[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Houlà... heureusement que tu as vu le pb !
- Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Bonjour
Vous savez ce qui existe en disque 4x100 d.280mm mais en épaisseur 26 ou 28mm ?
Merci.
Vous savez ce qui existe en disque 4x100 d.280mm mais en épaisseur 26 ou 28mm ?
Merci.
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
en 280, renault ne fait que du 24.
- Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Hum pas spécialement en Renault tant que c'est du 4x100. Je vais fouiner ça à temps perdu
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Vercing a mis des réf...
Disque de frein:
- 280x24 - Disque Av - Clio 2 RS -> Réf:09.8137... ->Avantage: fixation et centrage d'origine + Haute teneur en carbone ->Inconvénient: épaisseur (24mm) + endurance
- 280x28 - Disque Av - Xtrail -> Réf:09.9368.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 282x28 - Disque Av - Legend II -> Réf:09.91266.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 283x28 - Disque Av - NV200 -> Réf:09.C544.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 285x28 - Disque Av - 807-C8 -> Réf:09.8003.10 ->Modifier: trous de fixation + augmenter le centrage disque
- 288x28 - Disque Av - Espace III 3L V6 -> Réf:09.7227.20 ->Modifier: trous de fixation ->Avantage: centrage disque identique
- 290x28 - Disque Av - DAILY -> Réf:09.C544.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque + poid (8.5kg)
- 300x24 - Disque Av - Scénic II -> Réf:09.9895.10 ->Avantage: fixation et centrage d'origine + Haute teneur en carbone ->Inconvénient: épaisseur (24mm)
- 305x28 - Disque Av - Abarth Punto -> Réf:09.8004.31 ->Avantage: fixation d'origine ->Modifier: centrage disque ->Inconvénient: Diamètre trop grand pour du 15"
Disque de frein:
- 280x24 - Disque Av - Clio 2 RS -> Réf:09.8137... ->Avantage: fixation et centrage d'origine + Haute teneur en carbone ->Inconvénient: épaisseur (24mm) + endurance
- 280x28 - Disque Av - Xtrail -> Réf:09.9368.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 282x28 - Disque Av - Legend II -> Réf:09.91266.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 283x28 - Disque Av - NV200 -> Réf:09.C544.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 285x28 - Disque Av - 807-C8 -> Réf:09.8003.10 ->Modifier: trous de fixation + augmenter le centrage disque
- 288x28 - Disque Av - Espace III 3L V6 -> Réf:09.7227.20 ->Modifier: trous de fixation ->Avantage: centrage disque identique
- 290x28 - Disque Av - DAILY -> Réf:09.C544.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque + poid (8.5kg)
- 300x24 - Disque Av - Scénic II -> Réf:09.9895.10 ->Avantage: fixation et centrage d'origine + Haute teneur en carbone ->Inconvénient: épaisseur (24mm)
- 305x28 - Disque Av - Abarth Punto -> Réf:09.8004.31 ->Avantage: fixation d'origine ->Modifier: centrage disque ->Inconvénient: Diamètre trop grand pour du 15"
- Michaël
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Regardes VW et Honda
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Celui là me parait pas mal:
280x28 - Disque Av - Xtrail -> Réf:09.9368.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque... Hauteur de 49mm et possibilité de monter du 15p pour le CT
Il existe aussi en Zimmermann en percé et ne pèse que 400 gr de plus qu'un RS origine pour un tarif vraiment très inférieur à du bol alu.
280x28 - Disque Av - Xtrail -> Réf:09.9368.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque... Hauteur de 49mm et possibilité de monter du 15p pour le CT
Il existe aussi en Zimmermann en percé et ne pèse que 400 gr de plus qu'un RS origine pour un tarif vraiment très inférieur à du bol alu.
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
J'ai cherché dans beaucoup de marque et model pour des freins en minimum 280 avec 28mm d'épaisseur et je n'ai pas trouvé grand chose et ça peux importe l'entraxe. Mais bon je suis surement passé à coté d'une pépite...
Concernant l'entraxe en 4x100, il y a énormément de marque qui ont le même Volvo, Aston Martin, Citroen, Daihatsu, Hyundai, Kia, Mazda, Nissan, Opel, Peugeot, Subaru, Suzuki, Toyota, Honda, Lotus, MG, Mini, Mitsubishi, Proton, Rover, Chevrolet, Fiat, Holden, Saturn, Audi, BMW, Chery, Seat, Skoda, VW...
Voici le lien ou tu trouvera ton bonheur: http://www.entraxes.fr/entraxe/4x100.html
J'oubliai aussi il y a les disque AP racing de la Twingo R2 en 300x27
Concernant l'entraxe en 4x100, il y a énormément de marque qui ont le même Volvo, Aston Martin, Citroen, Daihatsu, Hyundai, Kia, Mazda, Nissan, Opel, Peugeot, Subaru, Suzuki, Toyota, Honda, Lotus, MG, Mini, Mitsubishi, Proton, Rover, Chevrolet, Fiat, Holden, Saturn, Audi, BMW, Chery, Seat, Skoda, VW...
Voici le lien ou tu trouvera ton bonheur: http://www.entraxes.fr/entraxe/4x100.html
J'oubliai aussi il y a les disque AP racing de la Twingo R2 en 300x27
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Je viens peut-être de trouvé une autre piste, les freins de l'Ariel atom V8 et 3.5R.
Voici les infos que j'ai pu trouver:
Les disques: Alcon
Entraxe: 4x95.25
Alésage: ?
Epaisseur: ?
Diamètre: 290mm
Caractéristique: Disque n'est pas sur bol mais il est rainuré
Etries: Alcon avec normalement cette ref CRB304/28 - 41/44
CRB = Type Etrier (pas monobloc)
304 = diam de disque maxi
28 = épaisseur de disque maxi
41/44 = diam des pistons
Voici les infos que j'ai pu trouver:
Les disques: Alcon
Entraxe: 4x95.25
Alésage: ?
Epaisseur: ?
Diamètre: 290mm
Caractéristique: Disque n'est pas sur bol mais il est rainuré
Etries: Alcon avec normalement cette ref CRB304/28 - 41/44
CRB = Type Etrier (pas monobloc)
304 = diam de disque maxi
28 = épaisseur de disque maxi
41/44 = diam des pistons
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Alors du nouveau sur freins de l'Ariel atom V8 et 3.5R
Dommage ça ne correspond pas à ce que je recherche, mais je m'en doutais un peux car leurs poids font 300kg de moins… Donc se sont 4 disques 290x22 mm
Dommage ça ne correspond pas à ce que je recherche, mais je m'en doutais un peux car leurs poids font 300kg de moins… Donc se sont 4 disques 290x22 mm