La longueur de l'amorto ne change pas. Seul la fixation inférieur au pivot est décalé de 3mm (je suis plus très sur de la valeur).zebarbu a écrit :@Fred : Je pense que les B4 ont les cotes d'origine, c'est quand même orienté origine (amélioré), mais c'est surtout les perçages de fixation des fusées qui diffère entre 16 et W et la longueur de l'amorto (pour le triangle élargi sur W) qui me font penser que l'adaptation serait pénible...
Non mais on l'avait compriszebarbu a écrit :(Je l'ai dit que j'étais chiant ?)

J'ai mal expliqué, sur la Clio16 de mon père (donc toujours en train de 16S), on a collé des Viarouge de wiwi avec oblong, et mis a fond d'oblong sur l’extérieur du trou, on a (à vu d’œil) le même carrossage (bien présent sur 16S).zebarbu a écrit :@Romain : tu confirmes que tu es à fond d'oblong et que ton carro mesuré est celui d'origine ?

Il semblerait oui qu'avant Viarouge utilisait des jdf Bilstein mais maintenant je peux t'assurer que ce sont des De Carbon. Donc pas de rabaissement.zebarbu a écrit :Pour le corps de jambe de force viarouge, vous avez l'air de dire qu'ils ne font que de la récup et que c'est soit DeCarbon, soit Bilstein suivant les générations, c'est ça ?
Pour avoir organiser une commande groupée chez lui et donc beaucoup de prise de contact, je confirme qu'il est très arrangeant, sympa, et sera très bien te conseiller.zebarbu a écrit :Le top en fait serait une commande spéciale viarouge avec un corps DeCarbon à hauteur origine avec un trou non ovalisé et un réglage confort. Il parait qu'ils sont très sympa et qu'on peut les appeler, donc ça se tente !
Par contre il semblerait donc qu'il achète que des jdf de 16 qu'ils ovalisent après vers l’intérieur de 3mm. Donc ce que tu demandes ne serait pas faisable. (A verifier)

Sois patient et sur de ton choix. Puis pour le montage demande a Francky, il a l'air de s'ennuyer depuis qu'il roule en voiture modernezebarbu a écrit :Le seul souci, je suis en vacances en famille et près de mon garagiste préféré, donc c'est cette semaine que je change les amortos, donc un poil tard pour viarouge.

Je confirme pour avoir rouler en origine a l'avant et Viarouge a l’arrière sa restait bien ferme et inconfortable.zebarbu a écrit :Bref je comprends rien, mais bon, je suis moins pressé pour l'arrière (même si c'est ce qui fait le plus la dureté de la voiture, à ce que j'ai lu sur le forum).
Enfin moi je finirais par te conseiller de tout démonter, tout envoyer chez Viarouge pour qu'il te les révises, te les re-tares en fonction de ce que tu veux, et qu'il t'ovalise le trou de la jdf. (C'est peut etre une solution économique pour de la très bonne pièces...)
Mais tu ne seras jamais a hauteur d'origine, même avec ressort d’origine (jdf Bilstein inside...), et pour le confort a voir...
Voili voulou