Salut Francky
j'ajoute un petit grain de sel et qq complements à ton tuto : sur le principe pas de probleme, mais par contre j'ai un doute sur la méthode de réglage, surtout si ton train arr à déjà été touché et mal repositioné :
En fait lorsque tu déboites ta barre, ton train arr coté non cric ne va plus tenir que par sa barre, et non les 2. Donc tu va modifier la hauteur du coté opposé au déboitage de la barre.
Pour ma part, j'ai levé et déboité les deux coté symétriquement, puis j'ai levé le train arr des deux cotés de la meme facon, avec 2 crics. La tu commence a assurer la meme hauteur des 2 cotés et tu remboites les barres. En revanche, il n'est pas impossible que le train arr soit assymetrique d'origine pour compenser le poids conducteur, mais la je ne sais pas ??

:
Autre précision, si les barres sont très difficiles a enlever, avant de forcer comme un malade sur la clé il faut jouer sur la hauteur du cric (apres reperage du 0 bien sûr) pour que les canelures ne forcent pas en torsion par le simple poid du demi train arr. Il faut juste soulager le demi train, et pas plus. Cela se sent très bien car généralement la clé va devenir tres facile a tourner tout a coup !
Voila ! à part ca très bien illustré ton tuto

.