[clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

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clioteam39
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Message par clioteam39 » 29 déc. 2008, 21:51

ben a la base c est pour un gain de place...et aussi de fabrication...
apres je sais pas trop je verrai a l usage...



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swiss champion
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Message par swiss champion » 29 déc. 2008, 22:05

jaguar a écrit :en atmo j'ai cru comprendre que sur un collecteur d'echappement les conduits doivent etre de la meme longueur
C'est pareil sur turbo et le gain est d'autant plus important, de même pour l'admission.
Et autre avantage d'un collecteur d'ech bien fait et l'influence sur la temperature et l'aero.

Il y a même de collecteur anti coup de belier afin de proteger la mecanique.

Il faut pas croire que, parce que le moteur est suralimenté que ce sont des points a negliger, bien au contraire.
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Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Fred73
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Message par Fred73 » 29 déc. 2008, 22:51

c'est que que c'est toujours mieux d'avoir le super collecteur
mais sur un turbo c'est bien moins grave que sur un atmo ...
suffit de mettre 0,1 bar de plus et hop c'est compensé :D

a pluche
Fred
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swiss champion
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Message par swiss champion » 29 déc. 2008, 22:56

Si seulement le robinet avait reponse tout.
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TOM
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Message par TOM » 30 déc. 2008, 14:12

Je pense qu'en effet la longueur des conduits a moins d'influence sur un moteur turbo (On est d'accord que si tout est à la même longueur, c'est mieux, maintenant sur quelle longueur partir? sur un atmo sur un 3y, tu accordes la 1ère longueur pour le couple et le deuxième raccord pour la puissance) Enfin quoi qu'il en soit mon collecteur fonte BB perf a pas les mêmes longueurs et quand tu appuis, ça réagit pas trop mal! :D
On verra pour le suivant... :D
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Message par skirms_fr » 30 déc. 2008, 17:50

puis bon , faut se dire que ce genre de "théorie" (meme fondée, la n est pas le probleme) dans notre cas on s en fou un peu , voir beaucoup , ce qu on lui demande au collecteur c est d etre fonctionnel.

si faut se casser la tete pour gagner 0.5 cv ou pareil en couple sur un collecteur , dans ce cas on le fait pour tout le reste.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Message par swiss champion » 30 déc. 2008, 21:54

J'ai assisté au passage au banc d'une Focus RS par le magazine Fast Ford, avant/apres la pose d'un collecteur perfo et le resultat de +14cv est tombé, sans rien modifier d'autre, pas de carto ni de wastegate modifié.

Apres croyez ce que vous voulez mais même avec un turbo chaque piece a son importance et les prioprio de Jap turbo le savent bien noname/crap. ;)
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Message par clioteam39 » 31 déc. 2008, 17:53

je suis d accord que cela a son importance mais comme le dit skirms"on s en fou un peut!!"ya deja tellement de truc a faire fabriquer ou modifier que!!!!!j en ai assé...celui la ira deja bien pour ce que je vais en faire!!

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Message par benoît » 31 déc. 2008, 18:36

Franchement avec la pression et sans super collecteur on cirera déjà suffisamment!!!!!!!!!! :D

Il faut d'abord passer la puissance au sol avant d'optimiser le montage! ;)
Une Clio et rien d'autre!
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Toffer
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Message par Toffer » 31 déc. 2008, 19:09

swiss champion a écrit : Il y a même de collecteur anti coup de belier afin de proteger la mecanique.
:? :? :?
Kesako ???
...

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