[WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

C'est ici qu'on parle technique
Jules
Messages : 381
Enregistré le : 28 déc. 2004, 12:38
Localisation : STRASBOURG

Message par Jules » 25 nov. 2005, 12:05

Je parlais des 4 cylindres en fait


[img]http://img171.imageshack.us/img171/8590/0000008jm3.jpg[/img] Ex [img]http://img225.imageshack.us/img225/8415/p3180027be6.jpg[/img]

Cede
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2004, 19:11
Localisation : BXL

Message par Cede » 25 nov. 2005, 13:08

le volant moteur d'origine
Image
alléger
Image
foto des 2 volant moteur
ImageImage

ils m'ont demander 100€ pour allésage, équillibrage chez Ets Lambaux a Bruxelles
Mes impressions : je l'ai depuis plus d'un an et demi et pour moi on gagne bcp en couple et on perd un peu tres haut dans les tours, mais ce n'est que mes impressions lol je ne suis pas mécano
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....

etienne39
Messages : 161
Enregistré le : 14 nov. 2007, 23:11
Localisation : jura 39

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par etienne39 » 20 janv. 2012, 23:12

slt a tous , pour info , le volant moteur ktec racing de clio rs pese 2.85 kg

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18661
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par clio powa » 21 janv. 2012, 09:33

Merci c'est bien d ela savoir çà fait vraiment peu :shock:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

bfmv
Messages : 284
Enregistré le : 13 déc. 2010, 07:09

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par bfmv » 21 janv. 2012, 13:53

Et ça se monte sur un F7R le volant ktec dont tu parles ?

etienne39
Messages : 161
Enregistré le : 14 nov. 2007, 23:11
Localisation : jura 39

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par etienne39 » 21 janv. 2012, 19:04

ouai tu peux l monter

Avatar du membre
Steph
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2011, 18:59
Localisation : Essonne 91

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par Steph » 22 janv. 2012, 01:07

Et part hazard ta le prix ?


Avatar du membre
Steph
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2011, 18:59
Localisation : Essonne 91

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par Steph » 22 janv. 2012, 01:44

Merci robby :)

etienne39
Messages : 161
Enregistré le : 14 nov. 2007, 23:11
Localisation : jura 39

Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?

Message par etienne39 » 22 janv. 2012, 15:40

voila la reponse d un preparateur moteur:
Pas de problème pour un volant moteur léger sur un moteur turbo. Les gains sont les mêmes qu'en atmo.

Au delà de 2 000 trs/min, il n'y a plus que des avantages à avoir un volant moteur plus léger.

Les seuls inconvénients qu'on pourrait trouver se situent à très bas régime (ralenti et un petit peu au dessus), où le régime peut être parfois moins stable. Ceci est particulièrement vrai pour des moteurs avec des arbres à cames calés pour les très hauts régimes.

Dans votre cas, je ne pense pas que vous preniez plus de 7500trs/min. Le calage de vos arbres ne sera donc pas trop "agressif", et vous ne sentirez presque aucune différence à bas régime. Une fois le turbo chargé, vous sentirez par contre une différence flagrante avec un volant moteur lourd !

En compétition, du niveau amateur au plus haut niveau (WRC par exemple), les volants moteur sont les plus léger possibles ! De l'ordre de 2kg, tout en alu avec pistes de frottement rapportées, avec des embrayages multi-disques à petit diamètre, pour toujours réduire l'inertie ! En fait, la seule limite se situe au niveau du démarreur, car on doit garder une couronne suffisamment grande.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »