Prob de frein !!!!

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 04 nov. 2004, 20:35

MR a écrit :Je parlais des voitures plus fiable dans le sens ,les moteurs font facilement 200 000 kms pour un essence alors que j'ai connu et pourtant je ne suis pas ci vieux , l'époque ou un moteur de 60 000 kms , il valais mieux changé la voiture.

Donc dans l'absolu on est plus fiable avec nos clios , je te donne raison clioman, par contre je ne suis pas pres de prendre parti pour les voitures des 4/5 dernières années (fiabilité =:mur: )

Mais cela devient du Hors Sujet complet

Ah ok, je l'avais pas vu ds ce sens :roll:
ds ce cas, tu as raison ;)

c vrai ke c hors sujet, donc on va s'arrêter là :D
... mais bon, la réponse à la question à été donné, c le principal :P :D

Image

Snaky

Message par Snaky » 04 nov. 2004, 20:38

Entierement d'accord aussi avec MR sur la profession . J'ajouterais de plus qu'il ne faut jamais non plus juger un reseau commercial/mecanique sur un seul garage ou concession comme on peut le lire souvent sur certains posts : ce n'est pas parce dans tel ou tel garage on s'est fait avoir ou arnaque que c'est partout pareil . y'a des bon et des mauvais , c'est comme partout .

Pour en revenir au sujet du topic , je pense qu'il aurait mieux valu faire une recherche AVANT de commencer l'operation de changement de plaquettes plutot qu'apres et avoir fait un peu n'importe quoi , d'autant que le sujet a ete abordé de nombreuses fois .

Et dans le cas ou vraiment on ne trouve pas d'infos ( ce qui est relativement rare ) , comme on dit : quand on sait pas on fait pas ...

tof

Message par tof » 04 nov. 2004, 20:55

T'inquiete mr,je ne generalise pas je sait bien que toute la profession n'est pas pourrit mais certain ont trop abuser sur les factures ce qui fait que je comprend que beaucoup veulent entreprendre des operations de mecanique sans avoir la connaissance absolu de ce domaine.
Ce demerder soit meme demande du temps et de la recherche mais surtout des economies,et je respect les gens qui essaye de se demerder voila tous alors quand ont veux les descendre parce qu'il ne connaisse pas tous par coeur et qu'il font une petite erreur ,sa me gonfle.
Désole si j'ai froissé quelqu'un,la n'etait pas le but.
Je suis moi meme mecano dans un certain domaine et quand je vois les tarif :shock: je comprend les gens qui se demerde.
@+

tof

Message par tof » 04 nov. 2004, 20:58

oups je voulais dire que se demerder seul apporte des economies

carrera

Message par carrera » 04 nov. 2004, 21:10

Je ne veux pas polémiquer et de plus je ne suis pas garagiste mais simplement passionné. Ce que je veux simplement dire c'est qu'à chaque fois qu'un pinpin moyen se fout la gueule en l'air en bagnole, dans nos cheres médias on entend parler d'un accident. Mais dès que c'est une voiture qui sort de l'ordinaire, on en rajoute une couche, comme la Porsche qui a fauché un abribus ou la Clio RS pretée par le concessionnaire qui a tué toute une famille. Je suis désolé, la 911 et la RS n'avaient rien à voir dans l'histoire, elles étaient simplement conduites par des c... Alors si on ne veut pas dans l'avenir que les gens nous jettent des pierres, évitons de nous casser la gueule à cause de plaquettes rentrées au marteau. C'est tout!!!

damsclio16V

re

Message par damsclio16V » 04 nov. 2004, 21:19

Salut je tenais a remercié tout les cartonneurs de ce site. bravo les gars simpa. et a remercié ceux qui soutienne.

enfin j'essaye de me dermerdé comme je peut avec le manuel technique mais je ne suis pas mecano je le reconnai,j'ai toujours voulu apprendre la mecanique, j'ai pas les moyen financier d'allé a chaque fois au garage pour faire tel ou tel réparation, je vien juste d'avoir des frais plus de 1200 euro de réparation sur ma clio desolé, peut être que certains roule sur l'or dans ce forum moi no je suis encore etudiant, je vi encore chez mes parents, voila la difference en certain qui critique, sans meme savoir enfin je ne leur enveu pas pour autant..

enfin
Modifié en dernier par damsclio16V le 04 nov. 2004, 21:29, modifié 1 fois.
Renault Sport & Alpine

MR

Message par MR » 04 nov. 2004, 21:28

Sujet dans lequel on traite des freins et de la méthode pour remplacer les plaquettes et voir dans certains cas de désequilibre de frein a main suite au remplacement de plaquettes de freins Ar.
Le freinage est un domaine qui requiert des compétences et éventuellement un savoir faire qui n'est pas indiqué dans une RTA et qui joue sur ta sécurité voir celle des personnes qui sont avec toi , te croisent ou sont devant toi.
Je comprends tout a fait la recherche d'infos pour se demerder pour remplacé des organes mécaniques mais , j'apprends a mes jeunes élèves de lire les notices avant d'effectuer une opération plutot que de faire une connerie et apres perdre du temps pour remettre en état voir d'amener la voiture chez un pro.

Dans le cas du forum , soit une recherche sur le sujet , soit si le sujet n'a jamais été trraité ,ouvre un post et tout le monde t'aidera, c'est l'objectif du site des amoureux des clios .

Beaucoup de personnes du site sont prete a faire le déplacement pour aider quelqu'un dans le caca, si ils sont proche l'un de l'autre.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

wibi

Message par wibi » 04 nov. 2004, 21:31

et puis de toute maniere, y' a pas de honte à debuter dans
la mecanique. personne n' est né en sachant refaire un moteur.
tout ceux qui font de la mecanique (a plusieurs degrés)
a débuté a faire des petits bricolages et a foirer des vis ! :P

damsclio16V

re

Message par damsclio16V » 04 nov. 2004, 21:34

malheureusement j'ai fait une recherche au préalable.

je n'ai trouve que des sujets qui n'avais aucun rapport avec ce que je recherchais.
Renault Sport & Alpine

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 04 nov. 2004, 21:38

MR a écrit :Sujet dans lequel on traite des freins et de la méthode pour remplacer les plaquettes et voir dans certains cas de désequilibre de frein a main suite au remplacement de plaquettes de freins Ar.
Le freinage est un domaine qui requiert des compétences et éventuellement un savoir faire qui n'est pas indiqué dans une RTA et qui joue sur ta sécurité voir celle des personnes qui sont avec toi , te croisent ou sont devant toi.
Je comprends tout a fait la recherche d'infos pour se demerder pour remplacé des organes mécaniques mais , j'apprends a mes jeunes élèves de lire les notices avant d'effectuer une opération plutot que de faire une connerie et apres perdre du temps pour remettre en état voir d'amener la voiture chez un pro.

Dans le cas du forum , soit une recherche sur le sujet , soit si le sujet n'a jamais été trraité ,ouvre un post et tout le monde t'aidera, c'est l'objectif du site des amoureux des clios .

Beaucoup de personnes du site sont prete a faire le déplacement pour aider quelqu'un dans le caca, si ils sont proche l'un de l'autre.

euh, ca n'a rien à voir, mais tu est prof de mécanique ???
Si oui en kelle section ( BEP, CAP, BAC, BTS... ) ?

simple curiosité, si ce n'est pas indiscret ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »