Fred73 a écrit : ↑23 sept. 2023, 10:06
héhé je voie qu'on parle de moi
et bien a ta place je tenterais sans sortir le moteur et sans l'ouvrir

De toute maniere tu ne t'y connais pas assez en mécanique pour le faire.
J'aurais préféré que tu dises: "avec du courage et de la motivation tu peux le faire"
J'ai épluché tout le net pour avoir les méthodes de déblocage d'un vieux moteur. Pour l'instant j'en suis au WD40. Ca fait 2 jour que j'en vaporise, et toujours rien. Une fois la bombe vidée, je passerais au gasoil
Pour l'instant, je me fais un peu de place, pour que je puisse faire tranquillement la distri quand le moulbif sera libéré (délivrééééeeee ), et je commence à avoir de petite surprise
Une des fixation du pare choc, au niveau du longeron est cassée, mais c'est pas moi, c'était déja cassé, et "collé" avec un genre de silicone noir ( colle à pare brise?)
Et plus énervant, le cache distri, au niveau de la pouie de vilbrequin n'est tenu que par 1 vis, l'autre étant cassée dans le bloc

(Là aussi, collé avec ce silicone noir). Quand je pense que la dernière distri avait été faite chez Renault !
J'ai aussi découvert un garde manger sous le phare
A suivre...
