[pvi]clio Williams phase 1

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

[pvi]clio Williams phase 1

Message par pvi » 09 août 2018, 16:35

Bjr à tous,
je viens me présenter et vous présenter ma williams.
Après plus d'un an de recherche (il faut dire que j'étais focalisé sur une phase 1 pas trop kilomètre), après avoir vu quelques wiwi bien maquillées, j'ai enfin dégotté la perle rare!
Il s'agit d'une phase 1 (une vrai de 93, pas une 94 ou 95 plaquée comme on en voit sur LBC...) achetée il y a quelques mois maintenant entièrement d'origine, achetée à un véritable passionné qui l'a vendu pour d'autres projets.
L'historique est quasi-complet, elle ne compte que 124.000km au compteur, et est dans un superbe état (enfin selon moi, certains ne seraient peut être pas du même avis)
Peinture d'origine remarquablement bien conservée, qq petites marques dues au temps. Elle passera en carrosserie prochainement pour un voile de peinture sur le PC arrière qui est un peu plus abîmé.
Je vous joindrai qq photos sans tarder ;)
Je souhaite la garder d'origine le plus possible, mais j'avoue que sa sonorité en dessous de 3500 tours / min est un peu passe partout à mon gout....bien que je ne souhaite pas non plus un bruit insupportable, juste quelques chose d'un peu plus métallique à bas régime, et lors des retrogradages. :diable:
Je serai prêt à faire une entorse à la règle et travailler cet échappement, mais je ne sais pas exactement quoi faire.... j'entends un peu de tous les sons de cloches...
Elle est catalysée, mais pour éviter les problèmes au CT j'aimerai autant qu'elle le reste.... bien que pour un véhicule de 93 je pense qu'il y aurait un peu de latitude si je la présentai sans catalyseur au CT?
Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'enlever le catalyseur soit "risqué" pour le CT? sinon quel type de silencieux mettriez vous?

Merci d'avance à tous pour vos avis

PVI



Avatar du membre
laurenturbo
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 14:45
Localisation : Haute-Savoie

[pvi]clio Williams phase 1

Message par laurenturbo » 09 août 2018, 17:10

Bienvenu! Moi aussi je voulais une 1993 absolument, pour l'exclusivité.......et pour le CT.

1993 est en effet une année charnière: plusieurs voitures en vente avaient déjà le cata, mais d'autres pas. C'est pour cette raison que la Williams passe sans souci le CT sans cata. Je le passe 0 défauts tous les deux ans avec ma ligne Groupe N :)

Concernant le son, si tu veux un boucan d'enfer, moi j'adore ma ligne GrN. J'ai un cône Devil en final, c'est pas discret mais quel bonheur. Et comme c'est une voiture plaisir, je n'ai pas de problème: je roule rarement plus d'une heure avec à la fois donc ça passe et j'ai le son mythique de la Williams en prime!

Les autres forumeurs avec plus d'expérience te donneront de meilleurs conseils et il y a un très gros dossier échappement sur le forum qui m'avait beaucoup aidé à choisir à l'époque.
In tartiflette we trust...

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par pvi » 09 août 2018, 22:35

c'est bien ce qu'il me semblait, un véhicule de 93 sans cata doit être accepté au CT.
Maintenant avec la nouvelle version faudrait pas que ça change...
C'est vrai que je commencerai bien par virer le catalyseur, en mettant un tube Afric, et au besoin ensuite le silencieux.
Je vais aller voir le thème dédié à l'échappement ... avec la groupe N ça doit ronfler méchamment !!! ;)

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par pvi » 10 août 2018, 16:20

comme promis qq photos ;)
Image

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par pvi » 10 août 2018, 16:23

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 681
Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
Localisation : Bordeaux

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par Barnabe7433 » 12 août 2018, 10:28

Jolie voiture, avec un faible kilométrage et un numero de plaque a 3 chiffres ! Belle trouvaille :yes:
Et comme si ça ne suffisait pas, une signature d'un champion de l'autographe, mais pas que ... :race:

Côté échappement, si tu trouves un Devil trompette, comme son nom l'indique, ca chante :D
Sans être trop bruyant ... bref une belle sonorité

Encore félicitations pour ton acquisition
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

fx38500
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:55
Localisation : Isère [38]

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par fx38500 » 12 août 2018, 14:56

Bonjour à toi et bienvenue. Félicitations pour cette nouvelle belle bleue.

Clio Williams phase 1
R19 16s
Alpine gta kit lemans

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par pvi » 12 août 2018, 23:06

Merci
Barnabé le devil trompette me permettrait il de garder le catalyseur d’apres Toi ?
Pierre

Avatar du membre
C16S
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2017, 18:39

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par C16S » 12 août 2018, 23:31

Bienvenue !
Bravo, superbe :ola:
- Clio 16S de Mai 93' [Pack Grand Tourisme] Vert anglais 963 ! -

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 637
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: [pvi]clio Williams phase 1

Message par Roaucarre » 12 août 2018, 23:35

pvi a écrit :Merci
Barnabé le devil trompette me permettrait il de garder le catalyseur d’apres Toi ?
Pierre
Bien sûr, les deux montages ne sont pas liés

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »