[camilleg50]Présentation et future 16S

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
camilleg50

Re: [camilleg50]Présentation et future 16S

Message par camilleg50 » 02 oct. 2016, 11:47

Salut les gars :)

C'est pas une mince affaire de trouver une 16' lol

J'ai du contacter plusieurs pseudo vendeur, il y en a qui ont oublié les bases du commerce... pas de réponse, rien c'est assez navrant...

En fait je cherche une 16s phase 1 ou 2.
Le cahier des charges est:
-CG à jour
-pas de swap
-En configuration le plus proche de l'origine
Si il y a un set de jantes, une ligne, un cornet merdique c'est pas gênant mais pas de tuning.
- Si il y a un peu de taf de carosserie, même une complète ,et je pense aux ailes arrière, ce n'est pas un problème pour moi.
- Pareil si il y a un peu de taf niveau méca
- Qu'elle rentre chez moi par ses propres moyens est un impératif, j'ai accès à un plateau mais nourrir le Patrol tracteur est un crève budget ^^
- L'historique est un plus mais pas un fait bloquant pour moi suivant l'état du véhicule (comme c'est pour garder, je m'en fou un peu).
-niveau options, je ne suis pas trop exigeant, le top serait les vitres électriques et la centralisée lol

En résumé dans l'idéal une phase 1 à jantes Turbine est vraiment la cible. Il y en a une grise qui m'est passée sous le nez il y a une semaine pas très loin de chez moi à 2400 (à débattre) dans le 76. Je suis arrivé trop tard!!!!

Niveau budget comme c'est pour une voiture à retaper limite complet je me fixe un budget aux encorons de 2000 à +/- 500 euros.

Pas facile mais j'ai des alertes sur tout les sites de ventes lol je vais bien finir par trouver.... d'ailleurs si une personne me lit et vend la sienne, faut pas hésiter à me contacter, on en discute. :)

Camille

camilleg50

Message par camilleg50 » 04 oct. 2016, 11:41

Salut à tous,

J'aurais voulu quelques conseils, je cherche une 16 ce n'est pas un secret. Et pas une 1664 ^^ bref je sors.

Je suis en pourparler avec un vendeur, je voulais avoir un avis de connaisseur comme pour le moment je suis loin d'en être un.

Donc une 16s phase 1 de 1991.
Un peu de rouille sur une aile à l'arrière
Grosso modo 180 000 kms, historique partiel
Quelques cochonneries à virer pour retrouver son charme d'origine (levier tuning et volant tulipe, boîte de cassoulet en guise d'échappement, un cornet mal monté, comme bien souvent)
Intérieur propre avec une petite déchirure siège conducteur.
CT ok et quelques bricoles refaite récemment.

Ça vaut dans les combiens à l'heure actuelle cet engin!?
Fourchette aussi large que mes explications évidemment :) je l'ai déjà bien baissée mais pas assez à mon goût lol

Merci à vous,

Camille

Ps c'est une grosse m**** imageshak !!!!!!! Ça me gonfle bien comme il faut!!!

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 04 oct. 2016, 17:22

comment sont les freins, les amortos, les pneus, la carrosserie etc....pas facile de faire une estim' avec tes infos

pour te donner une idée .........large.........j'ai acheté il y a 14 mois, une 16s noire sans rouille (enfin si un 'ti chouille sur un bas de caisse arrière) 142 000 km, presque stock, mis à part le même cornet d'admi que toi, des p'tites touches de peintures discrètes dans l'habitacle, pneus neufs, freins neufs (sauf les cana rigides toutes pourrites :D ), amorto et ressorts avant neuf (enfin 4 ans mais presque pas roulé) interieur un peu usé mais (mousse de siége chauffeur et trous de hp dans les panneaux av) et enfin carrosserie à reprendre car rayée un peu partout et porte passager reprise (mais de mauvais gout :lol: ) et distri PAE qui avaient à peine 14 ans.......
il en voulait 2000€, j'ai emporté la bouze pour 1500€ ;)

ah oui petit détail qui a son importance, dossier de factures attestant du km depuis de nombreuses années ainsi que les CT et surtout en seconde main (visible sur la CG ;) )
Clio Williams, que du bonheur !!!

camilleg50

Message par camilleg50 » 04 oct. 2016, 23:26

Et ben mon cochon, je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire!!!!! Lol

Ça va être de plus en plus difficile à trouver malheureusement et je pense qu'il faudra que je fasse des concessions.

Pour en revenir à celle dont je parle,ça me paraît mal barré, le vendeur ne veux pas s'enmerder à faire ou déposer au garage la distribution, je fais pas 500 kms avec une épée de damocles au dessus de ma tête comme ça donc Neeeeeext, il y en aura d'autre même si ća se renouvelle pas bien vite :(

A suivre

Camille

camilleg50

Message par camilleg50 » 16 oct. 2016, 19:46

J'ai trouvé 5 mns pour uploader 2/3 photos,

http://imageshack.com/a/img923/3667/1BdhFh.jpg

http://imageshack.com/a/img924/9562/1KruVg.jpg

http://imageshack.com/a/img924/9017/67oGAI.jpg

Voila déja ça pour la présentation.

Entre temps j'ai dégoté une 16S, négociation concluse, je suis parti en train samedi matin pour aller la chercher, elle était dans l'Est de la France.

Une Clio qui ne servait pas souvent, un peu de rourouille, un peu Tututuuuuuuning, mais rien de super méchant non plus.

Je l'essaye, une horloge, elle sortait de la révision et du CT, pas un bruit, pas une vibration anormale, une partie plutôt mécanique en bon état pour ses 25 ans.
Un entretien suivi dans les temps.

Donc en résumé un bon feeling vendeur/ acheteur et avec la bagnole.

Hop je pars donc serein pour faire les 8h de route qui me séparait de mon amie.

100, 200 kms se passe, je fais la pression des pneus en même temps que le plein et je repars à mon petit 130 sur l'autoroute et "profitant" du barouf assourdissant du superbe "silencieux" REMUS!!! quelle grosse merde ce truc mdrr :lol:

J'étais justement au tél avec mon amie qui me demandait si ça se passait bien quand la 5 ème a sans raison sautée.....

La, je savais à cet instant précis que l'heure d'arrivée de 23h allait considérablement s'allonger...

Donc la 5 a sauté avec une impression de truc métallique qui tombe par terre (gling gling) Je me gare, j'avale une fiole de cyanure et cherche un arbre pour y accrocher une corde et me pendre pour être certain de mon coup. :lol:

Non, j'écoute, passe les vitesses, RAS.

Je me relance, en essayant de me convaincre que ça allait bien se passer, 10 kms plus loin bim, rebelotte, pas de bruit de feraille, pas de bruit de roulement, pas de bruit de pignon mais la 5 qui re saute avec pour obligation de faire 4---5 sinon impossible de la réengager, je dit c'est bien, on va arrêter la et pas empirer le truc.

J'ai fait les 20 bornes manquante pour arriver sur une aire de repos ou il y avait de la vie! lol , je tenais le levier au début, sur la fin impossible de passer la 5, j'étais en 4.

Problème connu par ici ?

Histoire d'avoir un peu de retour, je m'organise pour aller la chercher, c'est vraiment la merde a 500 bornes de la maison bordel !!!! :sm:

Pour vous décrire le truc, la dernière fois en me garant j'ai voulu passer la 5 (a l'arret, pied sur l'embrayage) impossible "d'appuyer a fond" il y avait un CRRRRRR CRRRRR, comme quand on se foire sur une vitesse.

J'ai arrêté la, commencé à virer les autocollants tuning sur l'aire de repos (la honte! ^^) et ensuite j'ai fait un tour en dépanneuse avant de finir ma route avec une superbe Clio 4 de loc pourvue d'au moins 50 poneys ashmatique!!!

Voila, je fais parti de la famille maintenant mdrr autant dire que je suis pas le dernier à vanner sur Renault, mais je défendais corp et âme les modèles anté 95, Forcément je me suis fait détruire comme pas possible par tout mes potes :lol: :lol: :lol:

Camille

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 16 oct. 2016, 21:22

Tu peut passer la marche arr ? je pencherai pour la synchro hs, mais de toute façon là va falloir tomber la boite.
Image

camilleg50

Message par camilleg50 » 16 oct. 2016, 23:18

Oui, toutes les vitesses passe mais pas la 5 ème... bizarre, quand ça merde en générale c'est plutôt la 2 ème qui trinque, sur mon Alpine la synchro de 2 est morte, c'est pas le même problème.

Le vendeur m'à rappelé ce soir, la personne qui s'occupait du suivi de sa voiture à lui même possédé plusieurs 16s par le passé, sur 2 il aurait eu ce problème, soldé les 2 fois par un démontage de la roue AvG et du cul de la boîte, un écrou à resserrer en bout d'arbre de la 5. Le seul accessible apparemment.

Le mécano qui m'à remorqué avait l'air de partir sur le même truc,problème récurrent chez Renault. Jamais entendu parler de ça moi....

La vidange de boite à un an, c'est vraiment pas de bol.

A suivre ^^

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 17 oct. 2016, 08:34

Connais pas ce soucis non plus mais effectivement tu peut y accéder par le passage de roue sans tomber la boite ;)
Image

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 17 oct. 2016, 09:58

C'est la première fois que j'entends ça aussi...
Perso, je lui ramène sa merguez direct!!!!
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 17 oct. 2016, 12:57

Si ce n'est que l'écrou qui s'est desserré, effectivement on accède, on resserre avec du frein filet et ça repart...

Sauf que: ça ne doit pas se desserrer d'origine, c'est plus le circlips qui saute que ça.
Si le boulon desserré est resté dans le cul de la bv sans rien toucher , t'as eu du bol !!!
Pas top pour commencer à avoir une 16S ! il faut compter aussi sur les surprises de dernière minute...
Fais nous des photos pour voir son état général.
Bon courage.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »