Moteur 2L 710 gestion fenix5 (idem megane 2L16S)
Pb: Quant je tourne la clef, le moteur tourne 1 ou 2sec puis cale direct
=> Pour y remedier, je dois accélérer légérement pendant 20sec, ensuite le ralentit se stabilise, mais assez bas j'ai l'impression (pas encore cablé le compte T). Une fois le ralentit stabilisé, en roulant, dés que j'accélére et que je relache l'accélérateur (feux,stop etc) elle cale arrivé a faible vitesse... Il faut attendre 10/15min qu'elle soit chaude pour ne plus qu'elle cale!
Une fois la voiture chaude, plus aucun pb, demarrage nickel et ne calle plus!
En fait, j'ait fait 2000Km depuis la pose de ce moteur, les 1000premiers sans soucis, et les 1000 suivant ça a commencé du simple calage au demarrage une fois sur 5 (mais pas de pb a la descélération) et là ça ne fait que s'empirer et ça me fait le coup à chaque fois
J'ai nettoyé la vanne de régulation ralentit:pareil
debranché cette vanne, idem
changé la sonde de temp d'air a l'admission par une autre, idem
Changé les 2 sonde temperature d'eau par des neuves: idem
Vous avez des pistes?!
Capteur pression absolue le tuyau est bien mit (il ne fait que 10cm!)
Sonde lambda: j'en avait acheté une d'occaz megane, ptete que?
PMH ?
injecteur?
Merci par avance
