Conseil "stockage" williams

C'est ici qu'on parle technique
Wiwi03

Conseil "stockage" williams

Message par Wiwi03 » 02 déc. 2006, 21:38

Bonsoir,

voilà, ma situation professionnelle change, la wiwi va rouler vraiment beaucoup moins, parfois 2 semaines voir 3 sans rouler !

je voudrais savoir s'il ya quelques précaution a prendre pour la laisser dans de bonnes conditions comme débrancher la batterie ou autre.

A savoir qu'elle dort dans un garage !

merci par avances de vos conseils. @+
Wiwi03

==> Adieu ma belle ! <==

[img]http://img120.imageshack.us/img120/3193/signatureforuman7.jpg[/img]

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 02 déc. 2006, 21:41

auvergne haute savoie, elle tournera tous les jours ;)
Dans le doute, pied au plancher

Wiwi03

Message par Wiwi03 » 02 déc. 2006, 21:42

:lol:
==> Adieu ma belle ! <==

[img]http://img120.imageshack.us/img120/3193/signatureforuman7.jpg[/img]

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 02 déc. 2006, 21:47

le second meilleur moteur de recherche apres le forum c google :D

pour du provisoire
Débranchez les cosses de la batterie ou laissez branché un chargeur d'entretien spécifique.

Tous les ans, uniquement pendant la période sèche, traitez les corps creux (bas de caisse, longerons, caissons de portes...) en injectant de la cire liquide anti-corrosion, spéciale carrosserie.

Nourrissez largement les cuirs à l'aide d'un produit spécifique.

Longtemps
Otez la batterie du moteur.

Retirez les bougies puis remettez-les en place après avoir injecté un produit spécifique (antirouille ou huile moteur) afin d'éviter la corrosion dans les cylindres.

Graissez les caoutchoucs de porte, en évitant les graisses à base d'hydrocarbures.

Ne serrez pas le frein à main et, si possible, laissez l'embrayage en pression (bloquez la pédale avec une planche de bois) pour éviter qu'il ne se colle.

Placez le véhicule sur chandelles, en appui sur les parties saines du soubassement, pour que les pneus ne touchent pas le sol.

Remplissez le réservoir de carburant pour que la rouille ne s'attaque pas aux parois.

Laissez les fenêtres entrouvertes et placez des sachets qui absorberont l'humidité ambiante sur les tapis et les sièges.

Soulevez les balais d'essuie-glace pour que les caoutchoucs ne soient pas au contact du pare-brise.

Placez le véhicule dans un local ventilé et sec.

Protégez la peinture du soleil et de la poussière à l'aide d'un simple drap (pas de plastique qui retiendrait l'humidité).
Dans le doute, pied au plancher

Reaper

Message par Reaper » 03 déc. 2006, 01:27

Ben74 a écrit :Remplissez le réservoir de carburant pour que la rouille ne s'attaque pas aux parois.
Dans le cas de la clio, je ne pense pas que ça soit inutile puisque le réservoir est en plastique.

J'avais aussi entendu dire que si on laissait la voiture longtemps au garage et qu'on mettait de l'huile dans les cylindres pour éviter la corrosion, alors avant de redémarrer le moteur, il fallait soulever la voiture, passer une vitesse et faire tourner les roues à la main pour éliminer la pellicule d'huile séchée qui s'est formée sur les cylindres pendant le stockage.

l'ermitte

Message par l'ermitte » 03 déc. 2006, 01:42

tant que ca depasse pas un mois d'immobilisation sans la faire tourner... y a pas besoin de tt ca... sauf la batterie peut etre...

fo pas devenir non plus parano... 8)

pis si elle est au garage deja c'est tres bien !!!
a la limite si tu as une house pour la proteger de la poussiere... mais c'est tout... du moins c ce que je pense...
Je suis plu puceau et j'assume ! lol

Reaper

Message par Reaper » 03 déc. 2006, 01:43

l'ermitte a écrit :tant que ca depasse pas un mois d'immobilisation sans la faire tourner... y a pas besoin de tt ca... sauf la batterie peut etre...

fo pas devenir non plus parano... 8)

pis si elle est au garage deja c'est tres bien !!!
a la limite si tu as une house pour la proteger de la poussiere... mais c'est tout... du moins c ce que je pense...
Ce que j'ai dit plus haut, c'était dans le cas d'une immobilisation d'une année ou plus ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2006, 10:02

Fait la tourner de temps en temps, c vraiment la meilleure solution ( a mon avis)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 03 déc. 2006, 10:05

Personellement, ca roule roule une fois par mois, et encore quand il fait beau.

pas de précautions vraiment à prendre, si ce n'est de veiller à ne pas laisser l'autoradio ou une lumière allumée. :D

la mienne démarre au quart de poil après un mois de garage .

Mais j'enlève tout de même le fil de la bobine au distributeur HT pour faire monter l'huile dans la culasse avant de démarrer.
Image

Toffer

Message par Toffer » 03 déc. 2006, 10:37

miaouw67 a écrit :Mais j'enlève tout de même le fil de la bobine au distributeur HT pour faire monter l'huile dans la culasse avant de démarrer.
Pense plutot a debrancher l'injection, car sinon tu "nettoies" les chambres de combustion au Super, et la lubrification des pistons bye bye... ca rince completement le film d'huile sur les cylindres, tres mauvais ca...

Sinon Wiwi03, pour 2...3 semaines, te casse pas avec tout ca, ca sert a rien, une bache en tissu dans ton garage, pas de frein a main mais une vitesse rentree (le coup de l'embrayage laisse tomber, ca va mettre qq annees avant de coller hein :lol: ) et ca ira bien. La batterie aussi, le reste , cest de la gourmandise :D

T.
...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »