Y-a-t'il des motards sur le forum?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Franckymania

Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?

Message par Franckymania » 21 avr. 2011, 14:33

JM54 a écrit :Tu n as pas un disque "adaptable" legerement plus epais que l origine ?
Non car j'ai acheté le scooter neuf en concession Yamaha et le disque est celui d'origine. D'ailleurs c'est un disque Brembo, comme les plaquettes qu'il y avait et l'etrier et les maitres cylindres.
Fred73 a écrit : j'adore le concept. Bon, c'est con chez nous, en région parisienne, c'est impossible car il y a trop de distance et trop d'autoroute à prendre (possibilité de les éviter mais ca rallonge à max)
Le vélo c'est bien soit en ville, soit sur piste cyclable. Pour le reste (voies semi rapide en périphérie par exemple et meme en ville sur des 2*2 voies limitées à 50 ou 70), c'est trop dangereux. Comme tu depasses pas 40 km/h en vélo (mais tu sues car le moteur t'aide plus à cette vitesse), c'est trop dangereux en effet.
Fred73 a écrit :autre soucis c'est le diesoul , le fléau de nos villes, et en Vélo j'ai pas envie d'y laisser ma santé.
Regarde les etudes sur le sujet : plus l'air est brassé autour de ton visage, moins l'air pollué est dangereux. La voiture est bel et bien le lieu ou tu y laisses le plus ta santé, et le vélo le moins car c'est le mode de transport le plus rapide sans casque.
Fred73 a écrit : Mais sinon j'y avais deja penser et c'est vrai que c'est carrément génial.
C'est encore mieux quand on l'essaye ! J'invite tout le monde à tester dans un magasin.
Fred73 a écrit : en lisant ton récit je me dit que tu as une sacrée chance de
1 : pouvoir te déplacer en Vélo
2 : pouvoir changer de taff pour se rapprocher du domicile :o :
Je me fais pas des amis en disant ca mais c'est souvent qu'une question de volonté. J'ai sacrifié des situations professionnelles plus agréables et des meilleurs salaires pour avoir cette chance. Mais on a qu'une vie et les journées sont trop courtes pour les passer dans la voiture et dans les moyens de transport non sportifs.
Fred73 a écrit :Par contre juste une question : Tu n'as pas moyen de reprogue ton truc la pour faire sauter la limitation des 27 km/H :D
La 1er jour, j'ai commencé à y réfléchir tellement c'est frustrant d'arriver sans effort à 27 km/h et d'etre coupé instantanément dans ton élan (le capteur de vitesse est impulsionnel et sur la roue AR donc suffit de mettre un diviseur sur son chemin) mais y a un probleme majeur : la conso augmentera donc et ce n'est pas un probleme d'argent (contrairement aux voitures :coucou: ) mais de dimensionnement electrique. Je n'ai pas envie de griller un truc, c'est tellement du beau matos (et pas donné) que j'ai pas envie de l'abimer. De plus, c'est de l'elec et pas de la meca donc pas facile à réparer. Enfin, comme je le dis plus haut, à 24 km/h de moyenne sur un vélo en trajet urbain (piste cyclable, trottoirs partagés avec pieton poussettes et vélos de gamin, ...) je me suis deja fait quelques frayeurs et certains pietons n'ont deja pas apprécié la vitesse de passage. Donc j'ai abandonné l'idée. C'est deja bien comme cela :)

Une petite photo du controleur sur le cadre, qui me donne vitesse moyenne, vitesse instantanée, autonomie restante, odometre, tripmetre et permet d'allumer les lumieres du vélo :
Image
C'est du super matos :)

Fred73

Message par Fred73 » 21 avr. 2011, 14:56

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit :autre soucis c'est le diesoul , le fléau de nos villes, et en Vélo j'ai pas envie d'y laisser ma santé.
Regarde les etudes sur le sujet : plus l'air est brassé autour de ton visage, moins l'air pollué est dangereux. La voiture est bel et bien le lieu ou tu y laisses le plus ta santé, et le vélo le moins car c'est le mode de transport le plus rapide sans casque.
Les études se contredisent sur ce point
ex : http://www.provelo.org/spip.php?article147

Ceci dit pas besoin d'étude pour se rendre compte qu'il est super difficile de respirer lors d'une simple marche sur un trottoir à côté d'un grand axe. Chaque matin, je sors du métro et j'emprunte une rue pour me rendre à mon taff et ca me prend direct à la gorge, souffle court, etc etc ... Ca pue le diseoul quoi. Je n'ai jamais ressentit cela à bord d'une auto. De plus, les couloirs de bus emprunté par des bus datant de la guerre (tout du moins par chez nous) ... pauvre cyclo, a chaque fois que j'en voie un ca me fait mal au coeur pour lui.
En auto (vitre fermé + filtre d'habitacle) je reste persuader qu'on est beaucoup moins exposé qu'En vélo qui engendre une respiration accélérée (rien qu'a cause du stress ou de l'activité même si assistance electrique)

Francky la je t'assure c'est un allergique qui te parle et tu ne feras pas changer d'avis sur ce point :lol: :lol:

Mais sinon je viens de lire le reportage sur ce vélo et je suis bien séduit. Peut être dans une autre vie :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

gtt-forever

Message par gtt-forever » 21 avr. 2011, 16:07

Nickel ton reportage, quand j'étais en chine c'était blindé de vélo électrique dans la rue, ça avait l'air de bien marcher ces machins et pas besoin de pédaler en plus! 8)

Nous on avait acheté des pauvres vélo d'occas sans vitesse, dur dur le matin quand on avait la tête dans le cul! :D

Franckymania

Message par Franckymania » 21 avr. 2011, 18:21

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit : Regarde les etudes sur le sujet : plus l'air est brassé autour de ton visage, moins l'air pollué est dangereux. La voiture est bel et bien le lieu ou tu y laisses le plus ta santé, et le vélo le moins car c'est le mode de transport le plus rapide sans casque.
Les études se contredisent sur ce point
ex : http://www.provelo.org/spip.php?article147

Ceci dit pas besoin d'étude pour se rendre compte qu'il est super difficile de respirer lors d'une simple marche sur un trottoir à côté d'un grand axe. Chaque matin, je sors du métro et j'emprunte une rue pour me rendre à mon taff et ca me prend direct à la gorge, souffle court, etc etc ... Ca pue le diseoul quoi. Je n'ai jamais ressentit cela à bord d'une auto. De plus, les couloirs de bus emprunté par des bus datant de la guerre (tout du moins par chez nous) ... pauvre cyclo, a chaque fois que j'en voie un ca me fait mal au coeur pour lui.
En auto (vitre fermé + filtre d'habitacle) je reste persuader qu'on est beaucoup moins exposé qu'En vélo qui engendre une respiration accélérée (rien qu'a cause du stress ou de l'activité même si assistance electrique)

Francky la je t'assure c'est un allergique qui te parle et tu ne feras pas changer d'avis sur ce point :lol: :lol:

Mais sinon je viens de lire le reportage sur ce vélo et je suis bien séduit. Peut être dans une autre vie :lol:

A pluche
Fred
Bon je n'ai fait que citer une étude que j'ai lue. Quoiqu'il en soit, plusieurs remarques :
- Un filtre d'habitacle ne filtre pas les gaz toxiques ni les particules mazout les plus fines.
- Il est évident qu'un vélo qui colle un bus prend beaucoup plus de gaz toxiques qu'une voiture située à coté du bus. Tout ca est aussi une question de distance et d'air brassé. Mais quand le bus partira, l'air brassé autour du cycliste fera qu'il sortira bcp plus rapidement du nuage alors que dans la voiture, cet air sera emprisonné. C'est en ce sens que les résultats de l'étude me semblent corrects.
- Me concernant, l'utilisation du vélo (par rapport au scooter et à la voiture) fait que je passe par une base de loisirs et par des pistes cyclables plus ou moins éloignées de la route. De part l'éloignement et la position, il est certain qu'à ce moment là, je respire moins de pollution que n'importe quel véhicule circulant sur les voies. Alors qu'en scooter, il arrivait frequemment (à l'approche des ronds points et des feux rouges par exemple) que je sois bloqué derriere ou a coté d'une horreur au mazout, respirant tout cela le temps de se dégager, cela n'arrive jamais en vélo, si tu ne circules pas sur la voie publique evidemment, auquel cas tu te situes au meme rang que les voitures et les scooters.

SLASH

Message par SLASH » 23 avr. 2011, 14:04

Permis en 1999 première moto 600 Gsxr srad blanc bleu, puis un 954 Cbr Fireblade bleu, puis un 1000 gex k6 noir/ noir mat,la dernière un aprilia rsv4 r blanc.... Vendu la semaine dernière pour me racheter une Clio!!!!!!

Toffer

Message par Toffer » 27 avr. 2011, 03:13

Franckymania a écrit : Bon je n'ai fait que citer une étude que j'ai lue. Quoiqu'il en soit, plusieurs remarques :
- Un filtre d'habitacle ne filtre pas les gaz toxiques ni les particules mazout les plus fines.
donc tout le monde les respire, pietons, 2-roues et voitures
Franckymania a écrit : - Il est évident qu'un vélo qui colle un bus prend beaucoup plus de gaz toxiques qu'une voiture située à coté du bus. Tout ca est aussi une question de distance et d'air brassé. Mais quand le bus partira, l'air brassé autour du cycliste fera qu'il sortira bcp plus rapidement du nuage alors que dans la voiture, cet air sera emprisonné. C'est en ce sens que les résultats de l'étude me semblent corrects.
Aujourd'hui en revenant de chez VWB, sur autoroute bresilienne il y avait palanquée de vieux camions polluants du genre tu vois pas à 2m quand t'es derriere, du coup en plus de la clim ( :D ) je mettais l'air recyclé. Resultat ca pue quand meme bcp moins, ca bloque donc une grosse quantité de merde ce truc. Malgré tout, j'ai pensé à ce post (si si vous etes mon inspiration dans la vie les gars :D:D:D:D) et une fois un polluant à 8 essieux doublé, je desactivais l'air recyclé et j'ouvrais les 4 vitres qq secondes pour aerer, dans ces conditions, je pense que la voiture est quand meme largement devant au niveau de la protection des poumons, car on peut filtrer bcp à la base, et aussi purger rapidement les micro-merdasses qui arrivent quand meme à rentrer malgré les efforts.

Conclusion, le top pour avoir des poumons qui ressemblent pas à une fonderie à goudron, c'est clim et vitres electriques... Je dis ca je dis rien c'est pour causer :D :D :D :D

Bisou,

T.
...

manu07700

Message par manu07700 » 27 avr. 2011, 23:32

salut
j'ai une suzuki 600 GSR !!!
je pense que je vis la vendre pour m'acheter une williams
merci

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 04 mai 2011, 20:38

je viens de mettre mon ZZR 600 sur "le bon coin" :)

je me met en chasse d'une TRIUMPH 675 STREET TRIPLE "R" 8)

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 04 mai 2011, 20:41

J'ai eu mon code cetre après-midi!

Première leçon de plateau demain! :)
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

jujudu33

Message par jujudu33 » 04 mai 2011, 20:46

J.Lo57pilot a écrit :J'ai eu mon code cetre après-midi!

Première leçon de plateau demain! :)

Cool!! :) Apres tu va voir, si tu y va souvent cela va vite passe. Moi je suis rendu deja à 2000kms avec le R6 depuis fin Mars. :D
ImageImageR.I.P MarcoImage

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »