Problème de démarrage / démarreur...

C'est ici qu'on parle technique
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 19 nov. 2008, 15:52

Il est possible que ton nouveau démarreur soit malade, mais avant, peux-tu gratter un peu la portée de tes tresses et points de masses s'il te plait ?

Pour en avoir le coeur net, parce que définitivement, ça me rappelle le problème de JMRS63..... Et pour lui on avait conclu à un problème de démarreur, changé par un neuf, et ça le faisait toujours.......

Le simple fait de tirer un câble de la borne négative à la carrosserie n'est pas suffisant, car si problème sur un point de masse, le câble rajouté ne solutionnera rien ;)

Toffer

Message par Toffer » 19 nov. 2008, 17:39

avant de remonter mon F7R, j'ai completement demonté mon demarreur pour voir l'etat de l'induit et des charbons (pieces d'usure du demarreur), c'est ce qui avait ete a changer sur le demarreur de ma 205 GTi quand elle demarrait 1 fois sur 5 elle aussi.

AD-Service par exemple propose des kits de reparation de demarreurs dont charbons et induit pour pas trop cher, et apres, ca repart comme en 40.

Je n'avais jamais demonté un demarreur piece par piece, avec tres peu de jugeotte ca va vraiment tout seul, et au moins tu sais ce qu'il y a a l'interieur de ton demarreur.

T'en fais ce que tu veux, mais moi ca serait la prochaine chose que j'essaierais.

T.
...

Nico16V

Message par Nico16V » 19 nov. 2008, 18:13

Stitch, j'avais déja fait ça il y a 2 mois, j'avais nettoyé la masse sur la boite et dans le gare boue, ainsi que celle sous le phare, mais je regarderais quant même !

Toffer, j'avais démonté le démarreur que j'avais changé il y a 3 mois pour voir l'état à l'intérieur et ce qui n'allait pas, résultat il était nickel! j'avais pas réussi a ouvrir le lanceur par contre, foirage de vis

Image

Image

Du coup, tout à l'heure j'ai viré le démarreur neuf, et branché en direct comme j'avais fait avec l'ancien, résultat aucune réaction, il a bien l'air HS malgré sa bonne gueule :

Image

Ensuite j'ai essayé de monter le démarreur de mon 1800 mais il est trop gros, ça tape contre les renfort deu bloc, j'arrive pas a serrer les vis...

J'ai enfin remonter mon vieux démarreur (des photos au dessus) après l'avoir ré-assemblé, et là je démarre, il tourne un peu et se bloque. Quant je ré-essaye de demarrer il clac mais ne tourne pas :cry:

je sais plus quoi faire :(
Image

MR

Message par MR » 19 nov. 2008, 18:19

As tu mis un cable direct masse batterie sur corps demarreur (vis de fixation)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

lioony

Message par lioony » 19 nov. 2008, 18:19

vend ta voiture :D jte la reprend m'enfou de demarrer a la poussette :D

Toffer

Message par Toffer » 19 nov. 2008, 18:32

Nico, amene ton demarreur demonté à un vieux aux cheveux gris (mieux: cheveux blancs :D ) et montre-lui. Ce que tu tiens pour "OK" lui te dira p.e. que c'est mort...

Un truc qui est pas mal, causes-en si tu peux avec un gars d'unc lub de Oldtimer, ces gars la en savent en general des tonnes :shock:

T.
...

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 19 nov. 2008, 18:45

Ok Nico, je me souvenais plus que tu avais déjà fait la vérif ;)

Là j'avoue que je vois pas...... Sorcellerie ? :D

Nico16V

Message par Nico16V » 20 nov. 2008, 17:49

Donc cet après ré-essaye sans rien toucher, j'entend le gros clacl du démarreur mais rien ! Branchement masse démarreur masse batterie toujours rien, essai avec les cable sur voiture tournant idem !
Je démonte le démarreur que j'avais ré-assembler, test avec batterie et toujours le gros clak mais la tête ne tourne pas, elle se contente de monter en faisant clak !! Test avec celui de mon 1800 la tete monte et tourne, j'en conclut que j'ai mal remonter le demarreur !

Du coup, direction chambon et achat d'un démarreur neuf (enfin Valeo ES, dur de trouver des démarreur neuf neuf!!) => 10min top chrono pour le monter (suis un pro now!) et miracle, elle démarre au quart !
A voir si j'ai toujours des soucis de démarrage à chaud, je vous tient au courant :D
Image

Jérôme

Message par Jérôme » 21 nov. 2008, 07:43

Nico16V a écrit :...Image
...
:(
Sur cette photo le collecteur à besoin d'une rectification

Et il faudrait également "déglacer" les charbons, ou monter des neufs, afin que le point de contact soit le plus régulier possible.
pour une prochaine fois

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 23 déc. 2008, 00:06

J'ai Exactement le même problème! ça viens de m'arriver 2 fois la dernière fois j'ai juste couper et ça a pas voulu demarrer tout se suite mais c'est reparti alors que là ce soir j'arrive chez mes parents j'arrète la voiture devant la porte après une petite session petite route a donf donc bien a chaud quoi.

Je décharge ma voiture et hop saute dedans pour la placer devant le garage et là impossible de redémarrer même problème ça clak mais rien a faire! j'ai de la batterie aussi mais j'ai pas fait tout tes test!

Nico toi c'est niquel depuis que tu as changer le démarreur?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »