[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

Message par mcossie » 21 mai 2026, 22:41

Essaye de faire un montage du silencieux type grA avec des silentblocs de trafic. Ça bloque toute la ligne et ça ne bouge plus



Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 682
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: [Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

Message par Roaucarre » 21 mai 2026, 22:45

Marc ! tu m'as manqué copain ! :bisou:
Tout seul pour faire le trajet c'était moins drôle que de voler en escadrille avec la grise, surtout dans les tunnels ... enfin bon ... j'me comprends. :D

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 682
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: [Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

Message par Roaucarre » 13 juin 2026, 22:55

Allez, petits travaux de portière sur la mama #6144... J'en ai marre du jeu sur la poignée d'ouverture intérieure. Cela oblige à tirer à fond sur la tirette et à la fin la poignée intérieure casse.
J'ai remonté une nouvelle poignée et le jeu ne me plait déjà pas; c'est encore trop lâche ...
les jeux sur la serrure et la tringlerie sont minimum. Par contre, le jeu entre la tringlerie et la poignée intérieure est trop grand.
L'astuce est assez simple: j'ai découpé l'espèce de rondelle en plastique qui se met dans le trou oblong (je l'ai découpé pour qu'elle rentre propre) et je l'ai rajouté dans la nouvelle poignée. Le jeu est réduit, c'est nickel, la gache de la serrure s'actionne dès que l'on touche à la tirette intérieure.
Place aux photos !

Image
Pour que cela marche, bien positionner l'ancienne pièce (en noir sur la photo) du côté où la tringlerie vient appuyer. C'est simple, rapide et efficace. La poignée est un peu plus difficile à glisser dans la tringlerie mais cela se fait largement. Ca vaut un tuto ! :D :lol:

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 682
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: [Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

Message par Roaucarre » 13 juin 2026, 22:58

Petit retour d'expérience également sur la mousse (peu) expansive que j'ai posé pour limiter l'affaissement de l'accoudoir. C'est pas mal ! et elle est anti-feu ... lol

Image

Avatar du membre
Willi_1479
Messages : 488
Enregistré le : 21 mars 2006, 16:11
Localisation : 57

Re: [Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

Message par Willi_1479 » 14 juin 2026, 21:00

J'ai pas tout compris, mais n'ayant jamais vu une poignée démontée c'est normal :lol:
En tout cas, cool comme astuce!; Ça servira surement :)
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »