Pour tout ce qui est slick ou semi slick je le dis et le répète,la bonne pression après quelques tours de circuit prise à chaud est primordiale sous peine de destruction prématurée des gommes chez certains fabricants en particulier...genre TOYO pour ne pas les citerclio powa a écrit :Pour les semi slicks marangoni; c'est souvent une question de pression de depart
[topic] Pneus
- Spildoom
Re: Pneus

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
T'as pris quoi comme pneu ? Car chez camskill, y a de très bonnes affaires sur certaines marques et moins sur d'autre !Spildoom a écrit :Pareil=même fournisseur et je viens de commander un pneu en taille batarde pour ma sboub(225/35-18) que j'ai trouvé sans souci chez eux et à un prix défiant toute concurrence.
comme le dis spildoom
La pression est primordiale mais ca depend de la conduite , de l'asphalte , de la structure du pneu , de la dureté de la gomme , de la meteo , de la temperature de l'asphalte et de la temperature ambiante .
Sachant qu'un pneu faiblement gonfle montra plus vite en temparature et en pression mais il ne faut jamais etre en desous de 1.5bar a froid
ensuite un slick gomme dure monte a 50-60°c en temperature de fonctionnement optimum .
a+
Nico
La pression est primordiale mais ca depend de la conduite , de l'asphalte , de la structure du pneu , de la dureté de la gomme , de la meteo , de la temperature de l'asphalte et de la temperature ambiante .
Sachant qu'un pneu faiblement gonfle montra plus vite en temparature et en pression mais il ne faut jamais etre en desous de 1.5bar a froid
ensuite un slick gomme dure monte a 50-60°c en temperature de fonctionnement optimum .
a+
Nico
-
overburning
et alors un R1R marche bien à quelle pression?
RE
cela depend de tout les parametres cités ci dessus
mais deja mets 1.6 bar a froid fait quelques tours et ensuite ajuste ( entre 1.9 et 2.1 a chaud ) sachant que plus tu vas rouler plus ta pression va augmenter .
Donc pense a ajuster la pression entre chaque session ( surtout les 3 ou 4 premieres )
a+
Nico
mais deja mets 1.6 bar a froid fait quelques tours et ensuite ajuste ( entre 1.9 et 2.1 a chaud ) sachant que plus tu vas rouler plus ta pression va augmenter .
Donc pense a ajuster la pression entre chaque session ( surtout les 3 ou 4 premieres )
a+
Nico
-
Stef57
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Il en manque au moins 1nico80 a écrit :RE
La voiture !
car si elle est stock ou avec une BAR ou un arceau boulonné ou arceau soudé, ben c'est pas pareil non plus

-
overburning
Ok merci,
Tu dis entre 1.9 et 2.1, et çà correspond à peut près à ce que je fais, mais comment savoir, s'il faudrait en rajouté ou en enlever un peu?
Je parle pour équilibrer un peu la voiture par exemple, ou éviter de trop user les gommards, c'est dans quel sens qu'il faut aller? Quand il faut chaud, quand il fait froid...
Par exemple à magny cours mon pneu avant gauche à manger pas mal alors que les 3 autres non; Peut être aurais t'il fallu que le gonfle un peu plus (ou un peu moins..?) vu que c'est le plus sollicité sur ce tracés.
Enfin j'aimerais savoir ce qu'entraine une augmentation ou une baisse de pression, ce qu'entraine une sous pressions et une sur pression.
Merci
Tu dis entre 1.9 et 2.1, et çà correspond à peut près à ce que je fais, mais comment savoir, s'il faudrait en rajouté ou en enlever un peu?
Je parle pour équilibrer un peu la voiture par exemple, ou éviter de trop user les gommards, c'est dans quel sens qu'il faut aller? Quand il faut chaud, quand il fait froid...
Par exemple à magny cours mon pneu avant gauche à manger pas mal alors que les 3 autres non; Peut être aurais t'il fallu que le gonfle un peu plus (ou un peu moins..?) vu que c'est le plus sollicité sur ce tracés.
Enfin j'aimerais savoir ce qu'entraine une augmentation ou une baisse de pression, ce qu'entraine une sous pressions et une sur pression.
Merci
- gtt-forever
L'avant gauche s'use toujours plus vite que les autres vu que le circuit tourne à droite (comme quasiment tous les circuits), et ça tu pourras pas y faire grand chose !!!
-
overburning
Peut être mettre tous les atouts de son coté pour limiter çà, les 3 sont neuf et le avant gauche est usé en moitié!
- gtt-forever
Fous-le à l'arrière la prochaine fois, ou change-le de coté si tu peux.