J'irais la peser à l'occasion, mais j'imagine entre 800 -850 kg ?!speedy-wiwi a écrit :Vraiment sacré taf tu t'es regalé et c'est le plus important :-)
Elle doit pas être très lourde avec toute cette fibre??
[guigui24] nouvelle williams —> p.10 (ex clio williams "rs1" p.1-10)
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Après on a remis les passages de roue / pare boue. Pour l'arrière pas de soucis, on peut remettre ceux d'origine: Mais pour l'avant, ils sont trop étroits vu que l'aile est plus large ... J'ai repris le "protège" carter de la rs1 qui est en plastique, pour pouvoir rallonger la pièce d'origine.
Là encore c'est de la bricole


La dernière chose qui j'ai faite, c'est de mettre des écope de frein. J'en avais en fibre, mais elles semblaient ne pas aller dans le pare choc et je suis pas sur qu'elles servent vraiment vu leur forme.- Du coups j'ai pris le plastique qui me restait du "protège" carter de la rs1 pour essayer de faire des écopes maison
Je suis arrivé à ça


On verra si c'est efficace ou pas !
Et j'ai fini par faire une entrée dans le pare choc pour que l'air soit orienté sur mes écopes.
C'est un bout de panneau et de la gaine d'aération

Voila une fois posé dans le pare choc.
J'ai aussi mis une "lame" en plastique noire sous le pare choc, que j'ai directement pris de ma clio 1 (1.4). Ca cache les durites du radiateur, mais ça permet surtout de protéger un peu le pare choc quand je le pose pour bricoler

Voila je suis arrivé au bout de ce que j'avais comme idée en commençant le projet
Ca aurait été plus sympa pour vous de suivre le projet en "live", mais je voulais être sur de le finir avant de faire un post
Je vais à Bresse dans une semaine pour voir ce que ça donne
Je vous tiendrais informé 
Là encore c'est de la bricole


La dernière chose qui j'ai faite, c'est de mettre des écope de frein. J'en avais en fibre, mais elles semblaient ne pas aller dans le pare choc et je suis pas sur qu'elles servent vraiment vu leur forme.- Du coups j'ai pris le plastique qui me restait du "protège" carter de la rs1 pour essayer de faire des écopes maison
Je suis arrivé à ça


On verra si c'est efficace ou pas !
Et j'ai fini par faire une entrée dans le pare choc pour que l'air soit orienté sur mes écopes.
C'est un bout de panneau et de la gaine d'aération

Voila une fois posé dans le pare choc.
J'ai aussi mis une "lame" en plastique noire sous le pare choc, que j'ai directement pris de ma clio 1 (1.4). Ca cache les durites du radiateur, mais ça permet surtout de protéger un peu le pare choc quand je le pose pour bricoler

Voila je suis arrivé au bout de ce que j'avais comme idée en commençant le projet
Ca aurait été plus sympa pour vous de suivre le projet en "live", mais je voulais être sur de le finir avant de faire un post
Je vais à Bresse dans une semaine pour voir ce que ça donne
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Alors on est allé à Bresse samedi avec le team trajectoire
Il a plu durant tout le trajet, du coups la piste était bien humide durant toute la matinée. On a roulé tranquille pendant une vingtaine de kilomètre, vu que le moteur n'avait pas tourné depuis un an et demi !
Jusque là on a pas eu de problème, mais quand on a voulu monter dans les tours, elle a commencé à "brouter" par moment
On a passé un bon moment à essayer de trouver le soucis, mais sans réussite ... Finalement un gars a fait un tour avec la voiture et est revenu en me disant : "il n'y a pas de problème, il faut juste rester dans les tours".
En faite il y aurait un problème quand on est bas dans les tours, vers 4'000 tr/min et qu'on mets pied au fond. Mais si on reste au dessus, il n'y a pas de problème, la voiture tourne bien.
Je me demande si cela vient du fait que le calculateur a été modifié ou si le fait que ce soit une pompe à essence de williams (et pas RS) peut poser problème ? Vous en pensez quoi
Il faisait bien froid, mais on a pu chausser les slicks en fin de journée ! A cause de la "panne", on a pu faire que 2 sessions chacun de l'après midi seulement (une avec les semi et une avec les slicks).
Meme si les conditions étaient pas top top et qu'on aurait rouler plus sans ce soucis, la journée a été concluante
La voiture roule et il n'y a pas de problème majeur suite aux montages qu'on a fait
On a pas fait beaucoup de vidéo et de photo de la journée, mais en voila une


Et une petite vidéos avec 3 "passages" (retour au freinage / "chasse" d'une megane 2rs r26 / perte de maitrise au freinage).
Désolé pour la qualité du son et de l'état du pare - brise
Et soyez indulgent, c'est mes premiers tours de roues
vidéo ===> https://www.youtube.com/watch?v=_HDlHel ... e=youtu.be
Jusque là on a pas eu de problème, mais quand on a voulu monter dans les tours, elle a commencé à "brouter" par moment
On a passé un bon moment à essayer de trouver le soucis, mais sans réussite ... Finalement un gars a fait un tour avec la voiture et est revenu en me disant : "il n'y a pas de problème, il faut juste rester dans les tours".
En faite il y aurait un problème quand on est bas dans les tours, vers 4'000 tr/min et qu'on mets pied au fond. Mais si on reste au dessus, il n'y a pas de problème, la voiture tourne bien.
Je me demande si cela vient du fait que le calculateur a été modifié ou si le fait que ce soit une pompe à essence de williams (et pas RS) peut poser problème ? Vous en pensez quoi
Il faisait bien froid, mais on a pu chausser les slicks en fin de journée ! A cause de la "panne", on a pu faire que 2 sessions chacun de l'après midi seulement (une avec les semi et une avec les slicks).
Meme si les conditions étaient pas top top et qu'on aurait rouler plus sans ce soucis, la journée a été concluante
On a pas fait beaucoup de vidéo et de photo de la journée, mais en voila une


Et une petite vidéos avec 3 "passages" (retour au freinage / "chasse" d'une megane 2rs r26 / perte de maitrise au freinage).
Désolé pour la qualité du son et de l'état du pare - brise
Et soyez indulgent, c'est mes premiers tours de roues
vidéo ===> https://www.youtube.com/watch?v=_HDlHel ... e=youtu.be
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 13:24, modifié 5 fois.
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
sympa cette RSWilliams
moi je trouve ta vidéo et conduite plutot sympa
bonne traj' et bonne maitrise du cerceau, on sent bien que tu es souple et à l'aise au volant
moi je trouve ta vidéo et conduite plutot sympa
bonne traj' et bonne maitrise du cerceau, on sent bien que tu es souple et à l'aise au volant
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Sympa tout ça!
ça augure du tout bon pour la suite!
Pourquoi elle part au freinage sur la fin?
roue sur le vibreur au moment d'attaquer le freinage?
ça augure du tout bon pour la suite!
Pourquoi elle part au freinage sur la fin?
roue sur le vibreur au moment d'attaquer le freinage?
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Ouep c'est vraiment sympa !
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
MerciGORDINI54 a écrit :sympa cette RSWilliams
moi je trouve ta vidéo et conduite plutot sympa
bonne traj' et bonne maitrise du cerceau, on sent bien que tu es souple et à l'aise au volant
En tout cas c'est vraiment fun à conduire
Et maintenant que la voiture est finie, je vais pouvoir me concentrer sur l'amélioration de la conduite
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
J'aurais besoin de tes conseils pour la suitecitronvs a écrit :Sympa tout ça!
ça augure du tout bon pour la suite!![]()
Pourquoi elle part au freinage sur la fin?
roue sur le vibreur au moment d'attaquer le freinage?
Il me semble pas que j'étais sur le vibreur, mais possible oui
Je venais de tourner le répartiteur de frein je crois, j'ai peut être trop mis sur l'arrière et ça a bloqué les roues
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
Je sais pas si je suis de bon conseil, mais si je peux aider
Ce qui est bizarre c'est comme elle part d'un coup, mais bien rattrapé
Ce qui est bizarre c'est comme elle part d'un coup, mais bien rattrapé
Re: [guigui24] clio williams "rs1"
si tu as un peu trop de freins sur l'arrière et que quand tu freines fort tu as pas les roues bien en ligne, alors c'est la sanction, je connais trés bien

Clio Williams, que du bonheur !!!
