ou trouver une bv pour passez 45 mkg
Re: ou trouver une bv pour passez 45 mkg
imaginons que l'on ne veux pas faire un mix de boites comme il faut faire d'après Chris ( scoff ) quel ref de 02M prendre ( pour avoir sans mixer un max de résistance ? )
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
si on compare avec des puissances moins élevées, ce n'est pas les rapports de diesel qui sont préférés avec un moteur turbo ?
ce qui ferait une bv de tdi plutôt que tfsi
- Franckymania
En effet il faut allonger pour du turbo par contre c'est le pont qui allonge, pas les rapports.mcossie a écrit :si on compare avec des puissances moins élevées, ce n'est pas les rapports de diesel qui sont préférés avec un moteur turbo ?
- swiss champion
J'ai pas la même calculettechrisclubber a écrit :soit 4535€
ca en discute sur un autre forum, ou certains montent des boites de 19TD,Franckymania a écrit :En effet il faut allonger pour du turbo par contre c'est le pont qui allonge, pas les rapports.mcossie a écrit :si on compare avec des puissances moins élevées, ce n'est pas les rapports de diesel qui sont préférés avec un moteur turbo ?
tiens voilà les vitesse a 7000trs en 195/50r15 pour te faire une idée:
-jc5053(mégane2l16s) 228kmh
-jc5089(clio 2l16s) 247 kmh
-jc5002(r19td) 305kmh
-jc5044(laguna d) 260kmh
quel interet de prendre autant avec nos caisses turbo ou non ? gt ou clio c est pas fait pour prendre 250, j imagine le petit défaut sur la route a cette vitesse la
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
- Bruno idt+
I belive i can flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.........i belive i can touch the skyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyskirms_fr a écrit :j imagine le petit défaut sur la route a cette vitesse la
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
oui tout a fais mais une bv de diesel avec un moteur turbo c'est mieux je pense car on ne change pas de rapport tout les minutes et il y a une 6 eme
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX
TURBO C'EST MIEUX
la 6 ieme c est pas tout a fait les mêmes boitesmoi a écrit :oui tout a fais mais une bv de diesel avec un moteur turbo c'est mieux je pense car on ne change pas de rapport tout les minutes et il y a une 6 eme
sinon boite 6 séquentielle la oui ca se monte sans problèmes.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
je parlais de la boite de WW et non renault car elle est vite limite contre celle de ww
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX
TURBO C'EST MIEUX
-
chrisclubber
Salut,
pour les modèles de 02m à mixer, je ne me suis penché pas sur la chose pour le moment, car je continue en JC5. J'ai d'ailleurs effectué 500km ce weekend avec mes pignons de 5eme renforcés avec 1,3b de sural, et pas de soucis jusque là
Concernant les rapports de boite, tout va dépendre du type de montage, de la courbe de couple qu'on obtient et de l'utilisation qu'on veut faire du véhicule.
Sur mon ancien 2L T8, vu le couple d'environ 18-20m.kg présent avant 3000tr/min, j'avais monté une JC5-089. Sur mon 1800T16, pour récupéré un agrément sous 3000 tr/min, j'ai préféré une JC5-014. Avec la 5eme rallongée, en 205x45x16, cela donne 35,5Km/h au 1000tr/min, soit l'équivalent de la 089. Sur autoroute, cela donne une vitesse de croisière de 140km/h à 4000tr/min, bon régime pour la sural quand on veut effectuer un dépassement, et une vitesse max de 269km/h.
Si un jour je devais passer en bv 6 VW, j'aimerai 37km/h au 1000tr/min en 6ème et 32 en 5eme avec si possible les autres rapports équivalents à ceux que j'ai actuellement.
Chris
pour les modèles de 02m à mixer, je ne me suis penché pas sur la chose pour le moment, car je continue en JC5. J'ai d'ailleurs effectué 500km ce weekend avec mes pignons de 5eme renforcés avec 1,3b de sural, et pas de soucis jusque là
Concernant les rapports de boite, tout va dépendre du type de montage, de la courbe de couple qu'on obtient et de l'utilisation qu'on veut faire du véhicule.
Sur mon ancien 2L T8, vu le couple d'environ 18-20m.kg présent avant 3000tr/min, j'avais monté une JC5-089. Sur mon 1800T16, pour récupéré un agrément sous 3000 tr/min, j'ai préféré une JC5-014. Avec la 5eme rallongée, en 205x45x16, cela donne 35,5Km/h au 1000tr/min, soit l'équivalent de la 089. Sur autoroute, cela donne une vitesse de croisière de 140km/h à 4000tr/min, bon régime pour la sural quand on veut effectuer un dépassement, et une vitesse max de 269km/h.
Si un jour je devais passer en bv 6 VW, j'aimerai 37km/h au 1000tr/min en 6ème et 32 en 5eme avec si possible les autres rapports équivalents à ceux que j'ai actuellement.
Chris