Bonjour à vous,
J'aurais aimé avoir vos retours concernant le choix d'assurance pour ma Williams.
Comment faire le bon choix ? Pourquoi les tarifs sont-ils si différents selon l'assureur ?
Par exemple j'ai comparé plusieurs offres récemment, et j'ai notamment fait une simulation sur le tarif deux-roues d'AXA Passion pour ma moto, histoire de voir la différence avec ce qu'on me propose pour la voiture. L'écart de prix entre assureurs est assez impressionnant pour des garanties qui semblent proches sur le papier.
Qu'est-ce qui peut justifier un tel écart de tarif à part la franchise ? Comment faire le bon choix, et quoi regarder spécifiquement avant de se décider ?
Merci de votre retour,
Avis sur choix d'assurance
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Avis sur choix d'assurance
Perso je regarderais surtout les exclusions de garantie plutôt que juste le prix affiché. Y'a souvent des plafonds d'indemnisation différents en cas de vol ou de bris de glace selon les contrats, même quand la franchise semble proche. N'hésite pas à demander le détail complet des conditions générales avant de signer, c'est là que se cachent les vraies différences entre deux offres qui paraissent similaires au premier abord.
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci