu'il y en a que 2 par an. Le circuit a des problèmes avec les riverains et ne peut faire que 12 sessions "bruyantes" (90dB maxi mais sonometre gentil) par an, dont seulement 2 pour les berlines donc.

Donc pour ma part, c'etait la première à Albi, circuit plus connu pour le n'importe quoi des journées berlines qu'autre chose, il était donc temps d'essayer :D

Tout d'abord le tracé du circuit de 3.5km :
Image

Au vu du tracé, pas la peine de vous expliquer que c'est un circuit super rapide :lol:
Au milieu du circuit (repère 20), on voit la piste de l'aérodrome et contrairement a ce que montre le plan (on le voit sur la video), le circuit traverse vraiment la piste de l'aerodrome, on se retrouve donc a conduire avec des avions qui decollent et atterrissent :shock: :lol: :lol: :lol:

On passe son temps quasiment a fond, on est entre 150 et 180 sur la quasi totalité des portions du circuit, c'est tres rapide, beaucoup de lignes droite et 3 sections rapides.
La piste est peu abrasive, assez bosselée au niveau de freinages cruciaux, n'adhere pas beaucoup et pour cause, asphalte non refaite depuis 1982 :(

Après la présentation, place à l'action :D
Je prends une place pour la session de 15H25 et une pour celle de 16H30. Déjà bonne nouvelle, ils limitent à 30 voitures, pour une piste de 3.5 kms, c'est plutot bien géré.

Plein gaz au bout du tour de chauffe, l'occasion de se rendre compte que la Williams est à son aise sur cette piste plutot rapide. La piste est techniquement très simple (ca change de Pau :lol: ), seules des chicanes sont là pour ralentir entre les lignes droites et les sections rapides, il n'y a donc pas grand chose à dire :lol:
Donc après avoir tourné à fond 5-6 tours et doublé quelques voitures (dont 1 Alfa qui est sorti de la piste par ma faute :oops: car doublé à l'interieur du virage de maniere un peu violente, on le voit dans les dernieres minutes de ma video ci dessous), mes problemes de frein me rattrapent, le liquide encore en ebullition qui s'est echappe du bocal, absolument plus de freins et du coup, je finis la session au ralenti.

La 2nde session se passera de la meme facon, au bout de 5-6 tours, le liquide part a nouveau en ebullition et donc plus de freins ........ :(

Une petite vidéo des premières minutes de ma 1ere session, j'ai arrete de filmer la suite de la session car j'ai ralenti à cause de surchauffe du liquide de frein.
http://franckymania.free.fr/clio/Albi_1 ... 41007.divx

J'ai oublié de faire des photos du parking mais on pouvait y voir une Testarrossa (qui n'a pas tourné), une Clio V6, 2 Williams, 2 16S, des Megane RS à la pelle, des RS, quelques M3, des Porsche, 306, 206 ...
symaps le resumé :)
nous somme allé tourner a folembray aujourd'hui avec la williams stock de clio s 02 et les freins sont vraiment le point faible.
avec disque et plaquette neuves au bout de 8 tour de folembray plus de freins non plus :(

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

chicole81
Messages : 65
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:51
Localisation : 81 le sequestre

Message par chicole81 » 15 oct. 2007, 06:08

je vous est vus tourné il y avais quelques 31 qui tournais .

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé

Message par Franckymania » 15 oct. 2007, 07:37

Fred73 a écrit :
nous somme allé tourner a folembray aujourd'hui avec la williams stock de clio s 02 et les freins sont vraiment le point faible.
avec disque et plaquette neuves au bout de 8 tour de folembray plus de freins non plus :(
Le souci c'est que mon freinage est pas d'origine :(
Mais mon liquide doit etre plein d'eau. Je vais le changer d'ici la prochaine (m'enfin, c'est ce que je dis a chaque fois)

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 15 oct. 2007, 07:41

Si tu tournes regulièrement sur circuit, c'est remplacement regulier du liquide car il perd vite ses qualités
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 15 oct. 2007, 07:42

MR a écrit :Si tu tournes regulièrement sur circuit, c'est remplacement regulier du liquide car il perd vite ses qualités
C'est quand meme pas normal ca, sur une voiture de serie, le liquide dure des années, et la, tu prends du liquide super cher et ca tient meme pas 1 an :roll:

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 15 oct. 2007, 07:48

Tu purges juste tes etriers pour remplacer le liquide dedans
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 16 oct. 2007, 18:39

Merci MR pour l'astuce qui parait pas mal mais cette fois ci je purgerai tout et je le ferai faire j'en ai marre.

Les photos faite sur le circuit : http://www.photoracing.eu/jpoa141007/index.html

Evidemment photo de la mienne 8)
Image
Image

JUL
Messages : 363
Enregistré le : 13 août 2007, 18:24
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par JUL » 16 oct. 2007, 21:30

ça avait l'air sympa cette sortie!

sympa ces tofs, à part le copirite... :|

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 16 oct. 2007, 21:37

Est ce que tu ressent quand sa léve la patte ?

Par contre mon freinage d'origine risque de morfler aussi alors à Charade :lool: va y avoir des traces de slip :D


EDIT: Je viens de regarder la vidéo, c'est quoi ce petit cri que tu nous fait quand tu sent que tu va tirer droit :lol: ?
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »