[Metro] Clio 16s GrN

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par mcossie » 20 mai 2020, 11:20

En gros pour refaire le capteur papillon, si je me souviens bien,
il faut enlever la résine rouge pour accéder aux fils, remonter des fils neufs et remettre de la résine...
à mon avis, pas bien compliqué pour un débrouillard !



Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 20 mai 2020, 21:15

Oui c’est sur que c’est pas compliqué et c’est clair que c’est ce que je vais faire!

Petite avancée du jour: j’ai campé le bornier du « + » batterie


Image

Image

Image

Chambos318
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2020, 21:56

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Chambos318 » 17 oct. 2020, 21:17

Salut à tous,
Égoïstement je suis presque content de ne pas être le seul avec ce pb de capteur de position 😉.
Le remplacement par un d occasion n a pas tenu plus d un an et la j en trouve plus du tout à vendre.
J ai envoyé un message sur la page Facebook et quelqu un m a répondu dans la journée (trop sympa, merci) que le changement des fils corrigeait le pb.
Le capteur étant surmoulé, je vois pas comment m y prendre sans le dégrader encore plus.
S il existait un tuto (que je n ai pas retrouvé) ça me permettrait de sortir la titine du fond du garage coincée depuis 2 mois maintenant.
Je suis pas doué en facebook et j ai pas réussi a partager dans la communauté...désolé.

Pour info, j ai contacté une boîte fabrimat qui proposait l appro de tout type de capteur colvern, j y ai cru mais en réalité, celui qu ils me proposent est plutôt adapté pour une 21 txi, turbo ou de la r25. Au passage semblable à celui monte sur certains charriots élévateurs.

Milles mercis d avance pour votre aide
Image

Image

Image

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par TOM » 19 oct. 2020, 09:39

Metro a écrit :
20 mai 2020, 21:15
Oui c’est sur que c’est pas compliqué et c’est clair que c’est ce que je vais faire!

Petite avancée du jour: j’ai campé le bornier du « + » batterie


Image

Image

Image
Sympa ce bornier, tu as trouvé ça sur le net ? Perso j'avais récupéré un de BMW qui faisait + et - mais ça fait très archaïque
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »