[Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Chauveow
Messages : 100
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:15

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Chauveow » 11 janv. 2018, 07:41

Yo!

Merci pour les infos! J ai pas rater mon coup, au lieux de mesurer je me suis baser sur des bruits de couloirs...
Je pensais que le palier d en haut avait une taille standard et que l allumeur passait dedans...
Bref une erreur de débutant!
Une nouvelle journée, le motivation est retrouvé !
Merci Fred! Et le photos de ton post sont en partie online !


Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Tiflo » 13 janv. 2018, 08:54

Salut,

Pour la vanne ralenti vu que tu gardes le fenix3 et le faisceau gardes la vanne de clio ;)
Image

Avatar du membre
Chauveow
Messages : 100
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:15

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Chauveow » 04 avr. 2018, 13:28

Salut a tous,

Bon le moteur est dans la voiture et tourne, j ai le ralentis vraiement degueu par contre…
Pour resumer, j ai monte des catcams 225 avec poulies reglable regle selon les preco catcam.
Le moteur tourne en fenix 3
Je pense que mon systeme pour la vanne de ralentis n est pas optimal et que le fraisage entre les 'trous' de la vanne de meg est a retravailler.
En tout cas ca marche , c est le principal.
Il me reste une questiom, comment fixer la batterie dans la baie de parebrise, j ai mis une sangle en provisoir, mais c est pas ca ^^
Je m etterais quelque phot si je trouve du temps ce weekend!
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par mcossie » 04 avr. 2018, 14:56

- Je pense qu'il te faut régler le ralenti avec la vis du papillon, tu peux faire un essai en bouchant provisoirement l'entrée d'air du fraisage.
- Pour la batterie, elle se coince bien au fond de la baie en haut à gauche quand tu es devant la voiture et tu peux utiliser les 2 fixations existantes 1 filetage et un bitogno qui sort en 6 mm.

Par contre, je suis en train de déporter la cosse du plus que l'on ne voit plus dans cette configuration... je ferai une photo de ce que je prévois de faire.

Avatar du membre
Chauveow
Messages : 100
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:15

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Chauveow » 16 mai 2019, 15:27

Salut a tous,

petit update du train avant cet hiver. Passage en train de williams avec:
plaques te renforts soudes sur triangles
biellete de r11
cardans Wiwi.
Cotés supports ceux de r5 cup etaient trop souples alors -> gr a
J ai aussi un peu update la ligne d echapement avec un passage en collecteur megane cup, cata sport 200cellules en 60mm inter. (ensuite inter gr n mais j avais deja ca, et silentieux d orig')
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !

Avatar du membre
Chauveow
Messages : 100
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:15

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Chauveow » 20 déc. 2019, 10:55

Salut,

longtemps que je n ai pas posté, petit update.
Mon auto a fait 2 sorties circuit cette année, Bilsterberg en Allemagne et Chenevieres en France.
J avais toujours mes problèmes de ralentis, alors j ai fait le pas et nous avons equiper l auto avec un MS2 et une sonde lsu4.9 bosch avec un AEM.
Le tout est en cours de réglage! les basses et moyennes charges sont correctes, j ai un ralentis (le tout en alpha n, dans le but de passer en 4 pap un de ces quatre), cest pas mal de travail et vu que je fais ca tte la journee au boulot la motive est souvent difficile a trouver le soir pour se remetre la guelle dans le pc, mais prochainement un passage au banc avec une calibration finale!
Apres le montage de la grosse barre stab de megane, je n etais pas satisfait du comportement , la caisse est devenue souvireuse, du coup après de longues recherches et la genereusité d un ami, j ai pu acquérir deux barres de torsion de clio coupe pour l'arriere!
le tout est monté et attend la saison prochaine!
J ai aussi récupéré des écopes de triangles en cours d adaption au triangles de wiwi.
Je continue a vous lire a droite a gauche avec plaisir ! le forum a de la guelle depuis le restylage!
bonnes fete a tous!

update de setup (par rapport a 2017):
combiné fileté KW
elargisseurs 10mm devant 15mm derriere
amorto arriere Koni et decrantage
barres torsion clio coupe
Inter groupe N
platine sieges wichers
plaquettes frein avant BLeustuff
disque frein avant gr n
deblaxonage interieur
train avant wiwi, triangle 180cv+ barre stab de meg, biellettes r11
durite silicone + radia neuf (qui ne suffit pas)
geometrie : 2.5° de carro 0° de pince (et chasse d orig)
sieges könig P700
ceinture OMP 3 pts
boite a aire megane cup
jantes wiwi
volant tulipe oreca
Arceau 6pts sparco (je crois)
durite avia
batterie dans le coffre
powerflex tirangles et barre stab
liquide de frein piste
ecope de frein clio 16s origine
etrier avant retour a l origine avec plaquette plus precise (les etrier de berlingo desiquilibré le freinage avant arriere)
barre rapochement anti inferieur maison
barre anti superieure sparco
gros ventilateur de je sais pas trop quoi^^
support moteur gr a (montage sur berceau)
plaquettes arriere bleustuff
suppresion du reservoir annexe
minikat pour passage en euro 2 (retirer apres homologation) + catalyseur sport 200cellules
semi slick federal 595rsr
radia d huile 13 rangée
huile motul 15w50
collecteur d echapement megane cup
F7r 714 aac catcams 5522250+ poulies reglables
pipe d admission travailler au diametre de la culasse
cullasse raboté
VM allegé
supression DA + filtre a charbon + modine+ pompe antiperco
JC5 053
mastervac de megane
boitier programable MS2 integré dans calculo d origine faisceau d origine
LSU wideband + AEM
Modifié en dernier par Chauveow le 20 déc. 2019, 11:52, modifié 2 fois.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par mcossie » 20 déc. 2019, 11:14

Toujours ces pb de ralenti avec ce moteur et le mono pap... le 4 pap améliore les choses

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Toffer » 21 déc. 2019, 21:38

5u v3ux que je regarde ton probleme de ralenti? J ai appliqué pendant 3 ans

Le,soir c est chiant mais en w.e. l energie revient
...

Avatar du membre
Chauveow
Messages : 100
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:15

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Chauveow » 24 déc. 2019, 17:30

Salut,

Merci Toffer, mon ralentis fonctionne a peu pres correctement maintenan (le Pierre m a donne un bon coup de pouce)! Sans vanne de ralentis tout avec les angles d allumage.
Maintenan mon soucis c est d appliquer les angles d allumages en hautes charges sans rien casser.
Toffer tu as des conseils pour ecouter le capteur d origine?
Quel montage as tu utilisé?!
J aimerais bien eviter d acheter un capteur, j ai vu des montages avec des petits amplificateurs de guitare, qu en pensez vous!?
Bon noel et bonnes fêtes !
Polo
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710

Message par Toffer » 24 déc. 2019, 20:34

Faut que je regarde si je l ai encore mais javais un Mittellagesensor à coller avec de la X60 (chuis plus sûr)
Sinon tuyau de cuivre fixé sur le bloc moteur et casque dans l habitacle....

Mais à la base il y a des regles de calcul pour pre appliquer l avance en fonction de tes changements (indice d octane, taux de compression)

Tain je suis en train de prendre un coup de vieux là, ca remonte à 10 ans la derniere fois où j ai fait ca...

C est pour ca que je roule en 911 maintenant, ca coute au final la meme chose mais je me fais plus chier la bite
...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »