Fuite huile moteur derrière le VM

Répondre
Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 16 mai 2018, 12:51

ch'ti mi a écrit :Etant passer par la à plusieurs reprises, je persiste a penser que dans la plupart des cas cette fameuse fuite vient effectivement d'une contre pression dans le bas moteur au moment ou a haut regime on coupe les gaz.
Je propose a tout ceux qui ont ce probleme de fuite de commencer par mettre a l'air libre(via boite de degazage ou pas) la durite du couvre classe (vers la boite a air) et de boucher celle du collecteur d'admission(en la laissant en place).

Depuis cette modif je n'ai plus jamais eut aucun soucis peut etre un hasard mais en tout cas probant comme modif.
A vous de voir ca prends 5 minutes et pas besoin de deposer la boite ou de changer quoi que ca soit.
J’ai suivi ce commentaire après avoir vu que ça fuyait en config normal.
Apparament pour certain ça a marché .


CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 16 mai 2018, 13:44

J avais trouvé ça mais c est plus la bonne ref

Image
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 27 mai 2018, 21:37

Re-démontage du train avant, boite et Carter d huile pour refaire le joint du palier à la pâte car il y avait des joints en caoutchouc en fait. On a bien placé le joint spy mais pas mis de papier abrasif sur la portée du vilo car ça semblait propre.

Image
Image

Au final ça fuis plus comme avant mais j ai un suintement à chaud ...

Je vais agrandir les pastilles de dégazage du couvre culasse en espérant que ça fasse la différence.

Image
Image
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Répondre

Retourner vers « Moteur »