Tu changes comment la cylindrée avec les bielles?Alexkidd a écrit :oui c sur, on est obligé a un moment de voir d'autres partie méca pour modifier une cylindrée, mais on peut touché au bielles aussi
Difference moteur ph 1/ph 2 Williams
les bielles non rien a voir dans le calcul de la cylindrée, l'alesage c est le diametre du piston, la course c est la course du vilebrequin (cad la distonce entre le point mort bas et le point mort haut)Alexkidd a écrit :oui c sur, on est obligé a un moment de voir d'autres partie méca pour modifier une cylindrée, mais on peut touché au bielles aussi
si tu met une bielle de 1 metre ta la meme cylindrée
La seule différence que je connaisse entre les deux, c'est simplementnono a écrit :et la culasse est-elle le même sur les phases 1 et 2
les conduits de descente d'huile qui sont un peu plus gros sur ph2,
celà diminu la consommation d'huile typique de ce moteur.
Mais pour être plus précis, c'est à partir de début 95 que cette
modification sur la culasse est apparue.
- Franckymania
D'autres infos provenant de cette même personne qui travaille apparement à Dieppe chez Renault. Il m'a ainsi précisé que, je cite "a phase 2 est sur la base du 2L f3P avec la culasse 1L8 celui ci pesente un gros defaut ce qu il a le bas moteur desequilibré il a une petit seconde de decalage avant de prendre des tour hors les 1500 premier exemplaire ont un moteur entierement renault sport"
Vos avis?
Vos avis?
Derrière Cupra et sûrement derrière Petitbyl ;o)
Une belle connerie
et puis ca veut dire quoi " une seconde de decalage avant de prendre ses tours"
Renault a pas changé sa methode de faire des F7R entre phase1 et phase 2, si il y a eu des evo, c'est dans le bon sens 
Il y a un moment ou il faudrait que les cousins des copains de la tante de ma grand mére arretent de dire des conneries 5mins
Il y a un moment ou il faudrait que les cousins des copains de la tante de ma grand mére arretent de dire des conneries 5mins
Modifié en dernier par Arnaud le 03 oct. 2006, 08:57, modifié 2 fois.
- Franckymania
oui en fait c'est ca : sur les phase I ils ont sortit un pur moteur parfait. Puis apres, sur les phase II, ils se sont dit oh non on a etait trop fort sur ce coup la on va repartir du bloc F8Q pour tout changer, on prendra les bielles de F7P mais reccourcit de 3m plus les piston du diesoul et on mettra 2 soupapes de plus sur la culasse du F2N pour arrivé a 1993 cm3 exactement. C'est pour ca que l'aile arriere sur les phase II rouille moinsFranckymania a écrit :Oui j'ai vu la meme chose ... le temps que le turbo se mette en chargenono a écrit :il a une petit seconde de decalage avant de prendre des tour hors les 1500 premier exemplaire ont un moteur entierement renault sport"
Vos avis?
humm
ca sent le troll ca je vous le dit moi
a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...
oui est non, car les Ph1 d'avant le 31.12.93 permettent de monter legalement un tube afrique qui apporte 15 CV norototo comme chacun le saitArnaud a écrit : Apres je trouve d'apres mon experience perso que les phase 2 sont un poil plus performant , mais cela depend de tellement de parametre
Norauto, les faits, rien que les faits
...