Fuite huile moteur derrière le VM

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 21 mai 2008, 23:55

pareil je pense au joint spy coupé ou mal monté, un mecano peux toujours faire une erreur.

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 22 mai 2008, 13:39

Bon on a tout sorti, joint spy, carter, premier palier du vilo, et on est en cours de remontage...

Tout les joints seront neufs, y'a plus qu'a prier pour que je ne doives pas retourner une fois de plus chez rino chercher des vis de VM.

jujudu33

Message par jujudu33 » 22 mai 2008, 13:40

Cupra a écrit :Bon on a tout sorti, joint spy, carter, premier palier du vilo, et on est en cours de remontage...

Tout les joints seront neufs, y'a plus qu'a prier pour que je ne doives pas retourner une fois de plus chez rino chercher des vis de VM.

tu as pas eu une deformation d'une piece?
ImageImageR.I.P MarcoImage

Cupra

Message par Cupra » 22 mai 2008, 13:49

Ben tout à l'air nickel de chez nickel.

après me reste à changer le bloc qui sers au palier numéro un puis le bloc moteur :lol:

jujudu33

Message par jujudu33 » 22 mai 2008, 19:15

Cupra a écrit :Ben tout à l'air nickel de chez nickel.

après me reste à changer le bloc qui sers au palier numéro un puis le bloc moteur :lol:

:lol: autant change le moteur. :roll:

non plus serieusemùent j'espere que tu va trouve rapidement :)
ImageImageR.I.P MarcoImage

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 22 mai 2008, 20:19

Je me permet d'intervenir je comprends ta detresse je suis passer par la il y a quelques mois...

Pour ma part j'ai sorti 5 fois la boite dont une fois pour la changer, remplacer 3 fois le joint spy de vilo, les vis de volant moteur, le joint de carter inferieur, l'etancheité a la pate du palier N°1,etc...j'ai tout fait!

Et au final apres refection total du moteur et inspection du bloc il y avait une perforation (qui pour moi semblait superficielle etant donné la localisation) et ca venait de la...

Il y a un percage non debouchant sur le plan de joint de carter inferieur (qui ne sert a rien en plus) on peut d'ailleurs voir sur la photo a travers le trou
ImageImage

je l'ai bourré de pate 4/60 thyxo (melange avec durcisseur)
ImageImage

Dans mon cas le probleme a été résolu j'avais aussi changer le bloc demi palier N°1 car il etait fissuré au niveau des vis de serrage de carter inferieur mais je ne pense pas que ca puisse venir de la puisque la fissure etait derriere le joint spy

Si ca peut t'aider j'espere que ton probleme va se resoudre je te comprends bon courage et bonne chance

petite photo de la refection en bonus
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImage

Désolé de poluer le poste de photo aller j'arrete :boulet:

skirms_fr

Message par skirms_fr » 22 mai 2008, 20:32

ouais mais sur tes photos , y a rien qui donen vers l interieur du bloc .

qd le carter d huile est monté , le trou est toujours a l air libre , et ne pose pas de probleme vu que ca donne coté VM , je me trompe pt etre ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 22 mai 2008, 20:40

se trou est a cheval et si l'etancheité au niveau du plan de joint n'est pas excellente l'huile passe par la et est propulser sur le volant moteur qui par sa rotation l'ejecte partout dans le carter d'embrayage
Image

Ce n'est peut etre pas ca mais pour mon cas c'etait ca

skirms_fr

Message par skirms_fr » 22 mai 2008, 20:45

ok , faut partir du principe ou y a une mauvaise étanchéité entre le carter d huile et le bloc alors.

pour ma part , j ai le droit a la fameuse fuite d huile coté VM , j ai pas encore démonté car j ai un autre probleme a regler avant mais je vais passer par la :(
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Cupra

Message par Cupra » 22 mai 2008, 23:07

J'ai bien une fente comme indiqué plus haut mais on avait colmaté le trous, et on a bien vu en démontant le carter que ça donnait sur rien donc no soucis.

Apparament ce serait bon ce soir. Je viens de me faire la même route qu'hier et ça a pas encore coullé...

Je surveille quand même :lol:

Répondre

Retourner vers « Moteur »