[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio

Miaouw67

Re: [Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio

Message par Miaouw67 » 08 janv. 2010, 17:29

sly, tu n'a jamais voilé de disques?
enfin surtout les brembo max? :)

Image

sly

Message par sly » 08 janv. 2010, 17:31

j'ai jamais voilé de disque, ni les brembo max, ni les lisses, ni des origines....

J'ai perdu les freins une fois au sambuc : brembo max + ds2500 + durite avia +liquide HT, mais depuis j'ai "laissé" l'air arrivé sur les étriers et j'ai plus jamais perdu les freins.
;)

bandit635

Message par bandit635 » 08 janv. 2010, 18:17

Je suis du meme avis que Sly
Je suis en CL RC6 aussi et avec des disques origines Brembo en plus (au passage, j'ai jamais voilé les disques)
et ca freine tres fort, j'en suis plus que satisfait
Sly pourra confirmer, mais je pense pas freiner comme une fillette sur circuit :lol:
Sur circuit, je suis en R888 et je ne bloque jamais
Par contre sur route, avec mes pilot exalto en 185, ca m'ai déja arrivé de bloquer les roues
Je me voi mal mettre des freins encore plus gros pour un usage routier!
De toute facon, je me sens pas du tout capable de me lancer dans des modifications du systeme de freinage
Image Image Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 janv. 2010, 18:19

on pourri un peu le post mais promis après, j'arrête :)

bandit => les RC6 sur route, c'est roulable?
Image

bandit635

Message par bandit635 » 08 janv. 2010, 18:33

En ce moment je me tenterai pas a sortir la williams avec la neige qu'on a chez nous :shock:
mais sinon oui, tout a fait roulable avec les RC6 meme sous la pluie (il pleut tres peu en Bretagne :D )
J'avais un peu peur avant de les acheter mais ca se dose tres bien
a froid ca freine comme l'origine et a chaud ca freine ..... encore mieux :D
Seul souci, la poussiere des CL, j'suis en train netoyer mes jantes et je passe 3h chacune pour qu'elle soit nikel :x
Image Image Image

TOM

Message par TOM » 08 janv. 2010, 19:07

Je suis d'accord avec ce que vous dites, avoir des dix pistons et du 380( je grossis un poil :D !) ça sert à rien si tu bloques tout à chaques fois. EN revanche, j'ai testé l'ex willy de Swiss et bah son ptit kit brembo 406 coupé qu'il a cité plus haut et bah c'était bien bleuffant. Pour l'instant j'ai la vision route et avec le T16, c'est clairement dépassé... et pas de "tu sais pas freiné gnagnagna etc" j'ai des disques derrok rainurés percés, j'avais des ferrodo ds 2500, flexibles avia, liquide 5.1, il manquerait juste des écopes (très utiles certes). Vu que tu te retrouves tout de suite à plus de 200 en quelques pouillèmes, les freinages sont un peu plus gourmands. Donc perso, j'y mettrais pas 15 000€ mais un petit freinage MRS ou 406 coupé avec des plaquettes pas trop mal, liquide etc roulettes en 16. ça sera bien et aussi suspensions qui vont bien ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 08 janv. 2010, 20:02

ok apres avoir tout lu :D
Je resterai sur mes 406 avec mes durites avia ainsi avec des disque 280 rs( j'ai deja on verra ensuite) et des plaquettes origines et des ferrodo 3000( vu que j'ai les 2) pour finir un MC en 23.8.

après liquide de frein vous avez quoi...je pense a Bastien car apparemment çà frein bien...sly...koob et j'en oubli

:)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

sly

Message par sly » 08 janv. 2010, 20:27

le liquide de frein je le prend chez pourchier, le blue racing. C'est du DOT 4 je crois bien, mais jamais eu de soucis de liquide en surchauffe. ;)

edit :
TOM a écrit :Je suis d'accord avec ce que vous dites, avoir des dix pistons et du 380( je grossis un poil :D !) ça sert à rien si tu bloques tout à chaques fois. EN revanche, j'ai testé l'ex willy de Swiss et bah son ptit kit brembo 406 coupé qu'il a cité plus haut et bah c'était bien bleuffant. Pour l'instant j'ai la vision route et avec le T16, c'est clairement dépassé... et pas de "tu sais pas freiné gnagnagna etc" j'ai des disques derrok rainurés percés, j'avais des ferrodo ds 2500, flexibles avia, liquide 5.1, il manquerait juste des écopes (très utiles certes). Vu que tu te retrouves tout de suite à plus de 200 en quelques pouillèmes, les freinages sont un peu plus gourmands. Donc perso, j'y mettrais pas 15 000€ mais un petit freinage MRS ou 406 coupé avec des plaquettes pas trop mal, liquide etc roulettes en 16. ça sera bien et aussi suspensions qui vont bien ;)
je fais le chipoteur... mais c'est pas le freinage qui est plus groumand, mais l'endurance.
Sur 1 tour de circut je fais 3 gros freinage (par exemple hein je fais aussi en fonction de la piste :D :lol: ), là où toi tu devras en faire 10 car tu arriveras bien plus fort que moi devant les virolos. Donc on parle bien d'endurance (évacuation des calories finalement).
Par contre je persiste et je signe : en terme de puissance de freinage, de décélération pour être exact => ça freinera pareil si l'adhérence pneu/route est la même. La Décélération maxi est donnée par cette adhérence.

On peut le voir dans l'autre sens, si tu patines avec 200cv en 195/50R15 de série, ben tu patineras tout autant avec 230cv, mais tu auras 30cv inutiles puisque au delà de l'adhérence du pneu. Adhérence du pneu qui limite l'accélération maxi.

Donc si tu veux accélérer plus fort, freiner plus fort => 205/45R15 en slicks :D au lieu de 135/80R15 en falken :lol:

Evidemment c'est simplifié et d'autres paramètres entre en compte, la géométrie de trains, la répartition des masses, le poids total, le mode de propulsion (pour l'accel, pour le frein on s'en fout) ...etc ... Mais si tu ne change que la "puissance" de freinage ou du moteur et aucun autre paramètre, et bien l'adhérence étant toujours la même.... y aura pas de gain de "puissance".
Modifié en dernier par sly le 08 janv. 2010, 20:40, modifié 2 fois.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 janv. 2010, 20:35

pour ma part, RBF600, mais vidange tous les ans ( accepte très peu l'humidité)
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 08 janv. 2010, 21:08

clio powa a écrit :après liquide de frein vous avez quoi...je pense a Bastien car apparemment çà frein bien...sly...koob et j'en oubli

:)
J'avais du banal 5.1, pour le RBF600 comme je t'ai dit sur msn je ne l'ai pas encore testé. ;)
J'ai essayé du 6.1 de moto mais j'ai eu des problemes.
sly a écrit :
TOM a écrit :Vu que tu te retrouves tout de suite à plus de 200 en quelques pouillèmes, les freinages sont un peu plus gourmands.
je fais le chipoteur... mais c'est pas le freinage qui est plus groumand, mais l'endurance.
Sur 1 tour de circut je fais 3 gros freinage (par exemple hein je fais aussi en fonction de la piste :D :lol: ), là où toi tu devras en faire 10 car tu arriveras bien plus fort que moi devant les virolos. Donc on parle bien d'endurance (évacuation des calories finalement).
Tu crois quand même pas que Tom à une caisse capable de prendre des virages :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »