Probleme..... :'(

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
mick2mars

Probleme..... :'(

Message par mick2mars » 03 févr. 2006, 23:13

Salut a tous je suis nouveau et je n'ai pas de Clio Williams mais vous pouriez surement m'aider :

Ma clio 1.2 de 94 (chipie) a un probleme jmexplike je suis sorti toute la journée avec et vers les coups de 17h je fait une marche arriere et la voiture se souleve (comme si il yavait le frein a main d'enclenché mais sur UNE SEULE ROUE) bref je pensais ke c'était juste un carton ou quoi qui empéchait la voiture de reculer donc je fait marche avant.....

ce soir en la redémarrant elle me fait exactement pareil bon je fais une marche avant je roule a peu prés sur 200m puis d'un coup je sens quelque chose toucher lourdement sur mes roues arrieres et + je roule vite et + le "truc" touche les roues , le frein a main tremble et la pédale de frein s'enfonce sans freiner (il faut vraiment appuyer dessus pour qu'elle freine) s'il vous plait aidez moi un povre petit newbie :(

Merci d'avance

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 03 févr. 2006, 23:19

post dans la section clio 16s et willy
demonte tes tambours voir si tout est ok
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

mick2mars

Message par mick2mars » 03 févr. 2006, 23:22

euh démonter ses tambours et vérifier...... comment on fait ? :$ excusez moi mais c'est ma toute premiere caisse et ca fait que 3semaines que je l'ai :s

Nico16V

Message par Nico16V » 03 févr. 2006, 23:45

mick2mars a écrit :euh démonter ses tambours et vérifier...... comment on fait ? :$ excusez moi mais c'est ma toute premiere caisse et ca fait que 3semaines que je l'ai :s
De grande chance pour que ce soir un tambour arriere grippé!
Si ça le fait encore, met la voiture sur cric a l'AR du coté ou ça bloque, demonte la roue, prend un maillet ou un marteau proteger d'un chiffon, et tapote sur le tambour en faisant tout le tour! tu remet la roue et tu vois si ça change!
Si c'est ça, signe d'usure, tambour a demonter et graisser voir à changer ;)

PS: achete la RTA clio, chose indispensable pour débuter le bricolage de ta clio ;)
Image

mick2mars

Message par mick2mars » 03 févr. 2006, 23:57

Nico16V a écrit :
mick2mars a écrit :euh démonter ses tambours et vérifier...... comment on fait ? :$ excusez moi mais c'est ma toute premiere caisse et ca fait que 3semaines que je l'ai :s
De grande chance pour que ce soir un tambour arriere grippé!
Si ça le fait encore, met la voiture sur cric a l'AR du coté ou ça bloque, demonte la roue, prend un maillet ou un marteau proteger d'un chiffon, et tapote sur le tambour en faisant tout le tour! tu remet la roue et tu vois si ça change!
Si c'est ça, signe d'usure, tambour a demonter et graisser voir à changer ;)

PS: achete la RTA clio, chose indispensable pour débuter le bricolage de ta clio ;)
oké demain matin jferais tout ca jvous remercie :)

bryce

Message par bryce » 04 févr. 2006, 10:13

c'est les tambours le mieu te casse pas la tête change les 2 mets du neuf et c'est repartie faut pas bricoler avec ces choses c'est ce prendre la tête pour rien ;)
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

RG13

Message par RG13 » 04 févr. 2006, 10:16

Au pire, les pistons des machoires seront sortis :o ça m'est arrivé il y a quelques années.... après une nuit de freins à main dans les Cévennes....et le mieux dans ce cas est de tout changer :D

;)

mick2mars

Message par mick2mars » 04 févr. 2006, 11:28

parcontre vous croyez que jpeux aller travailler avec cet apres midi ? (le travail est a 8km de chez moi)

MR

Message par MR » 04 févr. 2006, 13:24

mick2mars a écrit :parcontre vous croyez que jpeux aller travailler avec cet apres midi ? (le travail est a 8km de chez moi)
Evites de rouler avec un problème de freins ar.

Je penche plus pour une garniture décollé de son support et qui coince au niveau du tambour.

A voir en sortant les tambours

pedro71

Message par pedro71 » 04 févr. 2006, 15:39

+1 j'avais eu le meme soucis avec ma 19 obligé de roulé 60 bornes de nuit sans freins arrieres :shock:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »