Changement prise ventilateur de chauffage !
- Ausiman
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ah je l'ai pas vu ce fusible, bon bah je regarderai çadacost a écrit :Sur la plaque avec les résistances, il y a un fusible thermique.
C'est sûrement lui qui a claqué...
Profites-en pour graisser ton moteur, car il est bien possible qu'il ait claqué à cause de ça (légèrement grippé, donc n'a pas pu démarré en 1°).
A+
Anthony.

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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Il est noir et allongé...Ausiman a écrit :
ah je l'ai pas vu ce fusible, bon bah je regarderai çamerci
Euh... bah pour faire simple c'est le seul composant qui n'est pas bobiné.

Un coup de testeur de continuité et zou!

Le mien était mort, je l'ai remplacé par un fil, et plus de pb.

Bientôt de retour en clio....
- Franckymania
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C'est un fusible thermique, qui claque quand la temperature depasse une certaine temperature.
Et effectivement au bout d'un moment, il crame systematiquement car le moteur a du mal a se lancer car un peu vieux. Remplacer le fusible sert a rien, ca cramera a nouveau.
Alors soit on met un fil, soit on modifie les resistances pour que le moteur ait moins de mal a se lancer.
Et effectivement au bout d'un moment, il crame systematiquement car le moteur a du mal a se lancer car un peu vieux. Remplacer le fusible sert a rien, ca cramera a nouveau.
Alors soit on met un fil, soit on modifie les resistances pour que le moteur ait moins de mal a se lancer.
- Ausiman
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je regarde ça demainFranckymania a écrit :C'est un fusible thermique, qui claque quand la temperature depasse une certaine temperature.
Et effectivement au bout d'un moment, il crame systematiquement car le moteur a du mal a se lancer car un peu vieux. Remplacer le fusible sert a rien, ca cramera a nouveau.
Alors soit on met un fil, soit on modifie les resistances pour que le moteur ait moins de mal a se lancer.

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- Ausiman
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bon alors j'ai enfin trouver la panne...
les cosse de la prise de baie de pare-brise etait bien attaquées, j'ai fait comme Ben mais ça marchait toujours pas.
ce n'etait pas un problème de fusible non plus, parce que vu comment c'est monté, si c'etait lui, le ventilateur aurait du marcher en position 3 (le courant arrive en direct vers les deux fils rouge et noir qui vont au ventilo).
bref mes symptomes :
- le ventilo tourne quand il est branché en direct sur la baterrie.
- 12v sur les fil vert, marron,blanc quand ils etaient debranchés, mais plus rien ou presque une fois branché, donc y'a une resistance "sauvage" ailleurs. contacteur charbonné ?
j'ai demonté la plaque ou y'a les boutons froid chaud et vitesse de ventilo dans la habitacle et le soucis venait de la. cette plaque est branché via une prise, sur cette prise y'a un fil de 12v qui arrive et puis on a nos fils marron vert rouge qui repartent de cette meme prise.
bilan de l'histoire, c'etait le fil jaune qui amene le 12v qui posait problème, la cosse a fait fondre le plastique autour et du coup c'etait pas terrible niveau contact quoi... (la fameuse resistance "sauvage").
bref donc j'ai nettoyé ça, coupé toute la partie gauche de la prise grise (la partie fondue) pour pouvoir mettre directement le fil sur la lame via une cosse et c'est reparti tout seul...
par contre, la question qui reste : pour quoi ça a fondu la.... ??
j'ai rien trouvé d'anormal
les cosse de la prise de baie de pare-brise etait bien attaquées, j'ai fait comme Ben mais ça marchait toujours pas.
ce n'etait pas un problème de fusible non plus, parce que vu comment c'est monté, si c'etait lui, le ventilateur aurait du marcher en position 3 (le courant arrive en direct vers les deux fils rouge et noir qui vont au ventilo).
bref mes symptomes :
- le ventilo tourne quand il est branché en direct sur la baterrie.
- 12v sur les fil vert, marron,blanc quand ils etaient debranchés, mais plus rien ou presque une fois branché, donc y'a une resistance "sauvage" ailleurs. contacteur charbonné ?
j'ai demonté la plaque ou y'a les boutons froid chaud et vitesse de ventilo dans la habitacle et le soucis venait de la. cette plaque est branché via une prise, sur cette prise y'a un fil de 12v qui arrive et puis on a nos fils marron vert rouge qui repartent de cette meme prise.
bilan de l'histoire, c'etait le fil jaune qui amene le 12v qui posait problème, la cosse a fait fondre le plastique autour et du coup c'etait pas terrible niveau contact quoi... (la fameuse resistance "sauvage").
bref donc j'ai nettoyé ça, coupé toute la partie gauche de la prise grise (la partie fondue) pour pouvoir mettre directement le fil sur la lame via une cosse et c'est reparti tout seul...
par contre, la question qui reste : pour quoi ça a fondu la.... ??
j'ai rien trouvé d'anormal

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t'a pas plus gros comme photo ?
on voit mal là !!

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Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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