[Résumé]

Section réservée à la sortie nationale 'Mas du Clos'.
chichimobile

Message par chichimobile » 06 juin 2006, 13:20

240 compteur a écrit :Merci au Membre de la Clio Team d'avoir organisé tout ça,un week end fabuleux.
Des participants au top et très respecteux. ;)
Merci aussi a Ludo (je crois :oops: ) pour m'avoir enmener dans sa clio "team diac",la bourre avec Clio diac et le pilotage était fabuleux.Il a quand meme du mérite,il avais un sac de sable de 105kg. :D

Merci encore a tous! ;)
Oui c' est bien ludo.
Trop bon le coup du leste ;) En plus, lui qui s' est fait chier à gratter le moindre millimetre d' isolant dans sa caisse ;) PTDR !

MR

Message par MR » 06 juin 2006, 13:24

Bon hormis les règlements de compte du forum sur la piste.
J'ai eu beaucoup de plaisir a revoir certaines personnes qui roulent souvent dans le Sud et de rencontrer les personnes du forum (Alex "Gros Gayzou mais bon pilote",Fred51(désolépour letour en passager ce sera remis a une prochaine), Nico68,Patrick,Switch"Nouveau Gayzou de la bande RS",S-williams-87,Chichi,...et malheuresement d'autres avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter suite a divers incidents et demandes de roulages en passagers.
Circuit toujours aussi plaisant techniquement.
Temps agréable et pas trop chaud .
Ambiance très sympa.
Accueil très convivial de la part des personnes du circuit.
J'ai apprécié aussi de passer de vieux à Père pour tous . Je me suis senti rajeunir d'un coup meme si le père Foura sera toujors là pour certains (Tatayet et Nono) :P

Maestro

Message par Maestro » 06 juin 2006, 14:11

Je suis mort!!!!!!!!! :D

Je reviens ce soir, si j'y arrive!!!!

Bon aprem ;)
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 06 juin 2006, 14:24

Ca y est, je revis :D

Après bien 12h de sommeil cette nuit, pour compenser le manque de sommeil de la nuit de dimanche à lundi, je refais enfin surface :lol:

Allez, un petit résumé s'impose :D

Dimanche matin, derniers préparatifs de l'auto, plein d'essence, chargement des slicks et du nécessaire de montage, petit lavage pour finir et retour au garage en attente du départ :table

15h30, Wishmaster est arrivé, il est l'heure de partir, alors on saute dans l'auto, contact, démarreur............... Rien :(
Capot ouvert, à la recherche du problème, l'auto fini par démarrer et j'en conclue par un faux contact sur le potentiomètre du boitier papillon :roll:

La route se fait sans problème, et nous arrivons un peu avant 17h :)
Direction les stands, mais nous faisons demi tour pour laisser le rasso Mustang se terminer tranquillement, notre tour viendra :D
Nous rejoignons MR, Nico68 de l'autre côté du circuit le temps d'attendre le moment d'investir les stands, nous serons rejoinds par PATRICK peu après ;)

18h environ, nous décidons de retourner à l'entrée des stands, on se pose, on discute, et petit à petit les Clio arrivent et les Mustang partent :)

On laisse quelques autos sur le parking pour prendre la route de l'hotel, et zou, direction Guéret pour investir l'hôtel :D

Arrivée à l'hôtel, on récupère nos chambres, distribution des plaques souvenirs (qu'est-ce qu'elle est belle :D :lol:) et des couvre plaques d'immatriculation avec nos pseudo, et direction le resto de l'hôtel pour ravitailler les pilotes :evil:

23h déjà, le repas se termine et il est temps de rejoindre la salle pour la soirée, 5 minutes euh......... non pardon 30 minutes de marche après, nous arrivons enfin à la salle :lol:
Y'a pas à dire, y'avait ce qu'il fallait, à boire, à manger, y'en avait de partout :shock:

Les discussions vont bon train, les visages révèlent malgré tout l'état de fatigue général et petit à petit tout le monde se rend à l'évidence........ Faut dormir un peu :lol:
Tout le monde............ Enfin presque :evil:
Il faut bien ranger et nettoyer la salle, temps nécessaire ? 5 minutes puisques quelques courageux sont restés pour filer un coup de main :yes:
Enfin au départ ça a bien aidé, mais environ 1 fût de despé plus tard, y'a eu des complications :lol: :lol:
1 bocal de lave glace et un bon 20 minutes de serpillère plus tard (spéciale dédicace à Yqnn16s :yes:), je lâche prise, il est déjà 2h30 du matin et je tombe de sommeil :twisted:

Retour à l'hôtel pour prendre un bon bain apaisant, une fessée et au lit à 3h15 :lol:
Le temps de s'endormir, la bande de joyeux fêtards arrive (si si ça s'étend, pas seulement au bruit des échappements :lol:) :D
Résultat des courses ? 2h45 de sommeil entre dimanche et lundi :o

6h45, il est déjà l'heure de se lever, j'ai l'impression d'avoir dormi 5 minutes mais l'excitation fait le reste :D
Un petit coup de main pour pousser la williams de Fred51 qui a décidé de faire un caprice (au passage spéciale dédicace à MR, opérationnel dès le matin pour démonter le calculo et voir si tout est Ok de ce côté là :yes:), et l'auto démarre :)

Petit déjeuner expédié, on rend la chambre et on avance l'auto pour se mettre en route direction circuit du Mas du Clos 8)

Après un convoi un peu laborieux, on arrive à destination avec moins de 10 minutes de retard, le temps de garer l'auto et direction briefing :)

On vide le coffre de son contenu, changement de roues, et le moment est venu de prendre la piste :table
Contact, démarreur............... Rien :cry:
A ce moment là, je ne voyais que 2 options............. La première, titine démarre et je passe l'éponge, et la seconde........ Un jerrican de sans plomb, un briquet, et le tour est joué :x
La pompe à essence tourne, contrôle des connecteurs et cosses, rien....... Vérification de l'allumage....... Rien......
Finalement, PATRICK m'aidera à trouver une troisième solution puisqu'il a accepté de tirer l'auto sur le haut du parking (je vous passe l'épisode de la goupille de barre de remorquage qui casse :boxe:), ce qui me permettra de démarrer dans la descente :yes:

Casque sur la tête, hors de question de couper le moteur, c'est parti pour la première session :drive:
Résultat ? Catastrophique :lol:
Les trajectoires sont mauvaises, je suis pas dedans, je mettrais la matinée à trouver le mode d'emploi :|
L'après midi s'annonce mieux puisque j'ai enfin trouvé mes marques, ça tourne plus vite, ça freine plus tard, mais le cardan gauche n'a pas aimé les contraintes liées au potentiel des slicks et claque joyeusement dans les gros appuis de la partie technique, il faudra donc être gentil avec lui pour lui permettre de finir la journée :roll:
Quelques bonnes petites bourres avec Petitbyl plus tard, ce sera finalement avec Toffer en passager que je passerais le droite avant d'arriver à la partie technique sans lever, fond de 4 (satisfaction personnelle :D) :)
Depuis le début de l'après midi, je savais qu'avec mon auto il devait passer sans soulager, puisque je soulageais et remettais immédiatement gaz uniquement pour me dire que je l'avais fait :lol:
Résultat ? Ca passe aussi bien, les slicks ne bronchent pas et surtout l'auto ne bouge pas :yes:

La fin de la journée est là, il est temps de faire les dernières photos, de ranger le matos et de reprendre la route :(

Une pensée à tous ceux qui sont venus de loin, notamment à RG13 qui se levait tôt le lendemain (et par la même à tous ceux dans son cas), mais aussi à tout ceux qui sont restés sur le carreaux, partiellement ou pas........ (Wishmaster, Tot69, Shurik.N, clio diac, j'en oublie sûrement :() :|

En conclusion, bravo pour l'organisation de cette journée, c'était génial, une ambiance au top, et surtout une notion d'entraide fidèle à sa réputation :yes:

petitbyl

Message par petitbyl » 06 juin 2006, 15:06

Très sympa Stitch63 et sa petite femme!
;)
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Fred73

Message par Fred73 » 06 juin 2006, 15:12

Salut

bon après une bonne nuit de someil je reviens vers ce post pour un résumé plus complet.

alors apres avoir recupé chrisclubber chez lui car privé d'auto cette anneé, nous avons rejoins le premier convoie, dit "convoie parisien" vers etampes.
ca commencait mal car on etait coincé dans les bouchon a 12H sur l'A6 en direction du sud :( (paris quand tu nous tiens)
nous arrivons quand même a combler le retard.
au bord de la route nous attendent nico16V, fred51, bebekristophe, warrior16S, gordini, J'en oublie peut etre excusez moi.
puis on remet les gaz pour le 2eme point de rencontre avec "le convoie nord"
on découvre ici une nouvelle gayzou mobile couleur bordeau foncé qui rejoins le club ... ;) je vous laisse deviner a qui elle appartiens :D
a ce moment je retrouve mes compères de toutes les sortie, switch, auziman, le p'tiyo, sebien et bien d'autre ;)

nous nous remettons en route vers le circuit. Sur une 2 fois de voies limitée a 110, une bonne partie du groupe se fait flasché, un par un, a 130-140.
le radar embarqué completemt caché dans un virage dans l'angle mort.
imparrable... encore un exemple de cette stupide repression routiere inutile et completement irresponsable... bref

nous voici arrivé au circuit ou je retrouve plein d'autre membre du convoie sudist, les habitués de chaque année bien sur, alain, cupra, sly, nicoRSI, etc ... ainsi que les membres de la foufoune team avec notre president, bryce, tot69, mon gayzou preféré : Alex, entre autre car j'en oublie certainement :).

nous nous retrouvons autour d'un bon repas puis direction a la salle pour pouvoir discuter tranquilement autour d'un bon verre.
il est deja tard et temps pour moi d'aller dormir quelque heures avant le grand jour.

Le lendemain, le soleil est la !!! manifique 8)
température idéal environ 15 -20° tout au long de la journée.
je m'élance sur le circuit suivit de notre président pour un tour de reconnaissance.
le circuit est manifique, avec beaucoup de denivlé. je n'avais pas cette sensation de monté ou descente sur les photos. ca fait un peu montagne russe :)
bon je decide apres un tour d'augementer legerement le rythme histoire de chauffé un peu le shu :D
Et la mauvais idée :D : Les SO3 sont encore trop froid et n'ont aucun grippe et hopppp dans le virage en descente c'est un jolie tout droit, tondeuse à gazon, avec gros nuage de fumée bleu :D ...

bon bon va falloir se calmer un peu :P
je repars et les pneux finissent par monter en température et alors la ... un seul mot l'extase. Je prends 180 en bout de ligne droite, suivit de la remonte dans le droit relevé qu'il faut prendre completemnt à la corde. la descente nous permet de reacccélere fort pour passer la 5 juste avant d'arrivé dans les 2 courbes les plus rapide du circuits qui se negocie en 4. Je vous dit pas les sensation qu'on prend quand l'auto est a la limite du grippe presque a fond de 4 ... c'est unique.
puis gros freinage pour negocié une longue courbe serré en 3. Ici attention, l'arriere a tendance a s'alleger sur le freinage en appuie car on arrive assez fort. Je suis partie une foie à l'equerre mais j'ai réussit a la faire revenir en relachant le tout (ce qu'il ne fait pas forcement faire :D ) ... oufff trop fort le chassi williams quand même :D

apres cela la partie tres lente et sinueuse on il fallait bien etudié ces trajectoire pour ne pas perdre trop de temps.
Enfin un enchainement droite puis gauche en descente et en devers ou il fallait avoir le coeur gros ... tres gros pour passé a fond.
Perso j'ai jamais osé soudé :D
et la ligne droite ou je passé la 5 pour finir a 180 comme dit plus haut...

Image

voila un tour de circuit
Maintenant il faut imaginé cela avec un decors manifique tout autour, une ambiance convivial, serieuse ou tout le monde etait respectueux des autres. C'est vraiment agréable de pouvoir roulé avec son auto sans se demandé s'il n'y a pas un kéké qui va vous fermé la porte avec sa guez toute pourrie. Franchement chapeau messieur je n'ai vu que des vraie pilotes respectueux des autres et sachant se laissé depassé quand il le fallait.

Merci enfin au organisateurs, en particulier switch qui s'est vraiment donné au maximum pour que cette sortie puisse se déroulé dans des conditions exeptionel...
Je ne cite pas tous les autres qui se sont occupé de la salle, du repas du midi, de toute l'organisation... mais je vous dit un grand merci !! ;)
c'etait pas facile mais nous y somme arrivé tous ensemble
l'assocation est tres actives et ca fait plaisir a voir ...

voila pour ma part un week end vraiment génial que je ne suis pas pret d'oublier. un circuit manifique taillé pour la clio.
d'enorme sensation, des personnes toutes comme ca :yes:

vivement vivement l'année prochaine ... ca va etre très long !!!
Merci a tous :)

et pour finir un petit cadeau de l'ami chrisclubber :D
merci a lui pour cette photo ;)

a pluche
fred

Image
Modifié en dernier par Fred73 le 06 juin 2006, 16:08, modifié 2 fois.
Image
Du Losange au Diamant ...

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 06 juin 2006, 15:23

petitbyl a écrit :Très sympa Stitch63 et sa petite femme!
;)
Tu en doutais :D :lol: :lol: :lol:
Petitbyl, l'oeil de lynx du resto Campanile :D

On a été tous deux ravis de partager le repas avec vous en tous cas ;)

Et ma p'tite femme confirme qu'une williams, ça marche 8)

Franckymania

Message par Franckymania » 06 juin 2006, 15:34

Speciale dedicace aussi au gars qui nous faisait rentrer sur le circuit (il en avait pas marre de moi malgre qu'il m'ait repete 157 fois de monter la vitre :lol: ) et au staff du circuit de maniere generale.

Quel bon esprit, quelle bonne humeur :yes:

C'est quand la prochaine :P

Lamtd

Message par Lamtd » 06 juin 2006, 15:41

Nickel la photo ! :)

Par contre, qui est-ce qui a pris ces trajectoires toutes pourries qu'on voit à droite ? :lol:

Fred 51

Message par Fred 51 » 06 juin 2006, 17:17

salut à tout les petits Gayzous,
et oui enfin de retour à Reims, il y a quoi ... une demi heure :D

un peu de bouchon sur Paris comme d'habitude mais si non
la route à était sans encombre, pas comme à l'aller n'est-ce pas Switch
"tu parles d'un chef de file, même pas capable de voir les radars" :lol:

si que dire de plus que vous à part que tout était nickel :yes:
et même si j'ai passé une bonne partie de mon temps à vous surveiller
sur la piste, je ne le regrette pas car cela m'a permis de faire des photos
avec l'APN à Nico68, qui au passage à eu un petit soucis de cable d'embrayage qu'il a fallu changer,
heureusement PATRiCK et Switch était là pour se salir les mains
pendant que les autres regardait et racontait des conn..... :D

vivement que l'on recommence, je pense qu'à Pouilly vous allez encore me surporter :lol:

PS mon petit Gayzou d'Alex tu m'as manqué cette nuit :D

@+, Fred !
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

Verrouillé

Retourner vers « Mas du Clos - 5 Juin 2006 »