Techniques de pilotage

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Le-Steph
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Re: Techniques de pilotage

Message par Le-Steph » 03 mai 2010, 16:13

Si c'est comme la 19, faut oublier rapidement :D



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Traj
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Re: Techniques de pilotage

Message par Traj » 03 mai 2010, 16:18

JMRS63 a écrit :freinage pied gauche c est possible mais un peu plus delicat car les pedales sont justement assez rapprochées
Concrètement, sur une auto "essence", lorsque l'on accélère avec le pied droit et que l'on freine avec le pied gauche en même temps, au bout d'un moment la pédale de frein devient dure et elle n'est plus efficace.

Apparament, sur les véhicules Diesel, il y a une pompe à vide et le freinage "pied gauche" est possible et efficace.
Par contre, sur les véhicules "essence", il n'y a pas cette pompe à vide qui permet de pratiquer cette technique.

Quand pensez-vous ?

Personnellement, j'ai essayé le freinage "pied gauche" en ligne droite pour tester et cela marchait ...

Mais je n'ai pas essayé dans les courbes car pas envie de me mettre dans les arbres ...
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M

Petite leçon de "freinage pied gauche"

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Le-Steph
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Re: Techniques de pilotage

Message par Le-Steph » 03 mai 2010, 16:33

Faut être habitué à doser le frein avec le pied gauche. A mon avis c'est comme tout, au début c'est chaud, et après on y arrive ;)
Moi perso, j'ai fait comme toi, en ligne droite pour voir :lol: Ben ça va s'arrêter là :D

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pizzai69
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Re: Techniques de pilotage

Message par pizzai69 » 03 mai 2010, 16:46

Traj a écrit :Quand pensez-vous ?
Jamais au volant :lol:

Perso je pratique le talon-pointe parceque j'y trouve une utilité et un agrément de conduite. Le freinage pied gauche je n'y trouve aucune utilité dans l'utilisation de ma voiture.
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swiss champion
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Re: Techniques de pilotage

Message par swiss champion » 03 mai 2010, 17:08

Traj a écrit : Apparament, sur les véhicules Diesel, il y a une pompe à vide et le freinage "pied gauche" est possible et efficace.
Je confirme ca va super bien sur mazout.
Traj a écrit :Par contre, sur les véhicules "essence", il n'y a pas cette pompe à vide qui permet de pratiquer cette technique.
Ca m'a jamais derangé. :? le MV est quand même assisté.

Sur mazout il n'y a pas de papillon d'où la pompe à vide. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: Techniques de pilotage

Message par pedro13 » 04 mai 2010, 10:42

Traj a écrit :Bonjour à vous tous, :coucou:

Cela fait 1 mois que je roule en Renault Clio Williams et j'aurais aimé avoir des avis de personnes expérimentées sur le comportement de ces autos (16S/Williams) ...

Le sujet est très vaste et bien sûr cela dépend aussi de la configuration de l'auto ...

Mais en restant simple :

- est-elle sous-vireuse ? moi je trouve pas tant que ca comparée à d'autres auto. l'avantage c'est que tu peux legerement freiner en courbe pour recharger l'avant et elle ne bronche pas
- est-elle sur-vireuse ? pas du tout sauf en slick froid... :D
- est-elle bien équilibrée (des 4 roues) ? oui pour ma part, et plus on accelere plus elle colle au bitume

Peut-on pratiquer :

- le "talon-pointe" sans probleme
- le freinage "pied gauche" oui sans souci, moi j'y arrive et je chausse pas 37...
- l'appel contre-appel oui mais faut vraiment la violer pour la faire décrocher et dès que tu raccel ca raccroche
- le frein à main en épingle oubli et monte un FAM hydrau

Ce post n'est pas fait pour faire des commentaires prétentieux sur sa technique de pilotage mais bien pour essayer de mieux comprendre et de mieux exploiter ce véhicule qui me semble doté de beaucoup de potentiels ...

Merci par avance de vos réponses ...
Traj
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Greg 106xs
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Re: Techniques de pilotage

Message par Greg 106xs » 04 mai 2010, 18:25

Pour le freinage pied gauche, je le fais en courbe pour ramener l'auto à l'intérieur, c'est ce que je fais avec ma 206... par contre, lorsque vous faites ça, attention au virage suivant, l'assistance au freinage ne marche plus... et la pédale est extrêmement dure vous vous en doutez :lol:

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