Pedale de frein qui est trop basse
- Ldcliof16ie
Re: Pedale de frein qui est trop basse
Salut, je vais refaire une purge pour voir si il y a de l’air mais mon maître cylindre est neuf la pedale fait un bruit d’air quand j’appuie dessus je pensais au mastervac… oui il le MC n’est pas le même ça je savais mais pour trouver ces durites c’est pas gagné, j’ai chercher sur le forum mais j’ai pas trouver de réponse clair si on pouvais débrancher l’abs juste ou enlever un fusible .. t’en penses quoi de ça ?
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06
re,
Tu peux le débrancher et tu passeras sur un freinage classique. Il me semble que tu peux le débrancher sur la borne + de la batterie.
Je pense aussi, que la pompe de refoulement (interne au bloc ABS) qui renvoi la pression contenue dans l'accumulateur base pression est HS et ne renvoie pas de liquide frein vers le maitre cylindre et de ce fait la pédale va loin. Quand l'ABS est déconnecté, toutes les électrovannes se positionnent en mode "repos".
Essai et dis-nous.
Tu peux le débrancher et tu passeras sur un freinage classique. Il me semble que tu peux le débrancher sur la borne + de la batterie.
Je pense aussi, que la pompe de refoulement (interne au bloc ABS) qui renvoi la pression contenue dans l'accumulateur base pression est HS et ne renvoie pas de liquide frein vers le maitre cylindre et de ce fait la pédale va loin. Quand l'ABS est déconnecté, toutes les électrovannes se positionnent en mode "repos".
Essai et dis-nous.
- Ldcliof16ie
Ok je vais essayer de le débrancher à la prise pour commencer, et après à la batterie, je vais faire le test tranquillement
et je donnerai des nouvelles
Merci
et je donnerai des nouvelles Merci
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06
- Ldcliof16ie
Salut, j’ai débrancher l’abs à la prise sur le bloc directement, j’ai pas tester longtemps juste un petit trajet d’une dizaine de minute, mais c’est toujours pareil ça a l’air de freiner légèrement mieux mais la pédale est toujours autant basse.. est ce qu’il faut essayer plus longtemps ?
Pour être sûr de ce que j’avance, j’ai vérifier les fuites et aucune fuite et mon liquide ne baisse pas, peut être le joint du bouchon qui fait prise d’air ?
Pour être sûr de ce que j’avance, j’ai vérifier les fuites et aucune fuite et mon liquide ne baisse pas, peut être le joint du bouchon qui fait prise d’air ?
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06
- Ldcliof16ie
Mon liquide est neuf c’est un CL DOT4
Quand je pompe la pedale est dure mais elle descend et si je demarre elle va encore plus bas
Je vais essayer ca je te re dirais
Quand je pompe la pedale est dure mais elle descend et si je demarre elle va encore plus bas
Je vais essayer ca je te re dirais
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06
-
Claude21
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Salut à toi,
As tu mis en route ton ABS récemment. Je me suis fait avoir avec une voiture qui n'avait par tournée de puis longtemps.
Petits freinage sur un chemin plein de cailloux, mise en route de l'ABS pour faire fonctionner les différentes électrovannes. La pédale est revenue en hauteur.
@+ Claude
As tu mis en route ton ABS récemment. Je me suis fait avoir avec une voiture qui n'avait par tournée de puis longtemps.
Petits freinage sur un chemin plein de cailloux, mise en route de l'ABS pour faire fonctionner les différentes électrovannes. La pédale est revenue en hauteur.
@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
- Ldcliof16ie
Salut, pas spécialement non je vais essayer ça aussi
Merci
Merci
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06
Re,
Oui essai aussi ce que précise Claude au moins tu sera fixé sur le fonctionnement de l'anti blocage.
Mais si a l'arrêt la pédale descend, c'est soit que le circuit n'est pas étanche (suintement, fuite), soit qu'il reste de l'air (ou bulle d'air) dans le circuit.
La purge a été fait comme précédemment précisé :

Oui essai aussi ce que précise Claude au moins tu sera fixé sur le fonctionnement de l'anti blocage.
Mais si a l'arrêt la pédale descend, c'est soit que le circuit n'est pas étanche (suintement, fuite), soit qu'il reste de l'air (ou bulle d'air) dans le circuit.
La purge a été fait comme précédemment précisé :

- Ldcliof16ie
Ouais c’est ce que je me dis aussi mais j’ai pas vu de fuite … je vais refaire une purge ce week end comme tu me le dis et j’en profiterai pour démonter les étrier un par un et je regarderai bien tout le circuit encore une fois quand je la mettrai sur le pont ce week end, je vous redirai
Merci
Merci
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06