ralenti instable au bout de 1/2 mn
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
On dirait un fake..... C'est l'enfer ton histoire
Les injecteurs sont vraiment ok, car refait d'accord, mais sont ils étanche sur et certains??
Les AAC sur nos moteurs ne décalent pas l'allumage, bref tu sais déjà tout ça
Les injecteurs sont vraiment ok, car refait d'accord, mais sont ils étanche sur et certains??
Les AAC sur nos moteurs ne décalent pas l'allumage, bref tu sais déjà tout ça
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Salut, voir peut être si les bougies ont une couleur correcte et homogène sur les 4 cylindres. Ou mieux si qq un aurait un endoscope pour voir par les puits de bougies si les traces de combustion sur les calottes de pistons sont aussi homogènes sur les 4 cylindres. Une grosse différence pourrait indiquer un problème de combustion ou ration air/essence par ex.
C'est rapide et ça peut parfois éviter d'ouvrir un moulbif pour rien
C'est rapide et ça peut parfois éviter d'ouvrir un moulbif pour rien
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Je viens d'y retourné
photos des anciens AAC
Il me la démarré; ralenti à 1500 trs déja pas normal et cale rapidement. C'était pas le cas avant. il me dit avoir inversé la prise de la vanne de ralenti (n'a pas voulu la remettre comme avant)
il a joué de la vis sur le papillon alors quelle doi etre visser à fonds non
Il me dit qu'il y a des gaz d'échappement qui sort de la vanne de ralenti quand il accélère fort. C'est ce que j'ai vu aussi mais juste un léger panache. Normal ?
compression à 11,5 sur chaque cylindre
photos des anciens AAC
Il me la démarré; ralenti à 1500 trs déja pas normal et cale rapidement. C'était pas le cas avant. il me dit avoir inversé la prise de la vanne de ralenti (n'a pas voulu la remettre comme avant)
il a joué de la vis sur le papillon alors quelle doi etre visser à fonds non
Il me dit qu'il y a des gaz d'échappement qui sort de la vanne de ralenti quand il accélère fort. C'est ce que j'ai vu aussi mais juste un léger panache. Normal ?
compression à 11,5 sur chaque cylindre
Modifié en dernier par Bullit44 le 07 janv. 2022, 16:46, modifié 1 fois.
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
injecteurs refaits avec test de vaporisation (j'ai la fiche de test)
Les bougies étaient noires lors de mes tests avant changement des AAC.
l'allumage ne se décale pas. je suis d'accord mais si axe sur AAC voilé ca peut déplacer l'avance et vu la gueule des AAC
j'ai bien compris que je ne pouvais rien touché sur la voiture tant quelle est dans son garage.
Il y a un pb sur le circuit de refroidissement car le liquide remontait dans le vase. j'ai remarqué quil n'a pas de liquide qui sortant de la petite durite en haut du vase d'expansion.
si je ne suis pas clair, dites moi.
je sais plus quoi dire au garagiste
Les bougies étaient noires lors de mes tests avant changement des AAC.
l'allumage ne se décale pas. je suis d'accord mais si axe sur AAC voilé ca peut déplacer l'avance et vu la gueule des AAC
j'ai bien compris que je ne pouvais rien touché sur la voiture tant quelle est dans son garage.
Il y a un pb sur le circuit de refroidissement car le liquide remontait dans le vase. j'ai remarqué quil n'a pas de liquide qui sortant de la petite durite en haut du vase d'expansion.
si je ne suis pas clair, dites moi.
je sais plus quoi dire au garagiste
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Franchement récupère vite ta voiture...
Prend ton temps chez toi, avec le Haynes et le forum, quelques tutos et ta voiture fonctionnera.
Donc si il a bien changé les AAC par des bons, le calage de la distri est ok, c'est ça de moins à contrôler.
Concernant la branchement de la vanne de ralenti, il y a des schémas sur le net pour vérifier tout ça il me semble.
S'il y a des gaz d'échappement qui sortent par l'admission, donc pas étanche…. C'est en contradiction avec le test de compression pour moi...
Il y a un loup, ou deux......
Prend ton temps chez toi, avec le Haynes et le forum, quelques tutos et ta voiture fonctionnera.
Donc si il a bien changé les AAC par des bons, le calage de la distri est ok, c'est ça de moins à contrôler.
Concernant la branchement de la vanne de ralenti, il y a des schémas sur le net pour vérifier tout ça il me semble.
S'il y a des gaz d'échappement qui sortent par l'admission, donc pas étanche…. C'est en contradiction avec le test de compression pour moi...
Il y a un loup, ou deux......
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Alors le gaz d’échappement (selon le garagiste, je pensais plus a de la vapeur d’huile) sortirait par la durite du reniflard qui va sur la boîte à air. Quand il m’a montré, il a pincé la durite et la j’ai vu une sorte de gaz en sortir. Normal ? Pas de fumée suspecte à l’échappement.
Modifié en dernier par Bullit44 le 07 janv. 2022, 16:44, modifié 1 fois.
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Je suis d’accord avec toi. Pour lui micro fissure interne. C’est le seul qui a bien voulu pousser les recherches. J’avais vérifié le faisceau pin par pin sur le calculo donc vanne de ralenti bien branchée. Il n’a même pas sorti un tournevis pour l’inverser et descendre vis de papillon. Je suis un novice (il a 20 ans de Meca derrière). Je m’y connais mais moins que lui. Un ancien de la concession Renault va venir. Si rien après c’est retour à la maison
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Personne ? Je sais que ça beaucoup d’info . Merci
- clio powa
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Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
bon c'est le matin là , mais on peut en reparler à un autre moment.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Bon bah on est plus tard. C’est bon pour toi ?