nouvelles lois pour les véhicules

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
greg33
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:23
Localisation : Gironde

Message par greg33 » 16 nov. 2008, 21:00

Ca parait énorme, parce que dans ce cas là à quoi sert le controle technique si c'est pour que l'expert recontrôle le véhicule, en gros il aura le droit de vie ou de mort sur notre véhicule.



Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 16 nov. 2008, 21:04

c surtout les flics que j'ai peur ....
tu as une tete qui leur convient pas, tu fait trop ou pas assez ...

allez hop
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
trez31
Messages : 841
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:58
Localisation : Toulouse 31, Auch 32

Message par trez31 » 16 nov. 2008, 21:05

Tout à fait, comme les forces de l'ordre qui sont pas formés à savoir les critères d'un véhicule gravement accidenté (VGA) et donc s'ils veulent, pour un phare cassé, ils peuvent te classer la voiture VGA. Après, les experts ne sont pas (tous) cons, ils vont pas te mettre une clio en VGE parce que t'as l'aile rouillée... Ca va le faire pour les poubelles qu'on voit rouler tous les jours car des poubelles y'en a et pas que des vieilles voitures...
Image

marian
Messages : 1367
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:15
Localisation : clermont-fd

Message par marian » 08 déc. 2008, 15:42

[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7535
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 08 déc. 2008, 16:34

marian a écrit :je poste l'enquete de auto plus :(

http://cmoa59000.free.fr/aminicalement/ ... toPlus.pdf

bon... j'ai jeté un oeil sur les 31 defauts qui peuvent faire mettre une voiture en VE ici :
http://services.autoplus.fr/vehiculesen ... index.html

en gros, on voit que y'a pas trop d'abus, ça ressemeble au CT quoi, par contre, y'a UNE phrase qui peut grave foutre la merde :
Sécurité des Personnes

Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins
SP 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)

Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)
SP 8 Perte de qualité suite à incendie
en gros... la moindre modif fait que la voiture passe en VE quoi...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 08 déc. 2008, 17:49

Je suis un peu novice en mécanique auto (j'aurais pu éviter le "un peu", d'ailleurs...) mais je ne comprends pas pourquoi le fait qu'une voiture ait été immergée la rend dangereuse ?

Dans ce cas, comme il n'y a pas de défauts physiques constatés, comment lever la procédure ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
Fred 51
Messages : 3754
Enregistré le : 20 juil. 2005, 09:00
Localisation : REIMS 51

Message par Fred 51 » 08 déc. 2008, 20:40

Ausiman a écrit : en gros, on voit que y'a pas trop d'abus, ça ressemeble au CT quoi, par contre, y'a UNE phrase qui peut grave foutre la merde :

Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

en gros... la moindre modif fait que la voiture passe en VE quoi...
la mort du tuning, et de tout autres modifs, full stock powa !!!! :D
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Message par Jérôme » 09 déc. 2008, 06:16

Fred 51 a écrit :
Ausiman a écrit : ...
la mort du tuning, et de tout autres modifs, full stock powa !!!! :D

Pas d'inquiétudes, ils arriveront bien à trouver quelque chose, même sur un véhicule entièrement d'origine. :roll: (Un simple autocollant, un éclat sur la peinture ou le Pare brise !....)

Le but n'étant que de virez les véhicules "anciens" du parc roulant... :boulet:

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7535
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 09 déc. 2008, 09:53

Jérôme a écrit :
Fred 51 a écrit : la mort du tuning, et de tout autres modifs, full stock powa !!!! :D

Pas d'inquiétudes, ils arriveront bien à trouver quelque chose, même sur un véhicule entièrement d'origine. :roll: (Un simple autocollant, un éclat sur la peinture ou le Pare brise !....)

Le but n'étant que de virez les véhicules "anciens" du parc roulant... :boulet:

oui enfin ces mesures ne s'appliquent pas pour une voiture de plus de 30 ans ou d'une valeur estimée à moins de 765 euros... donc c'est pas non plus les vieilles poubelles qui sont visées...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

BaccaraT
Messages : 215
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:23

Message par BaccaraT » 09 déc. 2008, 14:38

Une nouvelle mesure contre les plus demuni, qui signe la fin des prepa meme legeres sur route ouverte...

Vive la france, ce beau pays libre...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »