[topic] Carrosserie
-
Re: [TOPIC CARROSSERIE] Questions carro ? C'est ici ! ;)
Et le blason?
C'est du cache misère apparemment ...!?
C'est du cache misère apparemment ...!?
oui faut pas en mettre si la rouille est pas traiter avant c'est pas un antirouille mais juste une protection ,la rouille continuera sont travail sous le mastic et pareil sous le blackson si la tole n'est pas traiter avant ,comme j'ai deja dit si ta pas les moyen en se moment le mieux est de gratter la rouille qui se detache poncer autour de celle si de traiter avec un convertisseur de rouille (rustol par exemple ) donner un coup d'apres et un coup de bombe pour l'esthetique et de laiser comme sa ,et ensuite tu referas faire en profondeur les travaux de carroserie uand tu auras les moyens mais surtout ne cache pas sa sous du mastic car les surprise risque d'etre pire apres 

-
Merci Franck 122,
Super conseil....
Je ne connaisais pas du tout ces solutions...mais ça convient tout a fait à mes attentes,et à mes possibilités de réparation.
Par contre, est-ce vraiment fiable? En me renseignant sur le net, le convertisseur ou destructeur de rouille sont vraiment performants,la rouille ne reviendrait pas?
Quelle est la différence entre le convertisseur et le destructeur de rouille ?
Quelle est la meilleure marque? Julien,rustol,restom ...
J'ai d'autres questions mais j'attends déjà ces réponses...
Merci d'avance
Super conseil....

Je ne connaisais pas du tout ces solutions...mais ça convient tout a fait à mes attentes,et à mes possibilités de réparation.
Par contre, est-ce vraiment fiable? En me renseignant sur le net, le convertisseur ou destructeur de rouille sont vraiment performants,la rouille ne reviendrait pas?
Quelle est la différence entre le convertisseur et le destructeur de rouille ?
Quelle est la meilleure marque? Julien,rustol,restom ...
J'ai d'autres questions mais j'attends déjà ces réponses...
Merci d'avance
C est qu une solution provisoire ,la seul reelement efficace est le remplacement des toles toucher par cette rouille
-
ça y est, j'ai acheté du rustol et du julien !!
je compte attaquer les petits travaux bientôt..
mais dernier conseil, comment faire pour réaliser une retouche peinture au niveau de l'aile arrière?
délimiter à la bande cache?
c'est surtout après que ça m'inquiète, au niveau du raccord de peinture et vernis, comment l'atténuer le plus possible?
je compte attaquer les petits travaux bientôt..
mais dernier conseil, comment faire pour réaliser une retouche peinture au niveau de l'aile arrière?
délimiter à la bande cache?
c'est surtout après que ça m'inquiète, au niveau du raccord de peinture et vernis, comment l'atténuer le plus possible?
- Bruno idt+
ponçage au 1500 a l'eau pour lisser et lustrage.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
je délimite un rectangle à la bande cache (=zone à retoucher), je ponce, je traite, je peins et après, quand j'enlève les protections, va-t-on voir le raccord de peinture?
oui tu risque de le voir apres je connaissais un carrossier qui fesait des reprise en peinture et sa se voyait quasi pas ,mais comment il fesait ???sa mystere !!!
- Bruno idt+
il faut pas faire une délimitation franche, tu peins plus large que tu a besoin tu vernis, ensuite ponçage lustrage, j'ai fait ca sur une de mes portes et on voit rien 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
tu caches quand même un peu autour? il faut bien fixer une limite?