Allez go ! Faut réparer titine :D

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 09 févr. 2004, 18:43

Bon, rapport 8)
Le sifflement reste quand on débraye donc ca vient d'un joint. J'ai une partie d'un joint qui manque au niveau du retro, l'air s'engouffre par la donc deja faut que je change le joint de portiere.

Ensuite, le ventilateur se déclenche au dela du 2nd trait donc je pense que le calorstat est OK mais que la sonde de température d'eau déconne un peu car le machin fait yoyo de temps en temps et sur ma 16, ca se déclenchait bien avant le 2nd trait.

Enfin, pour l'huile, malheureusement, a confirmer, ca semble etre de la 10w40 Shell helix plus.

Il n'y a pas de vibrations sur ma voiture :boxe:
Elle n'est pas stable, c pas pareil. C'etait pareil sur ma 16 avant que je la rabaisse.

Pitiyo

Message par Pitiyo » 09 févr. 2004, 20:59

aller aller courage mon ptit francky :D bientot elle sera comme neuve ta wiwi :D sinon si pour le sifflement c'est éffictevement ça, sa me ferais bien chier de devoir changer mon join de pare brise ...
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Franckymania

Message par Franckymania » 09 févr. 2004, 21:04

Bon l'huile c'est de la 10w40 donc je pense que elle va aller chez Rino comme ca :(
Je viens de rouler sur nationale entre 3000 et 4000 trs tout le temps, l'aiguille de l'huile atteint environ 110° et l'eau reste constamment aux alentours du 2nd cran.

Reaper

Message par Reaper » 09 févr. 2004, 21:11

Change quand-même ton calorstat, c'est pas pour ce que ça coûte. Sinon, tu peux faire un test, tu enlèves le calorstat et tu roules un peu comme ça. Normalement, ça devrait pas chauffer, ou du moins difficilement, puisque le liquide de refroidissement va tourner en continu.
Après pour la stabilité de ta caisse, regarde si tu n'as pas un ressort cassé, c'est fou ce que ça peu faire tanguer la caisse.

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 10 févr. 2004, 00:51

perso kom déjà dis, le yoyo de la temp d'eau c'était mon calorstat ki s'ouvrait et ce fermait trop vite -> poubelle pour un autre modèle et plus de pbm :)

Franckymania

Message par Franckymania » 11 févr. 2004, 09:03

Concernant l'huile, ce matin, elle est resté à une valeur a peu pres normale car l'eau a monté moins vite que d'habitude car j'ai mis le chauffage (pour le tester).
Je pense donc qu'il n'y a pas de probleme d'huile mais ca vient plutot de l'eau qui chauffe trop.

La derniere vidange du circuit de refroidissement a été faite il y a 3 ans, et il y a 16000 kms. Je vais donc deja faire la vidange du circuit et voir si ca va mieux. J'ai pris du liquide de refroidissement ELF (y avait pas autre chose à Norauto a part de la sous marque) et je le changerai et nettoierai le circuit samedi.

Concernant la sonde de température d'eau, il y en aurait donc 2 en plus du calorstat. Mais vous parlez tous du calorstat qui est branché sur le radiateur et qui est un simple interrupteur qui se déclenche quand l'eau chauffe trop. Je saisis donc pas le rapport avec les sondes qui mesurent la température de l'eau pour l'afficher au tableau de bord.
Je vais changer déjà cellle qui est accessible. Pourriez vous me donner la référence Rino de celle d'en haut ? Comme ca je la commande direct.

Merci beaucoup

Franckymania

Message par Franckymania » 11 févr. 2004, 09:05

Reaper a écrit :Change quand-même ton calorstat, c'est pas pour ce que ça coûte. Sinon, tu peux faire un test, tu enlèves le calorstat et tu roules un peu comme ça. Normalement, ça devrait pas chauffer, ou du moins difficilement, puisque le liquide de refroidissement va tourner en continu.
Hum en fait, si tu enleves le calorstat, le ventilo tournera tout le temps, on est d'accord. Mais ce n'est pas le calorstat qui déconne vu que le déclenchement du ventilo est bon.

Franckymania

Message par Franckymania » 11 févr. 2004, 09:05

CuprA a écrit :perso kom déjà dis, le yoyo de la temp d'eau c'était mon calorstat ki s'ouvrait et ce fermait trop vite -> poubelle pour un autre modèle et plus de pbm :)
En fait, quand je parle de yoyo, c'est que l'aiguille s'effondre en 1/10 de seconde du 2nd au 1er cran ...

Invité

Franckymania

Message par Invité » 11 févr. 2004, 09:33

Franckymania

sur le coté de ton moteur, coté boite, en dessous et a coté de ton allumage, tu as une pièce d'ou sort et rentre plusieurs durites de refroudissement.

cette pièce comporte 5 vis, une fois la vidange faite de ton circuit de refroidissement dévisse là c'est un torx de 30 ou 40

là tu verras le calostat, il fait joint, robinet entre le moteur et cette pièce.

le colastat est comme un robinet qui marche en fonction de la température

si il déconne il peut aléatoirement ne pas favoriser le passage du liquide de refroidissement comme il le faudrait pour refroidir correctement le moteur

c'est pourquoi, il a été dit de faire l'essai de l'enlever et également que ça faisait yoyo

personnellement, lors d'un achat de willi d'occase, moi je préconise le changement de ces organes de température qui aide à prolonger la duré de vie du moteur ;) surtout si le proprio n'a jamais fait beaucoup de frais

PS: c'est la willi que tu as acheté peinture d'origine ??!!!!!!!!

Franckymania

Message par Franckymania » 11 févr. 2004, 10:24

Ah on parlait pas de la meme piece alors !
Merci pour tes informations, je jetterai un oeil à ca ce week end.

Pouvez vous me donner la référence du calorstat et de la sonde de temperature d'eau svp ?

PS : c'est une willy mais sans peinture d'origine e :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »