Je pense que je suis bon pour remplacer les joints de queues de soupapes
consommation d huile
- Miaouw67
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Cupra a écrit :Fonction recherche pour ça les nenfants... La gestion de la vanne de régulation du ralentis fait fumer lorsque la ligne est décata.
tu peux expliquer?
je pense plutôt que la dépression générée par la fermeture du papillon à hauts régimes aspire l'huile par les joints de queue de soupapes
le problème peut diminuer voire se résorber en prenant une huile plus visqueuse à chaud ( par ex, avec la Elf ST elle fumait grave en décél, avec la Castrol 10w60, plus aucun soucis de fumée

et si tu mets de l'huile plus visqueuse (genre motul 300V 15W50
) bah ca consommera moins aussi.
apres, faut pas s'enflammer, 90 % des clio 16 et williams fument a la reprise, c'est normal, les joints de queue de soupapes, les segments, ...
mais y'a pas mort d'homme, et c'est pas ca qui empechait ma clio 16 de marcher fort (pas vrai ceux qui l'ont connu?
)
apres, faut pas s'enflammer, 90 % des clio 16 et williams fument a la reprise, c'est normal, les joints de queue de soupapes, les segments, ...
mais y'a pas mort d'homme, et c'est pas ca qui empechait ma clio 16 de marcher fort (pas vrai ceux qui l'ont connu?
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[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!
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- Cupra
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Justement, si la gestion était aux petits oignons, la vanne de régul du ralentis serais ouverte au levé de pied pour aspirer un poil d'air et non de l'huile à travers tout les jointsmiaouw67 a écrit :Cupra a écrit :Fonction recherche pour ça les nenfants... La gestion de la vanne de régulation du ralentis fait fumer lorsque la ligne est décata.![]()
tu peux expliquer?
je pense plutôt que la dépression générée par la fermeture du papillon à hauts régimes aspire l'huile par les joints de queue de soupapes
le problème peut diminuer voire se résorber en prenant une huile plus visqueuse à chaud ( par ex, avec la Elf ST elle fumait grave en décél, avec la Castrol 10w60, plus aucun soucis de fumée
petit méga deterrage
j'ai le meme soucis qu'exposé précedement:
tres grosse conso d'huile: 1L / 300kms
odeur d'huile dans l'habitacle des que je tape un poil dedant, pas d'odeur en conduite souple
pas de fuite aparente dans le moteur
pas de fumée bleue a l'accélération
pas de fumée bleu a la décéleration
moteur 136000kms toute d'origine (sauf tube afrique)
huile utilisée ELF 10w50 exelium
le tout sur un willy bien sure
zavez pas une idée???
j'ai le meme soucis qu'exposé précedement:
tres grosse conso d'huile: 1L / 300kms
odeur d'huile dans l'habitacle des que je tape un poil dedant, pas d'odeur en conduite souple
pas de fuite aparente dans le moteur
pas de fumée bleue a l'accélération
pas de fumée bleu a la décéleration
moteur 136000kms toute d'origine (sauf tube afrique)
huile utilisée ELF 10w50 exelium
le tout sur un willy bien sure
zavez pas une idée???
au rugby, louper un plaquage, c'est comme enculer un copain....ca ne se fait pas!
- Miaouw67
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ton échappement n'est pas tout gras?G.I.L.O.U a écrit :petit méga deterrage![]()
j'ai le meme soucis qu'exposé précedement:
tres grosse conso d'huile: 1L / 300kms
odeur d'huile dans l'habitacle des que je tape un poil dedant, pas d'odeur en conduite souple
pas de fuite aparente dans le moteur
pas de fumée bleue a l'accélération
pas de fumée bleu a la décéleration
moteur 136000kms toute d'origine (sauf tube afrique)
huile utilisée ELF 10w50 exelium
le tout sur un willy bien sure
zavez pas une idée???
pas de remontée d'huile dans la boite à air?
prise des compressions?
