Fuite huile moteur derrière le VM
- Bruno idt+
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Je me permet d'intervenir je comprends ta detresse je suis passer par la il y a quelques mois...
Pour ma part j'ai sorti 5 fois la boite dont une fois pour la changer, remplacer 3 fois le joint spy de vilo, les vis de volant moteur, le joint de carter inferieur, l'etancheité a la pate du palier N°1,etc...j'ai tout fait!
Et au final apres refection total du moteur et inspection du bloc il y avait une perforation (qui pour moi semblait superficielle etant donné la localisation) et ca venait de la...
Il y a un percage non debouchant sur le plan de joint de carter inferieur (qui ne sert a rien en plus) on peut d'ailleurs voir sur la photo a travers le trou


je l'ai bourré de pate 4/60 thyxo (melange avec durcisseur)


Dans mon cas le probleme a été résolu j'avais aussi changer le bloc demi palier N°1 car il etait fissuré au niveau des vis de serrage de carter inferieur mais je ne pense pas que ca puisse venir de la puisque la fissure etait derriere le joint spy
Si ca peut t'aider j'espere que ton probleme va se resoudre je te comprends bon courage et bonne chance
petite photo de la refection en bonus











Désolé de poluer le poste de photo aller j'arrete
Pour ma part j'ai sorti 5 fois la boite dont une fois pour la changer, remplacer 3 fois le joint spy de vilo, les vis de volant moteur, le joint de carter inferieur, l'etancheité a la pate du palier N°1,etc...j'ai tout fait!
Et au final apres refection total du moteur et inspection du bloc il y avait une perforation (qui pour moi semblait superficielle etant donné la localisation) et ca venait de la...
Il y a un percage non debouchant sur le plan de joint de carter inferieur (qui ne sert a rien en plus) on peut d'ailleurs voir sur la photo a travers le trou


je l'ai bourré de pate 4/60 thyxo (melange avec durcisseur)


Dans mon cas le probleme a été résolu j'avais aussi changer le bloc demi palier N°1 car il etait fissuré au niveau des vis de serrage de carter inferieur mais je ne pense pas que ca puisse venir de la puisque la fissure etait derriere le joint spy
Si ca peut t'aider j'espere que ton probleme va se resoudre je te comprends bon courage et bonne chance
petite photo de la refection en bonus











Désolé de poluer le poste de photo aller j'arrete

ouais mais sur tes photos , y a rien qui donen vers l interieur du bloc .
qd le carter d huile est monté , le trou est toujours a l air libre , et ne pose pas de probleme vu que ca donne coté VM , je me trompe pt etre ?
qd le carter d huile est monté , le trou est toujours a l air libre , et ne pose pas de probleme vu que ca donne coté VM , je me trompe pt etre ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
ok , faut partir du principe ou y a une mauvaise étanchéité entre le carter d huile et le bloc alors.
pour ma part , j ai le droit a la fameuse fuite d huile coté VM , j ai pas encore démonté car j ai un autre probleme a regler avant mais je vais passer par la
pour ma part , j ai le droit a la fameuse fuite d huile coté VM , j ai pas encore démonté car j ai un autre probleme a regler avant mais je vais passer par la

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