Problème démarrage

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Re: Problème démarrage

Message par Fred73 » 08 sept. 2011, 10:08

Salut

essaie avec une autre bobine parceque la si tu dit en plus que le compte tour déconne de temps en temps ca pourrait bien être ca.

A pluche
Fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

thieums

Message par thieums » 08 sept. 2011, 13:31

Salut Fred ... concernant le problème du compte tour, tu pense que cela vient de la bobine ?? Quelle est l'incidence de la bobine sur les informations envoyées au compte tour ... sur le schéma électrique de la NT, je vois effectivement qu'un fil part du module de puissance d'allumage jusqu'au compte tour ... mais le module se compose de la bobine qui s'encastre dans un module appelé "appareil de commande d'allumage" ... d'où partent trois fils ...

Alors, question ... le problème vient de la bobine ou de ce module ??? :? :?

C'est pas trop le même prix ... :(

T'as une idée ??? Cela t'est il déjà arrivé ???

Merci pour ton info en tout cas.

Fred73

Message par Fred73 » 08 sept. 2011, 15:23

thieums a écrit :Salut Fred ... concernant le problème du compte tour, tu pense que cela vient de la bobine ?? Quelle est l'incidence de la bobine sur les informations envoyées au compte tour ... sur le schéma électrique de la NT, je vois effectivement qu'un fil part du module de puissance d'allumage jusqu'au compte tour ... mais le module se compose de la bobine qui s'encastre dans un module appelé "appareil de commande d'allumage" ... d'où partent trois fils ...

Alors, question ... le problème vient de la bobine ou de ce module ??? :? :?

C'est pas trop le même prix ... :(

T'as une idée ??? Cela t'est il déjà arrivé ???

Merci pour ton info en tout cas.
oui quand je dit bobine c'est un abus de langage je parle du modul d'allumage. J'essaierais avec un autre bloc entier pour voir si ca démarre mieux.
C'est lui qui genere les impulsions qui vont au compte tour.
Cela dit si ton compte tour n'a que 200 trs de diff par rapport au réel (d'ailleurs comment fait tu pour vérifier le "reel") alors c'est normal il ne sont pas toujours très précis.
il y a même une vis derriere pour l'étalonner ;)

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

thieums

Message par thieums » 08 sept. 2011, 15:58

Concernant la valeur réelle, je veux en fait parler du rupteur qui est à 6500 tr/mn. Avant si tu préfères, le rupteur intervenait bien lorsque le compte tour indiquait 6500 ... maintenant, l'aiguille descend encore bien plus bas ... quand je dis 100 ou 200 tours, c'est moi qui fait une estimation car l'aiguille descend d'environ 05 à 06 mm en dessous de la zone rouge ...

Je dirais que maintenant, cela s'est stabilisé car il y a environ 01 an maintenant, le compte tour était faux d'environ 1000 tours/mn ... ça ne faisait pas ça à tout les coups et ça a duré 01 semaine ... peut être les prémices du problème d'aujourd'hui ... j'avais tout regardé à l'époque et je n'avais rien trouvé d'étrange ... après la "crise", le compte tour avait toujours eu cette petite erreur de 100 ou 200 tours/mn ... enfin, 05 à 06 mm ...

J'avais changé le compte tour par un d'occasion et le capteur PMH en neuf mais cela n'a rien changé au problème ... comme tu le dis, cela peut venir du module ... je sais pas comment je vais faire pour en trouver un pour faire l'essai mais je vais essayer de me démmerder ... que je sache au moins pourquoi elle fait ça ... j'aime bien comprendre quand même !!!

Après pour la vis d'étalonnage, j'avais déjà lu qu'on pouvait effectivement jouer dessus, mais je n'ai jamais trop osé toucher ... à voir ... comme j'ai deux comptes tour qui à priori fonctionnent tous les deux, je peux essayer de faire le test avec un !!
Merci

gtt-forever

Message par gtt-forever » 08 sept. 2011, 16:06

C'est marrant cette manie de rajouter systématiquement un "0" devant chaque chiffre. :o

:lol:

thieums

Message par thieums » 09 sept. 2011, 12:51

Ah y est !!! C'est la panne ... décidément ... Ce matin, elle a démarré 04 fois sans problème mais la 4ème, c'était celle de trop ... en arrivant vers un feu tricolore, crac ... coupure nette ... j'ai vu l'aiguille du compte tour aui est retombé à zéro et plus rien ... j'ai juste eu le temps de me garer dans une place dispo et après, j'ai pleuré ... snif ... :( :( :( :(

Bon, j'ai démonté l'ensemble module/bobine d'allumage pour la faire tester ... résultat demain !!! :?

On verra, mais là, c'est la panne franche et définitive ... elles sont capricieuses ces Clio quand même !!! :D :D

PS : Pour gtt-forever, je sais pas pourquoi je mets des zéros devant les chiffres ... peut être mes années de BE qui ressortent ... je fais même plus attention ... mais ouais, c'est bizarre j'en convient ... A+ :coucou:

tophewiwi

Message par tophewiwi » 09 sept. 2011, 14:36

verifie ta pompe a essence,ainsi que sont relai!!car coupure franche comme sa :? bizarre,bizarre :shock:
clio wiwi

farouk

Message par farouk » 11 sept. 2011, 08:46

Ouais bizare !
Modifié en dernier par farouk le 14 sept. 2011, 09:55, modifié 2 fois.
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 11 sept. 2011, 09:50

C'est ton démarreur, tape lui sur la gueule.

farouk

Message par farouk » 11 sept. 2011, 10:53

Tu penses qu il se serait "colle" ?
Modifié en dernier par farouk le 14 sept. 2011, 09:57, modifié 1 fois.
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »