
[Sortie circuit Pau Arnos] 11 Mars 2007 - Résumé
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
[Sortie circuit Pau Arnos] 11 Mars 2007 - Résumé
A venir 

Modifié en dernier par Franckymania le 20 sept. 2007, 08:04, modifié 1 fois.
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Hier etait la premiere occasion de tourner avec le beau temps sur le circuit de Pau Arnos.
Un circuit vraiment sympa, assez technique et piegeux. Un virage qualifié comme le "plus dangereux de France" en fin de ligne droite, piste vallonée, une toute petite section lente et tout le reste du circuit en section rapide, tres rapide des fois :-D
Donc nous sommes arrivés a 3 a 11H45 (Sensei - Clio Williams, Jeje16v - Megane 2L coupé, Franckymania - Clio Williams) avec un temps magnifique et peu de voiture qui tournaient.
Le temps d'engloutir un petit sandwich, se faire brieffer sur les specificités du circuit et s'inscrire, il est quasiment 14H !
Le circuit fonctionne sur un principe simple, on paye pour l'apres midi et on tourne a volonté, heureusement le circuit limite a 20 voitures simultanées.
On se lance rapidement sur la piste et une fois que tout est chaud (pilote inclus
), gaz !
L'occasion de realiser plusieurs choses :
- Le revetement de la piste n'est pas tout jeune et on atteint tres tres vite les limites de la gomme, il faut tres vite trouver les reperes pour les distances de freinage, sentir les limites d'adherence de la voiture ... Tout ca sur une piste assez rapide !
L'occasion donc de se faire quelques frayeurs dans des virages rapides ou la voiture pardonne beaucoup moins que d'habitude ! La moindre erreur de trajectoire se paye cash en sortie mais heureusement, du cote des Clio, pas de touchage d'herbe malgre que ce soit passe tres tres pres a plusieurs reprises.
- L'efficacité du chassis de la Megane 2L (en 16p et PE2) par rapport a la Clio laisse reveur. Jeje16v passe immediatement plus vite partout alors qu'il ne connait pas du tout le circuit. Je ne pense pas que ca ne soit qu'une question de pilote
- Le personnel du circuit est vraiment super sympa, ainsi que tous les pilotes presents.
- Piste peu abrasive, quasiment aucune usure de pneus.
On a passe une tres grande partie de l'apres midi a tourner, quelques soucis techniques sur la voiture de Sensei l'ont empeche de profiter au max de sa journée mais il a pu au moins apprehender ce circuit totalement different, a tous les niveaux, de Nogaro.
Et les felicitations a Jeje16v qui, pour sa premiere sortie circuit, s'en est super bien sorti !
Il a fait beau, il a fait chaud, que du bonheur !
Les photos et videos viendront bientot.
Un circuit vraiment sympa, assez technique et piegeux. Un virage qualifié comme le "plus dangereux de France" en fin de ligne droite, piste vallonée, une toute petite section lente et tout le reste du circuit en section rapide, tres rapide des fois :-D
Donc nous sommes arrivés a 3 a 11H45 (Sensei - Clio Williams, Jeje16v - Megane 2L coupé, Franckymania - Clio Williams) avec un temps magnifique et peu de voiture qui tournaient.
Le temps d'engloutir un petit sandwich, se faire brieffer sur les specificités du circuit et s'inscrire, il est quasiment 14H !
Le circuit fonctionne sur un principe simple, on paye pour l'apres midi et on tourne a volonté, heureusement le circuit limite a 20 voitures simultanées.
On se lance rapidement sur la piste et une fois que tout est chaud (pilote inclus

L'occasion de realiser plusieurs choses :
- Le revetement de la piste n'est pas tout jeune et on atteint tres tres vite les limites de la gomme, il faut tres vite trouver les reperes pour les distances de freinage, sentir les limites d'adherence de la voiture ... Tout ca sur une piste assez rapide !
L'occasion donc de se faire quelques frayeurs dans des virages rapides ou la voiture pardonne beaucoup moins que d'habitude ! La moindre erreur de trajectoire se paye cash en sortie mais heureusement, du cote des Clio, pas de touchage d'herbe malgre que ce soit passe tres tres pres a plusieurs reprises.
- L'efficacité du chassis de la Megane 2L (en 16p et PE2) par rapport a la Clio laisse reveur. Jeje16v passe immediatement plus vite partout alors qu'il ne connait pas du tout le circuit. Je ne pense pas que ca ne soit qu'une question de pilote

- Le personnel du circuit est vraiment super sympa, ainsi que tous les pilotes presents.
- Piste peu abrasive, quasiment aucune usure de pneus.
On a passe une tres grande partie de l'apres midi a tourner, quelques soucis techniques sur la voiture de Sensei l'ont empeche de profiter au max de sa journée mais il a pu au moins apprehender ce circuit totalement different, a tous les niveaux, de Nogaro.
Et les felicitations a Jeje16v qui, pour sa premiere sortie circuit, s'en est super bien sorti !
Il a fait beau, il a fait chaud, que du bonheur !
Les photos et videos viendront bientot.
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7531
- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
- Localisation : 33
tu peux decrire les configs des chassis des clios versus celui de la megane ? merki 

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 19:16
- Localisation : Proche de Toulouse
- Contact :
Oue c'était bien cette journée mais aussi la galère a cause de ton alternateur tout pourriSensei a écrit :Ayé je suis la!
Ca va viendre les n'enfants. Pour Jéjé, il est quand meme baleze au niveau pilotage. Je trouve qu'il lit vachment bien les trajectoires et passe tres proprement (on est pas secoué comme ds la charette a francky
)
Pour ma part... Bein je vais aller me pendre


Renault y'as que sa de vrai ;);)