Alors

il s'agit donc d'un 710 complet passé en F3 pour des bonnes raisons : je voulais un rendu proche de l'origine, ma clio a l'antidémarrage + alarme d'origine donc j'ai un faisceau bien chiadé surtout au niveau des gros connecteurs et la facilité de faire une gestion
L'idée générale était de refaire un moteur complet pour pas mourir idiot ( ça c'est pas gagné encore

) et autant que possible le refaire aux petits oignons en l'améliorant tout en sortant qqch de simple, polyvalent et efficace.
Du coup pour j'ai fais passé ma culasse à Boris.RST qui a réalisé un super taf : passage en F3, prépra des chambres, conduits, soupapes, surfaçage de ~0.7, poussoirs...

Pour compléter cette belle culasse, une paire d'aac de wiwi tout neuf :
Le bas moteur quant à lui est entièrement d'origine, j'ai simplement déglacé les futs, équilibré la ligne avec un VM allégé, biensûr changement de tous les coussinets et des segments et un coup de peinture :

Ensuite c'est le remontage et malgré le passage en F3 il y a tout un tas de petites merdes à adapter entre clio/710
La boite à air de megane :
Percage pour la vanne de ralenti de clio :
Perçage du collecteur pour la sonde d'air et le capteur map :
Patte de soutien du collecteur :
Patte de soutien de l'alternateur :
Interface faisceau entre le papillon de megane et le faisceau de clio :
Je passe tout les durites et tuyaux à mixer à boucher etc entre clio/megane.. mais au final ça donne qqch de propre :
Et prêt à enfourner avec la boite de megane également d'origine avec sa fourchette longue et le mixe du support moteur clio2/clio1
J'en ai profité pour troquer mes viarouge contre de moelleux B6 et refaire aussi tout ce qui est rotules, roulements etc
Bilan des courses il a pété ce week-end avec l'aide de mathp
Gros stress après autant de travail pour la premère fois mais il a démarré au quart de tour, il a tourné environ 15min le temps d'amorcer les poussoirs et de chauffer un peu
Du coup depuis je fini de tout remonter, hier j'ai refait le tour, pour l'instant pas de fuites apparemment, il me reste à monter le câble d'accel en kit, les trains, face avant et zou pour les premiers tours de roues ce week end, j'espère que tout continuera pour le mieux et que j'aurai pas d'emmerdes