[menneray] clio16s petitjean avec F4RT
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Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
Regarde la page d'avant. Il a pratiqué des ouvertures dans son pare-choc.
Par contre c'est juste un peu risqué de pas protéger par un grillage contre les projections multiples genre morceaux de gomme,graviers ou projectiles divers qu'on rencontre parfois sur la piste. Dans pareil cas le radia prend cher.
Par contre c'est juste un peu risqué de pas protéger par un grillage contre les projections multiples genre morceaux de gomme,graviers ou projectiles divers qu'on rencontre parfois sur la piste. Dans pareil cas le radia prend cher.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Michaël
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Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
okay pour les infos refroidissement moteur
il y a un sûrement un gain de percer le par choc et la traverse, l'air forcé doit bien jouer son rôle
après oui, ptêtre mettre un légère grille pour évité tout éventuels problèmes comme le dis Stéph'
il y a un sûrement un gain de percer le par choc et la traverse, l'air forcé doit bien jouer son rôle
après oui, ptêtre mettre un légère grille pour évité tout éventuels problèmes comme le dis Stéph'
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- gtt-forever
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Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
Tu es sûr que c'est de l'ouverture que tu as?? Car un angle négatif indique de la pince si je dis pas de bêtises.
Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
j étais comme toi maisgtt-forever a écrit :Tu es sûr que c'est de l'ouverture que tu as?? Car un angle négatif indique de la pince si je dis pas de bêtises.
j'ai le contraire comme données.
pincement en +
ouverture en -
je l'ai vérifié en réel avec un regle de macon et cest juste.
@+
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o
https://youtu.be/1H1SaILf19o
Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
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- Spildoom
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Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
Je vois sur ta fiche de banc que tu as bien une légère ouverture à l'arrière et une légère pince à l'avant;ce qui est logique pour une trac.
Sur une propuls à moteur central comme ma bleue par exemple;je fais le contraire.De l'ouverture à l'avant que je règle en fonction de mon setup amortisseurs/hauteur de caisse et valeur de carrossage( néga. pour la mienne tu t'en doute
).C'est super intéressant car on est sur de la double triangulation à l'avant comme à l'arrière et tout en rotulé évidemment;donc ça laisse la place à tout les réglages possibles.
Et lorsqu'on s’aperçoit qu'on peut transfigurer le comportement d'une auto sur la piste avec les bonnes valeurs,ou tout au moins celles qui correspondent à ton feeling de pilotage ça fait toujours plaisir de s'évertuer à définir les bons réglages.
C'est de la mise au point,et j'adore ça.
A l'arrière je mets de la pince au contraire de toi car à l'accélération l'arrière à toujours tendance à s'écraser un peu et je remets ainsi les roues en ligne par rapport à ma transmission.
J'ai essayé de mettre une fois une ouverture avoisinant les 1° à l'avant sur mon poussin, voire un peu plus sur les conseils d'un pote...je sais pas comment il fait pour conduire comme ça le fou
;j'ai failli me casser la gueule...je sentais plus mon train avant = très désagréable.
Pour dire;le gamin s'était foutu de moi en me disant qu'il me poussait dans les virage avec sa Clio Rag en remontant au chalet dans les virolos.
Tu as tout de même 4° de caro néga à l'avant sur ta Clio F4RT.
Mais si tu marche encore mieux que celle de Seb c'est que ça commence à avoiner ton outil,et que ta géo n'y est certainement pas pour rien.
Chapeau monsieur le jurassien...j'espère que j'me trompe pas de région mais il me semble que t'es du côté des saucisses qui tuent non ?
Ahhh les saucisses de Morteau...surement les meilleures saucisses au monde.
Récemment le gars qui est venu m'acheter mes amorto SACHS de Clio Trophy venait de là-bas et je lui ai demandé d'en ramener en contrepartie je lui ai baissé le prix des amorto.
Sur une propuls à moteur central comme ma bleue par exemple;je fais le contraire.De l'ouverture à l'avant que je règle en fonction de mon setup amortisseurs/hauteur de caisse et valeur de carrossage( néga. pour la mienne tu t'en doute
Et lorsqu'on s’aperçoit qu'on peut transfigurer le comportement d'une auto sur la piste avec les bonnes valeurs,ou tout au moins celles qui correspondent à ton feeling de pilotage ça fait toujours plaisir de s'évertuer à définir les bons réglages.
C'est de la mise au point,et j'adore ça.
A l'arrière je mets de la pince au contraire de toi car à l'accélération l'arrière à toujours tendance à s'écraser un peu et je remets ainsi les roues en ligne par rapport à ma transmission.
J'ai essayé de mettre une fois une ouverture avoisinant les 1° à l'avant sur mon poussin, voire un peu plus sur les conseils d'un pote...je sais pas comment il fait pour conduire comme ça le fou
Pour dire;le gamin s'était foutu de moi en me disant qu'il me poussait dans les virage avec sa Clio Rag en remontant au chalet dans les virolos.
Tu as tout de même 4° de caro néga à l'avant sur ta Clio F4RT.
Mais si tu marche encore mieux que celle de Seb c'est que ça commence à avoiner ton outil,et que ta géo n'y est certainement pas pour rien.
Chapeau monsieur le jurassien...j'espère que j'me trompe pas de région mais il me semble que t'es du côté des saucisses qui tuent non ?
Ahhh les saucisses de Morteau...surement les meilleures saucisses au monde.
Récemment le gars qui est venu m'acheter mes amorto SACHS de Clio Trophy venait de là-bas et je lui ai demandé d'en ramener en contrepartie je lui ai baissé le prix des amorto.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
salut steph.
tu es inspiré ce matin!
Pour être précis, je suis dans la montagne du jura mais morteau c'est le département du doubs.
en effet les saucisses sont très bonnes et je conseille les labels rouge.
il y moins de gras.
sinon pour revenir au réglages, cest vrai que c'est très important sur le comportement de l auto.
jy travaille petit à petit mais ça prend du temps. ..
aller à plus.
merci pour vos commentaires.
au plaisir
tu es inspiré ce matin!
Pour être précis, je suis dans la montagne du jura mais morteau c'est le département du doubs.
en effet les saucisses sont très bonnes et je conseille les labels rouge.
il y moins de gras.
sinon pour revenir au réglages, cest vrai que c'est très important sur le comportement de l auto.
jy travaille petit à petit mais ça prend du temps. ..
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https://youtu.be/1H1SaILf19o
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Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT
ah ok, j'avais po vuSpildoom a écrit :Regarde la page d'avant. Il a pratiqué des ouvertures dans son pare-choc.
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: [menneray] clio16s petitjean avec F4RT

Souvenir de Lédenon
Merci à Anaïs et Bruno pour les photos et l' hébergement.
sinon en résumé très rapide , de bonnes bourres avec Citronvs

vidéos à venir
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o
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