[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo

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cliosteph
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Message par cliosteph » 20 déc. 2007, 20:53

superbe la clio!!!sauf le volant :x


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Message par PePe » 20 déc. 2007, 21:04

La sécurité n'a pas de prix ? :roll:


Bah si, je me traine un volant de voiture de ministre... :|


On s'y fait (enfin moi en le voyant régulièrement, je m'y fais), c'est du cuir quand même, donc super agréable. J'ai bien tenté de regarder pour mettre un volant de 16V sans airbag, mais madame a dit "Niet"... et ce que femme veut... femme veut.
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Message par cliosteph » 20 déc. 2007, 22:27

PePe a écrit :La sécurité n'a pas de prix ? :roll:


Bah si, je me traine un volant de voiture de ministre... :|


On s'y fait (enfin moi en le voyant régulièrement, je m'y fais), c'est du cuir quand même, donc super agréable. J'ai bien tenté de regarder pour mettre un volant de 16V sans airbag, mais madame a dit "Niet"... et ce que femme veut... femme veut.
a oui se que madame veut...............ta raison je connais ausi sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et elle me dit aussi non pour une clio!!mais un jour.....
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Message par PePe » 20 déc. 2007, 22:56

Hehe, çà m'a pris du temps, mais j'ai eu la mienne. Maintenant, c'est même la voiture de madame qui dort dehors... ;)
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Message par PePe » 23 déc. 2007, 18:44

PePe a écrit :Pour revenir sur ce bilan pas génial en CT, les biellettes de direction étaient rincées (d'où le rippage ?) ainsi que les amortos arrière.

Je fais changer également le roulement AvG, 2 joints de la boite qui fuyaient (spy et un soufflet de cardan).

Mission "zéro remarques au prochain CT", même si j'ai le temps, c'est en 2009.

J'ai remis les répétiteurs orange d'origine, et j'ai réussi à me procurer l'autoradio Philips d'origine !! De l'extérieur elle est d'origine à 98% (je suis en 195/50/15 et j'ai toujours ce pot Devil assez discret), à l'intérieur à 99% (j'ai un pommeau de... Wiwi :evil: ).


Je suis très curieux de l'essayer demain après l'avoir récupérée, je ne l'ai connue qu'avec ces défauts, la tenue de route et le confort de conduite devraient faire un bond !!


J'attends encore les ampoules pour le rétro-éclairage de l'autoradio (encore merci à Julien [RS1] pour la référence, grâce à lui çà a pris 3 minutes à commander chez Renault).
Bon bilan des courses 1000€ de facture, et toujours du jeu dans la direction.
J'ai donc tenté la bidouille de Miaouw67, qui consiste à coller la liaison goupillée qui pose problème sur la colonne de direction (accessible au niveau du pédalier).

Sinon la voiture est un régal à conduire à présent ! A l'occasion je vous ferai quelques photos, mais après le 10/01 (je serai absent d'ici là), et après avoir lavé titine. ;)
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Message par PePe » 11 janv. 2008, 10:53

La bidouille de Miaouw marche bien (très bien même). Avec des bielettes de direction en état et ce collage, plus aucun jeu dans la direction.

Cà change tout... :)
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Message par Miaouw67 » 11 janv. 2008, 16:43

la bidouille à 7 € qui évite de démonter la colonne, d'en mettre une autre pour 150€ neuve :D

et c'est à vie :D, contrairement à une colonne neuve
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Message par PePe » 29 juin 2008, 20:30

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Message par Jérome608 » 29 juin 2008, 22:13

bonjour,

j'ai vu dans le post de ton annonce que tu avais fait une lubrification des manos? Peux-tu développer un peu ? parce que sur la mienne, la T° d'huile grippe un peu, faut que je la tapote de temps en temps pour la mettre à la bonne T°...

Merci !

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Message par PePe » 29 juin 2008, 23:29

Jérome608 a écrit :bonjour,

j'ai vu dans le post de ton annonce que tu avais fait une lubrification des manos? Peux-tu développer un peu ? parce que sur la mienne, la T° d'huile grippe un peu, faut que je la tapote de temps en temps pour la mettre à la bonne T°...

Merci !
Tu démontes le tableau de bord et les blocs de compteurs (la revue technique dit comment faire, sinon sur le forum c'est écrit surement une douzaine de fois) et tu mets du WD40 sur les axes pour que çà rentre un peu dans le servo par l'axe, en triturant (délicatement) les axes en rotation. Moi j'avais la température d'huile qui ne marchait qu'en tapotant le plexi, maintenant çà marche nickel.

Pour démonter la casquette de TdB, il y a 3 vis torx, une de chaque côté contre les garnitures de portes, et un au centre au niveau des buses d'air.

Pour les blocs, des vis, et déclipser le bloc des manos.

Voilà voilà.
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