
[Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
c'est aussi une solution 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
C'est tellement moins cher que j'en ai
pour des copains au cas ou?

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et remarques, j'en fais une synthèse et essaye de faire les bons choix. Comme la plupart des passionnés, malheureusement, la notion de coût reste un point bloquant et ralentit fréquemment l’avancement des étapes de la préparation.
Résumons, pour le train avant de la clio :
- Si pivots de Mégane 1 phase 2 1,6L, quel triangle prévoir ? Williams ? Mégane également ?
- Étriers BREMBO de la Mégane 3RS à éviter pour des raisons de poids. Je pourrais donc envisager de les vendre et de me procurer des ALCON ?
- Cardans Williams
- Amortisseurs ? Je m'oriente vers des Bilstein B6, mais est-ce que les jantes gr A en 16" vont passer avec des cales de 20mm ? goujons en 100mm ?
Ce que recherche actuellement (Avis aux personnes du forum qui vendent des pièces détachées) :
- Boîte à air clio gr A + écope
- Frein à main hydraulique
- Collecteur clio maxi + ligne latérale
- Disques de freins av sur bol en 4x100
- Cardans de clio williams (Je suppose que la solution OSCARO est à proscrire ?
)
Projet pour le moteur (Idée générale, il faudra rentrer plus dans les détails au moment) :
- Pistons WOSSNER (déjà installé)
- Bielles forgées SAENZ
- Vilebrequin allégé et équilibré
- Volant moteur allégé
- Embrayage Ap Racing
- Culasse poli + microbillage
- Ressort de soupapes + court pour gagner en remplissage
- Joint de culasse multi-feuille
- Arbre à cames CatCams avec levé + importante
- Poulie réglable
- Soupapes forgées + nouveaux poussoirs
- Admission 4 papillons ( Si l’euro million que j'ai gratté hier soir me le permet)
Une bonne journée à vous,
Fred
Note : j'ai un grand nombre de pièces de clio 16s à vendre, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous recherchez qqch.
Merci pour vos réponses et remarques, j'en fais une synthèse et essaye de faire les bons choix. Comme la plupart des passionnés, malheureusement, la notion de coût reste un point bloquant et ralentit fréquemment l’avancement des étapes de la préparation.
Résumons, pour le train avant de la clio :
- Si pivots de Mégane 1 phase 2 1,6L, quel triangle prévoir ? Williams ? Mégane également ?
- Étriers BREMBO de la Mégane 3RS à éviter pour des raisons de poids. Je pourrais donc envisager de les vendre et de me procurer des ALCON ?
- Cardans Williams
- Amortisseurs ? Je m'oriente vers des Bilstein B6, mais est-ce que les jantes gr A en 16" vont passer avec des cales de 20mm ? goujons en 100mm ?
Ce que recherche actuellement (Avis aux personnes du forum qui vendent des pièces détachées) :
- Boîte à air clio gr A + écope
- Frein à main hydraulique
- Collecteur clio maxi + ligne latérale
- Disques de freins av sur bol en 4x100
- Cardans de clio williams (Je suppose que la solution OSCARO est à proscrire ?

Projet pour le moteur (Idée générale, il faudra rentrer plus dans les détails au moment) :
- Pistons WOSSNER (déjà installé)
- Bielles forgées SAENZ
- Vilebrequin allégé et équilibré
- Volant moteur allégé
- Embrayage Ap Racing
- Culasse poli + microbillage
- Ressort de soupapes + court pour gagner en remplissage
- Joint de culasse multi-feuille
- Arbre à cames CatCams avec levé + importante
- Poulie réglable
- Soupapes forgées + nouveaux poussoirs
- Admission 4 papillons ( Si l’euro million que j'ai gratté hier soir me le permet)
Une bonne journée à vous,
Fred
Note : j'ai un grand nombre de pièces de clio 16s à vendre, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous recherchez qqch.
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
Si tu as deja les etriers faut voir 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
pour les pivots de mégane triangles de williams ou clio rs peux importe ils ont tous la même dimension, seul un perçage change au niveau de la rotule de suspension pour le réglage de la chasse.
pour les étriers c'est vrai que les brembos de mégane sont plus lourd que les alcon, mais il sont toujours moins lourd que ceux d'origine, donc de toute manière tu sera gagnant, en perf par rapport a l'origine, en prix par rapport aux alcons, et il suffiront pour ton usage, sans compter que les calles pour les monter sont facile a trouver et pas trop cher (j'ai même des plans, et si tu connais un bon usineur tu t'en tire pour une centaine d'euros)
collecteur maxi plus ligne latérale, méfiance, il me semble avoir entendu que la règlementation allais changer au niveau sonore, renseigne toi bien avant .
sur ce tu a un mp
pour les étriers c'est vrai que les brembos de mégane sont plus lourd que les alcon, mais il sont toujours moins lourd que ceux d'origine, donc de toute manière tu sera gagnant, en perf par rapport a l'origine, en prix par rapport aux alcons, et il suffiront pour ton usage, sans compter que les calles pour les monter sont facile a trouver et pas trop cher (j'ai même des plans, et si tu connais un bon usineur tu t'en tire pour une centaine d'euros)
collecteur maxi plus ligne latérale, méfiance, il me semble avoir entendu que la règlementation allais changer au niveau sonore, renseigne toi bien avant .
sur ce tu a un mp

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
Bonsoir,
En attendant certaines pièces et afin de changer un peu d'air, je me suis attaqué au faisceau du tdb....malheur quel travail !
L'ancien tableau de bord présent dans la clio grA avait dû être ajusté à la machette, du travail dégueulasse, par conséquent j'ai conservé celui de ma clio 16s pour l'intégrer dans la gr A en l'adaptant proprement.
Un retour d'expérience serait le bienvenu sur l'optimisation d'un faisceau d'origine de clio 16s, j'ai commencé à enlever des éléments mais je n'ai pas envie de faire de bêtises...
Les deux tdb :

Il reste du travail.... :

A++
En attendant certaines pièces et afin de changer un peu d'air, je me suis attaqué au faisceau du tdb....malheur quel travail !
L'ancien tableau de bord présent dans la clio grA avait dû être ajusté à la machette, du travail dégueulasse, par conséquent j'ai conservé celui de ma clio 16s pour l'intégrer dans la gr A en l'adaptant proprement.
Un retour d'expérience serait le bienvenu sur l'optimisation d'un faisceau d'origine de clio 16s, j'ai commencé à enlever des éléments mais je n'ai pas envie de faire de bêtises...
Les deux tdb :

Il reste du travail.... :

A++
- Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
Bonjour à tous,
Deux options pour le futur train avant, qu'en pensez-vous ?
Option n°1 :
Pivot Mégane 1 1,6 L - Roulement 72mm
Triangles Williams ou rs
Cardan Williams
Option n°2 (compatibilité à confirmer) :
Pivot R21 - Roulement 108mm
Triangles Williams ou rs
Cardan Williams
Freinage arr :
J'ai actuellement des étriers de mégane III RS adaptés sur le train arr d'origine de la clio 16s, mais j'ai la possibilité de me procurer des étriers de VISA en 2 pistons. Pour vous, quel montage est à envisager pour une efficacité max ?
Merci
Fred
Deux options pour le futur train avant, qu'en pensez-vous ?
Option n°1 :
Pivot Mégane 1 1,6 L - Roulement 72mm
Triangles Williams ou rs
Cardan Williams
Option n°2 (compatibilité à confirmer) :
Pivot R21 - Roulement 108mm
Triangles Williams ou rs
Cardan Williams
Freinage arr :
J'ai actuellement des étriers de mégane III RS adaptés sur le train arr d'origine de la clio 16s, mais j'ai la possibilité de me procurer des étriers de VISA en 2 pistons. Pour vous, quel montage est à envisager pour une efficacité max ?
Merci
Fred
- mcossie
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
les cardans RS1 implique de décaler la rotule inférieure de 10 mm vers l'extérieur.
- Bruno idt+
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000
il parle pas des cardans mais des triangles de rs
méfie toi pour les moyeux de 21, ceux des 21 classiques ont un roulement en 72 aussi, ceux en 108 ont un montage totalement diffèrent, il me semble.
tu parle de quel modèle de 21?

méfie toi pour les moyeux de 21, ceux des 21 classiques ont un roulement en 72 aussi, ceux en 108 ont un montage totalement diffèrent, il me semble.
tu parle de quel modèle de 21?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!