je bosse un sur la geometrie de ma clio 16s.
je me souviens plus trop les pieces que j'avais monté dessus comme cardans amortisseur etc.
de souvenir, train de williams(cardans triangle etc) avec viarouge (16s ou williams).
il y a peut etre une ref dessus ? mais ou?
j'ai un gros carossage négatif, j'avais mis des magic cambers, ils sont a fond.(fleche vers l'extérieur)
je trouve que la clio a un mauvais comportement quand je roule, elle se balade vite avec les imperfections de la route.
je voulais vérifier toutes les valeurs de carossage et apres j'irai vers un para dans un garage.
pouvez m'aider à éclairer d'ou viens le soucis, j'ai lu plein de sujet dessus sur les amortisseurs, mais j'aimerai faire le point sur ce topic.
j'ai vérifié ma pression des pneus, j'ai mis 2,2 partout.
je suis allé dans mon garage.
j'ai mesuré H1 ==> 27,5cm
j'ai mesure H2 ==> j'ai pas trop compris la ou il fallait mesure , au milieu du triangle (le bas du berceau)
j'ai pris la ou j'ai pu sans fosse, à droite du triangle 13cm en bas du berceau
j'ai pas compris comment sa donne des degres derrières.
J'ai mis un cric bouteille (repere hauteur de caisse) qui touche la vis du berceau j'ai levé la roue gauche(juste un peu).
démonter la roue,
j'ai mis un autre cric sur la rotule du pivot du triangle, j'ai regle la hauteur du moyeu à 27,5cm et j'ai reposé la voiture.
le cric bouteille repere est très éloigné de la vis du berceau? pourquoi?
j'ai essayé dans cette configuration ialign (l'appli iphone mais avec les jantes qui ressorte c'est pas evident d'avoir un bon resultat.
en la posant sur le moyeu à moitier
peut etre en le mettant sur une douille de cardan.
quelques photos:

si vous pouvez m'aider à voir plus clair.
merci bien